Posté(e) : 8 juin 201015 a bonjour, j'ai un nouveau patrol de 1999 2.8 tdi depuis peu je le découvre peu à peu. hier essai du blocage de différentiel, le voyant au TB clignotait. recherche sur le forum inversion momentanée des deux flexibles à électrovanne devant. toujours pareil voyant clignotant je lève l'arrière du véhicule moteur tournant ,boite de vitesse au point mort, boite de transfert 4L, blocage diff off quand je tourne une roue arrière à la main l'autre tourne en sens inverse donc à priori tout est normal jusque là. je mets le blocage diff on je tourne une roue arrière à la main, un petit bruit au niveau du pont et la roue opposée tourne dans le même sens mais au bout de quelques cm de rotation les roues se bloquent, est-ce normal ???? j'ai une rotation des roues dans un sens ou dans l'autre de quelques cm seulement mais après cette manip mon voyant ne clignote plus , il s'allume ou s'éteint normalement en utilisant la commande du blocage au roulage sur quelques mètres pas de bruit suspect avec le blocage on ou off cordialement
Posté(e) : 8 juin 201015 a Auteur petite info suplementaire je pense que le blocage du differentiel n'a pas ou peu été utilisé par le proprio précèdent et pas du tout depuis plusieurs mois.
Posté(e) : 8 juin 201015 a Référent Mécanique ce qui t'arrive est normal puisque tu n'as pas levé le pont AV ... tu es en 4x4 et dès que les jeux se rattrapent et que les moyeux se verrouillent tu est bloqué
Posté(e) : 9 juin 201015 a Auteur j ai une autre petite question. apres un essai sur terrain gravilloneux en braquant, les roues arrieres rippent, mon blocage fonctionne donc bien. en revanche sa mise en route et son arret ne sont pas instantanée il me faut parfois parcourir 20 a 25 metres voir braquer les roues pour activer son fonctionnement ou son arret. n ayant pas servi pendant longtemps le piston est peu etre un peu grippé ( de ce que j ai lu sur le forum), un peu de wd40 ne lui ferai pas de mal mais je n ai pas bien compris dans quel flexible sur le pont arriere je dois mettre un ptit coup de wd 40.
Posté(e) : 9 juin 201015 a Référent Mécanique c'est tout simplement que les crabots mâles et femelles ne sont pas en face l'un de l'autre et dans ce cas il faut que les roues AR tournent à des vitesses différentes afin que l'engagement se fasse
Posté(e) : 9 juin 201015 a Bjr, moi pour info j'ai enlevé les 2 durites d'air sur la capsule, tu mets 2 petits coups de WD40 ensuite tu dévisses la petite sonde sur la capsule, tu badigones et tu remontes ça devrait mieux marcher.
Posté(e) : 9 juin 201015 a Auteur merci vous êtes formidable, je m'occupe de ça demain, plus teintage des vitres et vidange des ponts, ce patrol va m'occuper de nombreuses journées
Posté(e) : 9 juin 201015 a Je te confirme cela fais 1 an que j'ai mon Troll cela fait 1 an que je n'avance plus après les travaux de ma maison entre les randos sorties 4x4 amélioration c'est le top je suis atteint du trollisme aigüe Fait gaffe cela arrive vite. A+