Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Dom,

Beau tracé, tu pars à plusieurs? et pour combien de temps?

comme d'hab nous voyageons en "solo" mon épouse, moi, et ... notre chat :2 (15):

ce dernier, entre en dépression nerveuse si on le laisse derrière :2 (20):

il en a fait une sévère lorsque nous sommes allés au USA, instinct grégaire fortement développé

il préfère les affres du "raid au long-cours" en notre compagnie

que de rester dans sa maison, avec une "nounou" qui passe 2 fois par jour s'occuper de lui :2 (21):

on prévoit rallier le Caire vers la première décade d’août,

et de prendre la route du retour vers première décade de novembre,

on sera au "Rasso 2011" :2 (15): et entre temps on aura été en Mauritanie ... depuis le temps :azzangel:

là ce sera en groupe, .... groupe réduit ... des "couillous" uniquement ...

par 2 fois et au dernier moment l'expédition fut avortée à cause d'états d'âme (trop sensibles) au regards des évènement d'actualité :2 (10):

merci à tout ceux qui m’ont apporté leurs encouragements, j'ai parfois mauvaise conscience lorsque

je vous mets des photos, car je sais la chance que j'ai, et que tout le monde n'a pas ... malheureusement :2 (20):

merci encore, pour votre amitié inconditionnelle :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oublie pas ton laguiole et un peut de saucisse :2 (26)::2 (15):

j'ai vu ton "troll" ce matin ... il est entre de bonnes mains avec José (kouranos)

tu t'inqiètes ?? :2 (15):

tu parles, jamais sans mon "Calmels" bien entendu :enaccord8:

SAUCISSES SÈCHES AVEYRONNAISES :enaccord2: ... j'ai une commande à livrer sur Téhéran, et une autre à Tachkent ... :mdr9:

et pour faire bon poids; un peu de jambon de montagne, de saucisson coupé au couteau,

enfin de quoi faire des "grailloux" honnêtes ... miladiou :trinquer2::eveque::trinquer2:

Posté(e) :

Oui josé ma dit qu'il t'avais vu et non je ne suis pas inquiet du tout :2 (15):

J'éspère qu'ils vont appréciés le bonne saucisse :2 (15):

Puis encore une fois je vous souhaite de faire bonne route :2 (26):

Posté(e) :
Oui josé ma dit qu'il t'avais vu et non je ne suis pas inquiet du tout :2 (15):

J'éspère qu'ils vont appréciés le bonne saucisse :2 (15):

Puis encore une fois je vous souhaite de faire bonne route :2 (26):

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
J'espère qu'on aura plein de photos ...snip... :2 (26):

Bonne route l'ami !!!

Merci Jeff

pour les photos, j'éviterais d'en faire si je rencontre 1 "Land" sur le coté :semoque:

c'est compris ... et sans rancune :d44:

Posté(e) :

Dom, surtout n'aies pas mauvaise conscience. Beaucoup de gens aimeraient bien voyager au long cours mais ne le feront jamais de toute façon, beaucoup d'autres aiment simplement voyager à travers les yeux et les mots des autres...

A chacun ses bonheurs :2 (26):

Posté(e) :

bon voyage avec plein de belles aventures

il est evident que nous attendrons ton recit et les photos avec beaucoup d'impatience

c'est certain que celles de Syrie et surtout celles de l,Ouzbekistan me rememoront excellents souvenirs

Posté(e) :

Du fond du coeur, un très bon voyage à tous les deux...pardon, trois!

Un périple de rève, qui va vous lancer sur des pistes assurément historiques. Plusieur milliers d'année d'histoire, dans les lieux mythiques ou sont nées nombre légendes, d'idées, de théories en tous domaines, de découvertes.

Comment ne pas laisser son imagination s'enflammer lorsqu'on croise les pas d'Alexandre le Grand, lorsqu' on traverse un fleuve qui a baigné la naissance de l'écriture... Comment ne pas etre acteurs aussi, en ces lieux, de la vibrante histoire contemporaine, témoins intemporels en des lieux magnifiques ou l'Orient rencontre l'Occident.

