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Posté(e) :

Voilà mon gros démarre parfois avec un ou deux cylindres en moins. :2 (10):

La fumée est bleutée, ça pue le gaz oil et quand tous les cylindres donnent, plus de fumée :2 (21):

Si je mets le starter avant de démarrer tous les cylindres répondent "présent" :2 (17):

Ne serait-ce pas révélateur non pas d'un pb d'une ou deux bougies (elles ont été changées il y a quelques temps) mais plutôt d'un ou deux injecteurs pas trop étanches qui couleraient pendant la nuit ?

Merci de vos expériences et de votre avis ! :2 (26):

Posté(e) :

Ou d'un ou 2 cylindres avec une compression un peu faiblarde ...

 

JFPAT

Posté(e) :
Voilà mon gros démarre parfois avec un ou deux cylindres en moins. :2 (10):

1) La fumée est bleutée, ça pue le gaz oil et quand tous les cylindres donnent, plus de fumée :2 (21):

2) Si je mets le starter avant de démarrer tous les cylindres répondent "présent" :2 (17):

3) Ne serait-ce pas révélateur non pas d'un pb d'une ou deux bougies (elles ont été changées il y a quelques temps) 4) mais plutôt d'un ou deux injecteurs pas trop étanches qui couleraient pendant la nuit ?

Merci de vos expériences et de votre avis ! :2 (26):

 

bjr...

 

1) fumée bleue: trop d'huile ou usure (segmentation)

2) il n' ya pas de starter mais un accélérateur de ralenti.

peut être une batterie un peu faible pour entrainer correctement , donc cylindres pas assez chauds.

 

lorsque le moteur est chaud quel est en tr/mn le régime de ralenti ?

 

3) que dit le voyant de préchauffage ?

 

4) est ce que le niveau d'huile a tendance a augmenter ??

si oui , injecteurs qui pissent

 

pour être sur et certain faire dans un premier temps vérifier les compressions.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Voilà mon gros démarre parfois avec un ou deux cylindres en moins. :2 (10):

1) La fumée est bleutée, ça pue le gaz oil et quand tous les cylindres donnent, plus de fumée :2 (21):

2) Si je mets le starter avant de démarrer tous les cylindres répondent "présent" :2 (17):

3) Ne serait-ce pas révélateur non pas d'un pb d'une ou deux bougies (elles ont été changées il y a quelques temps) 4) mais plutôt d'un ou deux injecteurs pas trop étanches qui couleraient pendant la nuit ?

Merci de vos expériences et de votre avis ! :2 (26):

 

bjr...

 

1) fumée bleue: trop d'huile ou usure (segmentation)

2) il n' ya pas de starter mais un accélérateur de ralenti.

peut être une batterie un peu faible pour entrainer correctement , donc cylindres pas assez chauds.

 

lorsque le moteur est chaud quel est en tr/mn le régime de ralenti ?

 

3) que dit le voyant de préchauffage ?

 

4) est ce que le niveau d'huile a tendance a augmenter ??

si oui , injecteurs qui pissent

 

pour être sur et certain faire dans un premier temps vérifier les compressions.

 

A+

 

Merci pour cette réponse. :2 (26):

La fumée sent le gaz oil non brûlé et pas l'huile brulée, mais le moteur a plus de 400 000 kms. :2 (21):

Moteur chaud le ralenti est un peu en dessous des 1000 T/M :2 (17):

Le voyant fonctionne normalement :2 (17):

Je n'ai pas remarqué une variation sur le niveau d'huile :2 (21):

Dans un premier je vais faire faire une vérif des injecteurs et selon les résultats je suivrai ton conseil pour la compression :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): le garagiste l'avait réglé, en tout cas c'est ce que je vois au compte tours. :2 (26):

Je n'ai pas vérifié avec un appareil extérieur. :2 (21):

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