Posté(e) : 1 octobre 200519 a Bonjour à Tous. Voilà je possède un Ebro 2,8l Diesel atmo de 86 moteur a4 28. Voici mes questions ...Est-ce possible de monter un blocage à l'av ou à l'ar et sur quel patrol puis-je le récupérer? Faut-il mieux mettre le blocage à l'av ou l'ar ? Voilà j'espère avoir était le plus clair possible. Merci de vos réponses. @+
Posté(e) : 1 octobre 200519 a non pas du tout,tu peu monter un air locker ou un detroit locker,pour ce qui es de la recup tu peu si tu es bricoleur monter un glissement limité de baroud 2.8t ou un bloc a 100/100 de gr mais c es pas facil.........
Posté(e) : 1 octobre 200519 a quand on est dans une montée et qu'on manque d'adhérence, par exemple parce qu'on est en croisement de pont, l'essentiel du poids du 4x4 est reporté sur les roues arrières donc c'est là, à priori, que l'éfficacité d'un blocage sera maxi.
Posté(e) : 1 octobre 200519 a Référent Mécanique Bonjour à Tous. Voilà je possède un Ebro 2,8l Diesel atmo de 86 moteura4 28. Voici mes questions ...Est-ce possible de monter un blocage à l'av ou à l'ar et sur quel patrol puis-je le récupérer? Faut-il mieux mettre le blocage à l'av ou l'ar ? Voilà j'espère avoir était le plus clair possible. Merci de vos réponses. @+ Peux-tu nous donner les reférences de ton pont AR (H 233 B ou pas ?)pour l'avant tu devrais avoir un C 200. Blocage à l'AR pour l'avant c'est plus compliqué. Voir la réalisation de PAOLO dans la rubrique "L'Atelier du Patrol"
Posté(e) : 1 octobre 200519 a Bonjour à Tous. Voilà je possède un Ebro 2,8l Diesel atmo de 86 moteura4 28. Voici mes questions ...Est-ce possible de monter un blocage à l'av ou à l'ar et sur quel patrol puis-je le récupérer? Faut-il mieux mettre le blocage à l'av ou l'ar ? Voilà j'espère avoir était le plus clair possible. Merci de vos réponses. @+ Bonjour, Fait attention, le rapport du couple conique n'ai pas le même sur l'Ebro A4.28 et sur un 3.3 ou 2.8L 6 cyl. Je ne connais pas la composition d'un air loocker, mais vérifie qu'il ne modifie pas le rapport de réduction
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Auteur Bonjour, et merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris le mieux serait le blocage du Baroud 2,8l Turbo et à l'arrière. Par contre je ne sais pas la réf de mon pont arrière. Ou je peux le troUver ? A+
Posté(e) : 3 octobre 200519 a ça c'est un post qui m'interresse car j'allais poser la même question ce soir. effectivement, je n'ai plus qu'a peindre mon troll et aprés je m'attaque à la mécanique. donc si qqu'un a effectivement cette solution sans que cela coute des milles et des cents, je suis preneur. je reviens plus tard, faut que je couche mes monstres
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Référent Mécanique Bonjour, et merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris le mieux serait le blocage du Baroud 2,8l Turbo et à l'arrière.Par contre je ne sais pas la réf de mon pont arrière. Ou je peux le troUver ? A+ Re, avec ça à tu devrais t'y retrouver. Le nez de pont du C200 ne se démonte pas, celui du H233B si
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Sans vouloir mettre mon grain de sel, a ma connaissance, le c200 est un pont avant, et le hb233 existe en 3 versions: différentiel à glissement limité, normal, et verrouillable. Si j'en juge par mon Baroud, il a les freins à tambour, et vouloir monter un pont complet de GR pose le petit problème de l'adaptation de la suspension ainsi que du freinage. Le glissement limité, il suffit d'apprendre à s'en servir, et malgré tout ce qui peut se dire, c'est d'une efficacité redoutable. Il n'y a que dans les cas extrêmes qu'il est suplanté par le blocage. Et je crois savoir de quoi je parle
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Référent Mécanique a ma connaissance, le c200 est un pont avant,. Il existait aussi pour l'AR,
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Heureusement que j'avais précisé "à ma connaissance" Tiens Pierre, tant que tu es là, j'ai du jeu dans mes pivots, on peut rattraper ça avec des cales??
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Référent Mécanique Heureusement que j'avais précisé "à ma connaissance" Tiens Pierre, tant que tu es là, j'ai du jeu dans mes pivots, on peut rattraper ça avec des cales?? Slt, oui si les rlts sont OK
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Bonsoir, Je vais faire Didier et mettre mon grain de sel, mais sur mon Ebro de 85, il y a ni blocage ni glissement limité et le nez de pont ar se démonte par l'av . Sur la notice de l'Ebro est noté: Avant C200, arrière H233B rapport 4.111. Par contre je suis presque certain que le rapport du couple conique est différent ente l'Ebro A4.28 et les 3.3L ou 2.8 L 6 cyl. Donc il faut remplacer les 2 ponts . Je pense que Pierre, le spécialiste peut confirmer
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