Posté(e) : 13 juin 201015 a Bonjour tout le monde! Que pensez-vous de mettre un isolant thermique autour de l'admission d'air et autour du collecteur ? Est-ce que certains l'ont déjà fait ? Si oui quelles sont vos impressions et quels matériaux avez-vous utilisés ? Merci !!!
Posté(e) : 13 juin 201015 a Je l'ai fait sur plusieurs véhicules et c'est effectivement très efficace. Mais dans le cas du Patrol cela ne sert pas à grand chose. En effet, les parties qui sont proche de l'échappement et du turbo ne sont pas en contact direct avec un élément susceptible d'alterer sont fonctionnement à cause de la chaleur.
Posté(e) : 13 juin 201015 a Auteur Merci pour tes retours! Nitro tu veux vraiment que je plante ma tente dans ta cour?!! Parce si je suis parti pour mettre un interco j'en ai pour une semaine moi!!! et puis j'aimerais bien un IC mais en façade! Et ça c'est pas si facile que ça a loger! Javais vu un post sur pgr ou le gars avait mis son IC entre la calandre et le radiateur mais je me demande si ça gêne pas la prise d'air par le radiateur sachant que ya déjà le radiateur d'huile devant a droite. Si je fais ça faut que je mette 2 ventilos electriques non?!
Posté(e) : 13 juin 201015 a Référent Mécanique isoler thermiquement l'échappement et la turbine chaude du turbo, oui ! mais l'admission ?????? plus cet est froid et meilleur est le rendement alors pourquoi vouloir l'isoler ....
Posté(e) : 13 juin 201015 a Auteur Isoler l'admission cad empêcher l'air chaud sous le capot de se propager dans l'admission en l'isolant thermiquement pour qu'il reste le plus froid possible
Posté(e) : 13 juin 201015 a Référent Mécanique l'air en sortie du turbo est plus chaud que l'air sous le capot moteur
Posté(e) : 13 juin 201015 a Auteur Moi je parle du tuyau entre le filtre et le turbo pour éviter à la chaleur moteur de le réchauffer ! Je me trompe ? C'est peut être pas une bonne idée ?
Posté(e) : 14 juin 201015 a Référent Mécanique je pense que l'importance de ce réchauffement est quasi nulle car vu le débit d'air et la faible surface de contact l'échange de calories est faible.
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur Ok! C'est vrai que c'est du travail pour un resultat minime... Merci à tous pour vos réponses!