Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, petite question en passant.

Je viens de voir un 260 de 90, 190.000 km, qui a l'étrier avant droit qui bouge légèrement.

J'ai pas le temps de regarder plus en détails, je démonterai la roue demain.

( c'est pas mon Troll :2 (15): )

Pensez vous que c'est juste l'étrier qui est desseré ou faut s'attendre à pire :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté, l'étrier va bien.....lui!

Par contre il y avait une plaquette qui se baladait toute seule :2 (24):

Le piston n'a pas frotté conter le disque, seule la petite plaque de métal qui se met au dos de la plaquette de frein a morphlée. Par contre je n'arrive pas à repousser le piston...Je précise qu'il n'y avait plus de liquide de frein, et ça a été long à réamorcer. C'est ce qu'on appel on Troll bien entretenu :2 (15):

On est donc parti sur un changement disques et plaquettes et une vérif de l'étrier, mais ce qui m'inquiète c'est que la pédale est molle. Faut pomper plusieurs fois pour commencer à avoir une résistance et celle çi ne dure pas longtemps....

J'ai fait une première purge et ça coule doucement et sans bulles.

Je suis pas un pro des freins, alors qu'en pensez vous?

Mastervac?

Et si vous voulez savoir comment il freinait avant...........frein à main :2 (10):

Posté(e) :
J'ai démonté, l'étrier va bien.....lui!

Par contre il y avait une plaquette qui se baladait toute seule :2 (24):

Le piston n'a pas frotté conter le disque, seule la petite plaque de métal qui se met au dos de la plaquette de frein a morphlée. Par contre je n'arrive pas à repousser le piston...Je précise qu'il n'y avait plus de liquide de frein, et ça a été long à réamorcer. C'est ce qu'on appel on Troll bien entretenu :2 (15):

On est donc parti sur un changement disques et plaquettes et une vérif de l'étrier, mais ce qui m'inquiète c'est que la pédale est molle. Faut pomper plusieurs fois pour commencer à avoir une résistance et celle çi ne dure pas longtemps....

J'ai fait une première purge et ça coule doucement et sans bulles.

Je suis pas un pro des freins, alors qu'en pensez vous?

Mastervac?

Et si vous voulez savoir comment il freinait avant...........frein à main :2 (10):

salut

le master vac n agit que lorsque le moteur tourne donc si ce que tu decrits se passe moteur a l arret :

c est ton emetteur de frein qui est hs !!!! ceci si tu n as aucune fuite aux points de raccords du systeme de freinage, durite , pistons , machoire des tambours arrieres

si tu n arrive pas repousser le piston : c est qu il est grippe .

il va falloir le sortir et acheter a mon avis un kit de refection

ou alors si tu as un peu de chance c est qu il tellement sorti qu il est a la limite du deboitage donc legerement de travers .

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse,

je ferais un essai moteur éteint pour voir.

je referais une purge et je te dirais

Mais c'est quoi l'emetteur de frein?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les plaquettes et disques neufs sont arrivés, merci Euro4x4Parts, mais j'ai pas le temps de m'en occuper.

Quelqu'un d'autre lui montera pendant que je suis en vacances.

Je suis curieux de savoir ce qu'il va trouver ensuite...