Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum, je suis du département de l'aube, je me suis inscrit car je suis en train de restaurer un nissan patrol 3,3 turbo de 1989 qui à 184 000 kms d'origine, je vous ferai un poste sur les traveaux avec photo.

J'ai une question mes ailes avants et arrière sont à changé donc j'ai décidé de monter des ailes avants de patrol gr ainsi que les ailes arrières de gr qui me sont fournis entières avec les passages de roues je voudrais savoir si cela est faisable car d'après plusieurs carrossiers que j'ai contacté on ma dit oui du moment que je j'ai les passages de roues avec les ailes arrières, j'ai chercher sur le net si quelqu'un l'avais déja fait mais j'ai rien trouvé si des fois vous avez des liens à ce sujet merci

Posté(e) :

Bonsoir Big foot, pour les liens je ne peux pas grand chose pour toi :2 (22): , par contre ça existe, j'ai vue un 260 transformé comme ça dans les pyrénées orientale.

Maintenant il faut voir sur ton 3.3, ce qui est sûr c'est que ça surprend, pas trop vilain à mon goût :2 (15):

Posté(e) :

Alors déja bienvenue parmi nous , c'est pas vraiment ici que l'ont ce présente mais pas grave , pour répondre a ta quéstion , tout est possible , le tout est de le vouloir et avoir un minimum de savoir faire quand même , pour ce qui est des ailes avant c'est simple y'a qu'a monter , par contre a l'arriére ça sera plus dure , mais possible !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Alors déja bienvenue parmi nous , c'est pas vraiment ici que l'ont ce présente mais pas grave , pour répondre a ta quéstion , tout est possible , le tout est de le vouloir et avoir un minimum de savoir faire quand même , pour ce qui est des ailes avant c'est simple y'a qu'a monter , par contre a l'arriére ça sera plus dure , mais possible !!!

Merci avec les ailes avant je serais obligé de remettre une calandre de gr ou je peu conserver la calandre d'origine

Posté(e) :

salut

je suis de l'Yonne à coté de St florentin.

je restaure tout doucement mon 3.3 TD comme toi

là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76198&postdays=0&postorder=asc&start=0

et j'ai déjà mes ailes de GR (av et ar)

à l'avant pas de problème mais l'arrière ça sera + délicat quant au passage de roue moi je ne les ai pas et de + je pense qu'ils n'ont pas la même forme.

mais j'en suis pas encore là :2 (15):

il y a ça

84192210.jpg

2bruno10.jpg

photos10.jpg

photos11.jpg

et sur le mien

p1080020.jpg

A+ steph

Posté(e) :

Merci avec les ailes avant je serais obligé de remettre une calandre de gr ou je peu conserver la calandre d'origine

Ben voila pas la peine que je réponde tu as ta réponse !!! :2 (15):

Posté(e) :

big foot tu as un mp

a+

Posté(e) :

salut a tous, voilà un sujet très intéressant :2 (13): bonne restauration pour ton 3,3

@+

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous!!! si quelqu'un aurais les deux ailes avants de y60 en très bonne états sans corrosion et sans bosses car je n'arrive pas à en trouver d'occasion et les quattres extensions d'ailes merci :2 (21):

Posté(e) :
merci à tous!!! si quelqu'un aurais les deux ailes avants de y60 en très bonne états sans corrosion et sans bosses car je n'arrive pas à en trouver d'occasion et les quattres extensions d'ailes merci :2 (21):

Les ailes je n'ai pas mais les extensions ça j'ai , 50€ livrer si intéréssé passe par MP !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Les ailes je n'ai pas mais les extensions ça j'ai , 50€ livrer si intéréssé passe par MP !!!

MP envoyé merci pour ta proposition

Posté(e) :
  • Auteur

je vous fais partager le démontage de mon joujou, je suis agréablement surpris qu'il ne soit pas plus attaqué par la corrosion voici quelques photos prises ce soir

dscf0110.jpg

le plancher commence seulement à se percer coté passager il est temps de faire quelque chose avant que cela persiste

dscf0112.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

les entrées de portes ne montrent aucun signe de corrosion que du bonheur pour cette restauration

dscf0113.jpg

un peu de corrosion au niveau de l'aile arrière et de l'entrée de porte cotés conducteur

dscf0115.jpg

derrière les ailes avants c'est tout neuf aucune corrosion

dscf0116.jpg

dscf0117.jpg

Mercredi dépose de la caisse pour l'envoyer en carrosserie pour restauration complète avec traitement du dessous de caisse, pose d'aile arrière et avant de patrol gr y60 et peinture complète intérieur extérieur en blanc brillant

Je vais en profiter aussi pour refaire le chassis à neuf

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de démonter tout mes boulons et écrous de fixation de caisse, je lève ma caisse demain matin des photos du chassie et du dessous de caisse suivrons.

Par contre tout mes silent blok sont cuits et mes boulons étaient bien gripper si vous avez une adresse pour avoir tout les silent blok neufs avec les boulons et les écrous ce serait sympa merci :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Comme promis je vous met les photos de la dépose de ma caisse effectué aujourd'hui

dscf0119.jpg

dscf0120.jpg

le dessous du planché arrière aucune corrosion

dscf0121.jpg

passage de roue AV droit le gauche est dans le meme état

dscf0122.jpg

local moteur

dscf0123.jpg

le chassis très propre aucun travaux dessus à par traitement rupsol et peinture et le moteur j'ai tombé boites de transfer et vitesse pour les remplacer

dscf0124.jpg

dscf0125.jpg

dscf0126.jpg

dscf0127.jpg

dscf0128.jpg

Posté(e) :

Ben franchement il est vraiment trés propre ton troll !!!

Posté(e) :
  • Auteur

et pourtant il a pas beaucoup connu le karcher avec mon père ni la route il la eu neuf et sans servait pour aller dans les vignes et la chasse d'ou sont faible kilométrage 184000 kms pour 21 ans

Posté(e) :

et pourtant il a pas beaucoup connu le karcher avec mon père ni la route il la eu neuf et sans servait pour aller dans les vignes et la chasse d'ou sont faible kilométrage 184000 kms pour 21 ans

Oui mais bon faut bien ce rendre a l'évidence , il est propre quand même , même mon GR été bien plus attaquer !!!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mes silent blok de support de boite de vitesse qui sont mort si quelqu'un c'est ou je peu en trouver merci

Posté(e) :

salut big foot demande aux partenaires :gustave65 ou euro 4x4 ou autre

bonne resto du trol

a+