Posté(e) : 9 juin 201015 a Voilà mon gros démarre parfois avec un ou deux cylindres en moins. La fumée est bleutée, ça pue le gaz oil et quand tous les cylindres donnent, plus de fumée Si je mets le starter avant de démarrer tous les cylindres répondent "présent" Ne serait-ce pas révélateur non pas d'un pb d'une ou deux bougies (elles ont été changées il y a quelques temps) mais plutôt d'un ou deux injecteurs pas trop étanches qui couleraient pendant la nuit ? Merci de vos expériences et de votre avis !
Posté(e) : 10 juin 201015 a Voilà mon gros démarre parfois avec un ou deux cylindres en moins. 1) La fumée est bleutée, ça pue le gaz oil et quand tous les cylindres donnent, plus de fumée 2) Si je mets le starter avant de démarrer tous les cylindres répondent "présent" 3) Ne serait-ce pas révélateur non pas d'un pb d'une ou deux bougies (elles ont été changées il y a quelques temps) 4) mais plutôt d'un ou deux injecteurs pas trop étanches qui couleraient pendant la nuit ? Merci de vos expériences et de votre avis ! bjr... 1) fumée bleue: trop d'huile ou usure (segmentation) 2) il n' ya pas de starter mais un accélérateur de ralenti. peut être une batterie un peu faible pour entrainer correctement , donc cylindres pas assez chauds. lorsque le moteur est chaud quel est en tr/mn le régime de ralenti ? 3) que dit le voyant de préchauffage ? 4) est ce que le niveau d'huile a tendance a augmenter ?? si oui , injecteurs qui pissent pour être sur et certain faire dans un premier temps vérifier les compressions. A+
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur Voilà mon gros démarre parfois avec un ou deux cylindres en moins. 1) La fumée est bleutée, ça pue le gaz oil et quand tous les cylindres donnent, plus de fumée 2) Si je mets le starter avant de démarrer tous les cylindres répondent "présent" 3) Ne serait-ce pas révélateur non pas d'un pb d'une ou deux bougies (elles ont été changées il y a quelques temps) 4) mais plutôt d'un ou deux injecteurs pas trop étanches qui couleraient pendant la nuit ? Merci de vos expériences et de votre avis ! bjr... 1) fumée bleue: trop d'huile ou usure (segmentation) 2) il n' ya pas de starter mais un accélérateur de ralenti. peut être une batterie un peu faible pour entrainer correctement , donc cylindres pas assez chauds. lorsque le moteur est chaud quel est en tr/mn le régime de ralenti ? 3) que dit le voyant de préchauffage ? 4) est ce que le niveau d'huile a tendance a augmenter ?? si oui , injecteurs qui pissent pour être sur et certain faire dans un premier temps vérifier les compressions. A+ Merci pour cette réponse. La fumée sent le gaz oil non brûlé et pas l'huile brulée, mais le moteur a plus de 400 000 kms. Moteur chaud le ralenti est un peu en dessous des 1000 T/M Le voyant fonctionne normalement Je n'ai pas remarqué une variation sur le niveau d'huile Dans un premier je vais faire faire une vérif des injecteurs et selon les résultats je suivrai ton conseil pour la compression
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur le garagiste l'avait réglé, en tout cas c'est ce que je vois au compte tours. Je n'ai pas vérifié avec un appareil extérieur.