Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

je sors de chez Nissan, car j'avais un bruit de casserole au ralenti au point mort, le chef d'atelier en expert qu'il est m'a dit que c'était le volant moteur, et m'a fait son devis 2954 € ttc (une bagatelle), cependant après consultation il apparaît que cela serait peut-être la butée d'embrayage : est-ce que je peux uniquement changer cette pièce, je n'ai pas osé demander chez nissan.

merci de vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai le bruit que lorsque je suis au point mort je n'ai pas ressenti de vibration , simplement comme je disais un bruit de casserolle qui cesse quand j'accélère un poil et qui semble disparaître quand j'enfonce la pédale, si c'est que la butée est ce que je peux changer que cette pièce ou alors que le kit embrayage pour info le volannt moteur est facturé par nissan à 1206 € ht alors si je peux m'en passer , je n'hésite pas par contre si on me conseille de faire la totale je change tout mais je crains de me faire avoir par le garage qui est aussi làpour vendre de la pièce détachée, alors demain matin je vais bien faire attention au bruit et au vibration, mais d'après ce que je ressens depuis quelques jours je suis plus sur un problème de butée que de volant moteur, merci de tes conseils je te tiens au jus

merci encore

franck

Posté(e) :

J'ai le même problème avec la buté d'embrayage sur mon Y60.

Au changement de mon embrayage, la butée neuve faisait un bruit et des vibrations assez forts à l'arrêt. Avec le temps, le bruit diminue avec l'usure (après plus de 50 000 km tout de même !) ! :2 (24):

Si c'est bien la butée rien de grave mais c'est vrai que c'est très frustrant ce bruit de casserole :2 (21):

Posté(e) :

Slt

Ca peut aussi etre un probleme de boite si tu bouge le levier sans embrayer et que le bruit disparait ce n'est pa la butée

bye