Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

après avoir changé et rincé le circuit de refroidissement plusieurs fois, au bout de quelque temps le ldr redevient tout rouillé, existe t-il un produit pour empêcher cela.

merci pour vos réponses.

DESS 63

Posté(e) :
bonjour à tous,

après avoir changé et rincé le circuit de refroidissement plusieurs fois, au bout de quelque temps le ldr redevient tout rouillé, existe t-il un produit pour empêcher cela.

merci pour vos réponses.

DESS 63

bjr...

remplacement de la totalité du LDR à chaque fois ???

A+

Posté(e) :
bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

DESS 63

Si tu n'en sors pas 12 litres ... Tu vidanges le bloc aussi ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, c'est ce que je fais à chaque fois mais au bout de quelque temps il devient rouillé et il y a même du dépôt dans le vase d'expansion.

Posté(e) :

j'ai eu ce problème sur plusieurs véhicules

le mieux est de démonter le radiateur et le vase pour le rincer plusieurs fois à l'eau claire; passer le tuyau d'arrosage dans les durites et le circuit de chauffage jusqu'à ce que ça coule vraiment propre; tout remonter, remplir le circuit avec de l'eau laisser tourner un peu et revidanger en démontant la durite du bas au radiateur et après normalement ça devrait être bon

Posté(e) :

technique perso pour mes voitures anciennes :2 (26):

Dilution de lessive ST Marc dans de l'eau chaude versée dans le circuit de refroidissement et roule ma poule. :vroumvroum:

Au bout d'un certain temps d'utilisation on enlève le bouchon du radiateur pour voir la couleur :icon_55: on vidange, on rince et on recommence si besoin :vroumvroum::2 (26): .

Quand c'est clair c'est merveilleux :2 (15): , mais attention :scared: cela enlève aussi le dépôt qui a pu éventuellement boucher un trou du radiateur (expérience vécue) là on se jette sur le petit produit qui va bien :2 (20):

Autre technique d'un copain collectionneur le vinaigre blanc dilué :2 (26):