Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pu déposer la pipe du turbo :2 (15):

Je dois recevoir la pièce (occaze) semaine prochaine.. J'ai aussi le ùaitre cylindre de frein a changer qui pisse.. :2 (20):

Mais le U96 devrait bientot etre pret à appareiller (d'ici 10 jours si tout va bien...)

:foodman:

Posté(e) :

c'est bizarre quand meme que les chemins des 4x4treux soient aussi tabous quel en est la raison ? il faut qu on m' explique.... :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est bizarre quand meme que les chemins des 4x4treux soient aussi tabous quel en est la raison ? il faut qu on m' explique.... :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24):

Pour deux raisons:

La première est d'éviter aux escrolos et autres onf qui parcourent (n'en doute pas) ces pages de pouvoir nous localiser avec précision...

La deuxième est d'éviter également qu'un itinéraire dévoilé sur le net soit sur fréquenté ou fréquenté par des "sauvages" , ce qui entrainerait a cours ou moyen terme sa fermeture...

C'est navrant, mais par les temps qui courent, c'est la seule attitude possible à mon avis... Le jour ou un certain nombre de personnes "bien dans la ligne du "parti" et bien pensantes pour le respect des générations futures et de la planète" auront compris que notre activité à un impact ridicule et que bien au contraire elle peut s'avérer utile (pour par exemple l'entretien de certains chemins) les choses évolueront peut être un jour dans le bon sens, l'espoir fait vivre...

Posté(e) :

:2 (3):

:enaccord8: Tu as bien raison de le croire Jean-Luc car c'est avec des gens comme nous que l'image des 4x4treux pourra regagner un peu d'estime de la part des verts. :2 (15):

Posté(e) :

en tout cas belle sortie et de tres belle photos :s8:

ce coin et vraiment de toute beauté, a une époque je les parcourue en moto et c'est super jolie.

Posté(e) :

c'est sur dans le lot il yen a qui merite pas j ai souvent fait des sorties en club et meme s il n y avait plu de trace de notre passage les riverains n'aiment pas voir defiler une douzaine de 4x4 sur 'leurs' chemins de rando alors que faire ?? organiser des sorties ecolos et recuperer toutes les carcasses de voitures volés qui rouille dans la nature?? pourquoi pas!!! en attendant pour ma part la lecture des cartes reste assez difficile donc voila pourquoi j'ai souleve le sujet....

Posté(e) :

Pour deux raisons:

La première est d'éviter aux escrolos et autres onf qui parcourent (n'en doute pas) ces pages de pouvoir nous localiser avec précision...

La deuxième est d'éviter également qu'un itinéraire dévoilé sur le net soit sur fréquenté ou fréquenté par des "sauvages" , ce qui entrainerait a cours ou moyen terme sa fermeture...

C'est navrant, mais par les temps qui courent, c'est la seule attitude possible à mon avis... Le jour ou un certain nombre de personnes "bien dans la ligne du "parti" et bien pensantes pour le respect des générations futures et de la planète" auront compris que notre activité à un impact ridicule et que bien au contraire elle peut s'avérer utile (pour par exemple l'entretien de certains chemins) les choses évolueront peut être un jour dans le bon sens, l'espoir fait vivre...

Super balade, tu as raisons "pour vivre heureux vivons cachés"

Posté(e) :
c'est sur dans le lot il yen a qui merite pas j ai souvent fait des sorties en club et meme s il n y avait plu de trace de notre passage les riverains n'aiment pas voir defiler une douzaine de 4x4 sur 'leurs' chemins de rando alors que faire ?? organiser des sorties ecolos et recuperer toutes les carcasses de voitures volés qui rouille dans la nature?? pourquoi pas!!! en attendant pour ma part la lecture des cartes reste assez difficile donc voila pourquoi j'ai souleve le sujet....

La lecture de cartes semble rebuter pas mal de monde. Et les road-books diffusés largement dévoilent généralement des secrets de Polichinelle. Pour aller sur des chemins plus confidentiels, il faut créer soi-même les itinéraires, ce qui prend pas mal de temps, ou s'entraider avec des collègues 4x4eux qui ont l'expérience du terrain et sont susceptibles de la partager. L'intérêt d'un tel forum est aussi de permettre de faire leur connaissance...

Attention aussi quand on cherche un itinéraire, de ne pas y aller à l'aveuglette. La plupart des chemins sont privés et en cul-de-sac; souvent ce n'est pas indiqué. On s'en rend compte quand on est obligé de faire demi-tour au milieu des poules, au nez du proprio. Si c'est la première fois il va se f... de notre g..., mais si ça se produit trop souvent, son sens de l'humour va vite être dépassé, et il deviendra hostile aux motorisés...

En ce qui concerne les sorties écolo, ça marche. J'ai participé à des nettoyages en montagne, et l'appui logistique des 4x4 a rendu + efficace le travail des bénévoles. Un treuil et des sangles c'est bien utile pour sortir du ravin carcasses rouillées et appareils électroménagers hors d'usage... Bilan un container plein d'ordures en moins dans la nature et pas mal d'idées reçues mises à mal chez nos détracteurs locaux. A consommer sans modération!!!

Posté(e) :

ça ma fait plaisir de discuter avec toi ça me permait de me rendre compte de l'etat d'esprit de certain 4x4treux pour ma part j'ai toujours respecté l'endroit ou je me trouves que ce soit en ville ou le coin le plus reculé dans tous les cas la ballade que vous avez faite est superbe et j'aprecirai de la faire un jour pour partager de bon moment :2 (26)::2 (26): a plus philippe....

Posté(e) :

Merci pour ces belles photos, y'a pas à dire la France est belle :2 (11)::2 (15): chouette balade :2 (24):

LL :2 (26):