Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

En parcourant les factures du patrol que viens d'acheter, je lis dans une facture qu'à 180 000 km (maintenant 218 000 km) qu'il y a eu 3,5l de AGIP ROTRA MP huile Hypoid 80W90 BOITE/PONT,

En recherchant sur le net, il semble que cette huile soit une API GL-5 hors cette huile n'est pas bonne pour le patrol ?

Est-ce grave ? :2 (20): Que faire ?

Merci !

Posté(e) :

Bonsoir, pour ce qui est du 60: API gl4 pour la boite de vitesse et le transfert

API gl5 pour les ponts (sauf ar à glissement limité où il faut une huile spéciale "dite LS" mais il y en a en gl5 aussi)

Pour ton 61 vue qu'il est de 99 je pense que ces organes sont identiques au 60 mais n'étant pas sûr à 100% il te faut faire une petite recherche sur ta revue technique ou sur le site je pense que tu trouveras la vrai réponse.

Pour ce qui de la viscosité 80W90, c'est ce que j'utilise depuis sept ans sur mon 60 et j'ai pas eu de problèmes.

Voilà je ne peux pas t'en dire plus sur un véhicule que je ne connait pas bien, dsl :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est tout bon puisque hypoïde = pont et la GL5 lui convient bien si tu as le bloc manuel

oui mais c'est cette huile la qui a été mis dans la boite à vitesses aussi !