Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ces fissures proviennent de chocs thermiques : l'alu n'a pas la même épaisseur partout et les sièges des soupapes sont aussi dans un autre alliage qui ne se refroidit pas pareil et le LDR ne circule pas dans ces endroits restreints ....

Le point délicat ce n'est faire chauffer son moteur le matin mais après un long parcourt de le stabiliser thermiquement au ralenti

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ok, de toute manière j'attendais toujours dans les 30 secondes avant de l'éteindre sur des petits parcours, et plus longtemps sur des grand parcours pour le turbo et tout ce qui s'en suit...

Donc maintenant, je vais attendre encore plus longtemps lorsqu'il est bien chaud, et en plus je vais faire la modif pour un meilleur refroidissement des 2 derniers cylindres.

(Petites anecdote: j'ai découvert un max de papier industriel bloqué dans mon intercooler, en gros il me bouchait plus de la moitié ! surement un oubli lorsqu'ils m'ont changé le turbo chez nissan je pense vu que je n'y aie jamais touché. Je pense que je perdais pas mal de watt à cause de ça :2 (15): )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut !

j'en ai une nue si cela t'intéresse ? ( petit prix )

par contre elle n'est pas éprouvée par manque de temps mais ce dont je suis sur c'est qu'elle est en bonne état!

Elle a été changer sur mon ancien y61 2.8l car le garage a préféré pour ne pas y revenir (sur le haut moteur).

Voilà le reste en Mp

:2 (14):

Posté(e) :

L'accès à la brocante doit lui manquer..... :2 (21)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Malheureusement c'est la culasse nue, donc je dois dépoiler l'autre pour équiper la neuve.

N'oublie pas les sièges de ressorts de soupapes ... c'est du vécu ! ( ils viennent bien avec un aimant ...)

JFPAT

si tu oublies de les mettre il y a du jeu quand même non ???
Posté(e) :

Les ressorts reposent directement sur l'alliage de la culasse et ont une précontrainte tres legerement inferieure ... Pas mortel , mais si on peut éviter ...

JFPAT