J'imagine bien que le tracé, te connaissant Dominique, n' a pas été le fruit du hasard. 5000 ans d'histoire, quelle aventure formidable! Soyez remerciés, nobles amis, de ce plaisir que vous nous ferez, avec quelques mots, quelques photos qui habilleront nos ames jusqu' à votre retour. Que les derviches n'affolent pas votre compas, et que les zigourat vous guident, de loin en loin, dans ce voyage, initiatique s'il en est!

Vivez, Amis, et goutez pleinement! Et rapportez nous les waypoints, je n'attendrai pas d'etre à la retraite! :2 (26):

Posté(e) :

Très bonne expédition à vous, et ne t'en fait pas pour nous on adore tes récits de voyages :enaccord8:

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13: :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
N'oublie pas mon savon....tu sais où :2 (26)::2 (15):

rien ne nous sera épargné ... Dom et Titi ... arrêtés comme ... trafiquants de ... savon

gifs100.gifchienlol.gif

avec la quantité que je dois ramener, c'est le risque majeur ... :2 (21)::malad::2 (21):

tu crois que Kouchner il nous viendra en aide ??? :2 (24): ... j'en doute ... :2 (22):

personne ne voudra croire, que dans les savons, il n'y avait que du savon, rien d'autre :azzangel:

Posté(e) :

Ils ont la belle vie les retraités.

.ete2043.gif

Bon voyage

Posté(e) :
  • Auteur
Ils ont la belle vie les retraités.

.ete2043.gif

Bon voyage

j'assume gifs404.gif

tu en fais quoi de la "pénibilité" de la vie de retraité :2 (10):

on ne fait pas un métier facile :azzangel:

allez, à la tienne ... :betm13:

Posté(e) :

j ai zappe cela !!!!!!!!!!!!!!!

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

bon voyage , emmene un peu de chaque voyageur avec toi .

et chaque fois que tu verras , nous verrons

magnifique !!!!

entre toi et et un de mes clients partant pour faire ushuaia/anchorage : je suis servi !!!!!! cote reve

va bien rever greg ce soir !!!

greg

Posté(e) :

Pour l'Iran tu as un carnet de passage en douane (150% de la valeur vénale du véhicule) je crois, ou tu vois à la frontière pour un arrangement avec les douaniers.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour l'Iran tu as un carnet de passage en douane (150% de la valeur vénale du véhicule) je crois, ou tu vois à la frontière pour un arrangement avec les douaniers.
:2 (21): pire que cela ... :azzangel:

l'Iran, c'est bien 150% de caution, calculée sur la valeur résiduelle du véhicule, mais il y a un montant "plancher"

au cas ou, le véhicule ne soit plus côté "Argus"

1) pas de visa d'entrée pour l'Iran, si tu ne présentes pas un CPD,

....au moins les choses sont claires ...

....aucune chance de trouver un arrangement à la frontière comme je l'ai fait pour l’Égypte, jusqu'à présent

2) je ne tiens pas spécialement à me trimballer avec un gros paquet en cash sur un long parcours ... ET

....l'Egypte maintenant demande 6K. euros de cash en dépot, si tu n'as pas le CDP ...

3) ce qui de facto, t'oblige de reprendre la route inverse par où tu es entré ... pour récupérer tes billes

donc ... j'ai opté pour la total ... 250% .... :2 (20):

Posté(e) :

Au moins tu n'auras pas de problèmes pour rentrer dans le pays.

Posté(e) :

Hé bien DOM ...... TITI et..................................... le chat ..... très bon voyage à vous 3 Beau périple donnez des nouvelles lors de votre voyage et pour celui du début 2011 ....... comme expliqué au téléphone il y a quelque temps.... nous partons le 28 janvier :2 (15)::2 (14):

Bisous :2 (26)::2 (15):