Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde!

Que pensez-vous de mettre un isolant thermique autour de l'admission d'air et autour du collecteur ?

Est-ce que certains l'ont déjà fait ? Si oui quelles sont vos impressions et quels matériaux avez-vous utilisés ?

Merci !!! :2 (4):

Posté(e) :

Je l'ai fait sur plusieurs véhicules et c'est effectivement très efficace. Mais dans le cas du Patrol cela ne sert pas à grand chose. En effet, les parties qui sont proche de l'échappement et du turbo ne sont pas en contact direct avec un élément susceptible d'alterer sont fonctionnement à cause de la chaleur.

Posté(e) :

le mieux c'est quand même de mettre un intercooler :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes retours!

Nitro tu veux vraiment que je plante ma tente dans ta cour?!! Parce si je suis parti pour mettre un interco j'en ai pour une semaine moi!!! :2 (15):

et puis j'aimerais bien un IC mais en façade! Et ça c'est pas si facile que ça a loger!

Javais vu un post sur pgr ou le gars avait mis son IC entre la calandre et le radiateur mais je me demande si ça gêne pas la prise d'air par le radiateur sachant que ya déjà le radiateur d'huile devant a droite.

Si je fais ça faut que je mette 2 ventilos electriques non?!

Posté(e) :
  • Auteur

Isoler l'admission cad empêcher l'air chaud sous le capot de se propager dans l'admission en l'isolant thermiquement pour qu'il reste le plus froid possible

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je parle du tuyau entre le filtre et le turbo pour éviter à la chaleur moteur de le réchauffer ! Je me trompe ? C'est peut être pas une bonne idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok! C'est vrai que c'est du travail pour un resultat minime...

Merci à tous pour vos réponses! :2 (4):