Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Ba je me suis aussi posé la question : l'acheteur a pu le sacager, mais je ne pense pas, il a l'air honnête...

En tout cas, la demande à Nissan France est déjà fait !

JFPAT : boite 5, manuelle :2 (23):

C'est déjà plus facile de faire un surrégime en boite manuelle ...mais ça ne veut pas dire qu'il y en a eu un ...

JFPAT

Posté(e) :

Tu vas me dire que je vois le mal partout ... Tu es sûr de ne pas avoir à faire à une "arnaque au moteur" ?

Du genre voiture de loc rendue avec moteur-boite ayant des bornes ... mais louer un Troll , ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ...

Ton acheteur compréhensif , qui a déjà eu un moteur de Troll out , ton vehicule qui a juste passé les 3 ans pour ne pas que Nissan s'en mêle , qui casse juste apres que tu l'aies vendu , qui est à 500 bornes de chez toi ...

Bon , faut pas être parano , ce n'est sans doute pas le cas ... ton acheteur ne freine pas pour l'expertise , au moins ? Tu possedes le N° moteur ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci JFPAT et Pierre, bonne idée... j'avoue que le coup de l'arnaque a été ma première idée mais je l'avais abandonnée. On va faire comme çà alors (demander à Nissan).

Je vais essayer d'avoir les photos du haut-moteur : d'après le devis du mécano, il y a les 2 ACT, culasse et toutes les soupapes, et goujons. Je trouve ça bizarre les 2 ACT et les 16 soupapes, alors que la distri n'a pas lâché. Non :2 (18)::2 (24)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Il est au garage Bryczman, à Bourg-lès-Valence... c'est vrai que si quelqu'un est dans le coin, ça pourrait être une bonne idée d'aller jeter un oeil.

Donc apparemment ce serait un palier qui a laché.

Posté(e) :

Ca aurait été volontiers, mais c'est pas du tout mon secteur ...

JFPAT

Posté(e) :

C'est un agent Peugeot ... qui devait être sans doute de permanence dépannage ? Le véhicule a été dépanné sur l'autoroute ?

Si c'est le cas, c'est plus difficile d'imaginer une complicité entre lui et l'acheteur ...

JFPAT

Posté(e) :
Juste pour mon information personnelle, c'est le modèle avec le common-rail :2 (18):

Sur un de 2007 cela m'étonnerait, le common-rail est apparu.e en 2009

Justement je ne savais pas quand le moteur avait été modifié.

sur le site australien, on trouve des 3l CRD, rampe commune , à partir de 2007..mais certainement un décalage avec la France!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous !

Je reviens aux nouvelles juste pour vous tenir informé ...

Donc on a remboursé l'acheteur, et on est actuellement en discussion avec Nissan pour une prise en charge des réparations. Rien de nouveau mais bon ...

Merci pour votre aide en tout, très sympa les gars !!!

A+ :2 (14):