Posté(e) : 18 juin 201015 a qui a déjà installé des kits roulements de roues pour Y60 de chez euro machin est-ce que les roulements ont été posés sans problèmes ????????? le diamètre extérieur du grand roulement était-il bon ? merci apluch
Posté(e) : 18 juin 201015 a Référent Mécanique Je ne comprend pas tes doutes Les Partenaires du site sont des gens sérieux ! Pour ton info : Roulements AV de fusée Y60 et Y61 Alors pour le gros : d : 50 mm D : 85 mm Ep : 26 mm koyo = 3311OJRYA2 http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf'>http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf page B55 NTN : 33110 Pour le petit : d : 41,275 mm D : 73,431 mm Ep : 19,558 mm koyo : roulement : LM 501349 - N Cage rlt : LM 501310 - N http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf page B62
Posté(e) : 18 juin 201015 a Auteur Bonsoir Pierre bin, je sais que se sont des gens serieux !!!!!!!!!!!!!mais voila le gros roulement fait 26.5 en epaisseur (et me fait repousser tout le reste du montage de 0.5mm vers l exterieur)donc le circlips ne rentre pas dans son logement il manque 0.5mm ce qui fait le clips c etait barre il etait dans la graisse du moyeux et les 2 vis etaient barrees aussi et le roulement completement desserre et j ai toute confiance en mon mecano de plus normalement quand on retire le disque de frein(pour changer les roulements de pivots)le roulement vient avec et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!wouha impossible donc a priori meme le diametre exterieur du gros roulement est un poil fort car trop forcé dans l alesage donc erreur du fournisseur?????????pieces defectueuse??????????????normalement il y a un service qualite qui fait un controle tridimensionnel a la sortie de chaine mais bon.............. et sa ma fait foirer les roulements de pivots(ou sa a bien aidé......)car le demi arbre n etait pas trop tenu en translation la ref est PKR 1042( sur la boite ya marque patrol 260 mais se sont peut etre les memes????) Merci apluch
Posté(e) : 19 juin 201015 a si pas erreur , roulement avant 3l3 , si pareil que 260 ( a lames ) , les roulement avant sont pas les memes , un plus petit que l 'autre , tu arriverais pas a les monter une erreur de montage c 'est dure de se tromper .
Posté(e) : 19 juin 201015 a ton mecano aurait pas oublier de remonter la bague filetéé qui a des trous ( donc 4 trous taraudés ) qui tiens le roulement en translation
Posté(e) : 19 juin 201015 a Le circlip qui ne rentre pas !! Vérifier la cage à aiguille !! les aiguilles doivent etre parallele à l'axe.!! si la cage à vrillé ( les aiguile sont obliques) tu ne peux plus remettre le circilps !!
Posté(e) : 19 juin 201014 a J'ai moi même monté sur mon 60 il y a quelques années des kit roulements de chez Euro4x4parts et sans aucun problème. Le circlip ne sert qu'a tenir le demi arbre, rien d'autres. par ailleurs si le circlip ne se met pas dans la gorge il suffit simplement de tirer sur le demi arbre, il y a un pas de vis de 8 au bout du demi arbre pour pouvoir y visser une vis et tirer sur le demi arbre. Les roulements sont serrer par une bague-écrou, une plaque de blocage vient se mettre par dessus avec 2 petite vis pour bloquer l'ensemble, une vois monté correctement l'ensemble ne peux plus se desserrer. Donc même si tu a confiance en ton mécano, je suis désolé de te dire que si celui ci avait un temps soit peux de sérieux, que l'ensemble ne se montait pas je ne comprends pas pourquoi d'abord il lès a monté et qui plus ai je ne comprends pas qu'il t'ai laisser repartir avec des roulements qui ne se montent pas dans leur emplacement. Je ne comprends absolument pas la conscience professionnel de ton mécano. Nous avons entière confiance en notre partenaire, et je réponds d'eux personnellement, l'erreur s'il y a serra rattrapé sans aucun soucis.
Posté(e) : 19 juin 201014 a Auteur bonsoir j ai aussi confiance dans ce partenaire qui a fait largement ces preuves je n emet aucun doute a son sujet alors pour resume: je sais qu il y a une rondelle (avec deux ergots qui viennent se positionner dans l arbre)percee par de nombreux trous pour pouvoir visser les deux vis de M4 apres serrage ou resserage du roulement le circlips sert uniquement de maintien car les deux arbres tournent ensembles le probleme c est que le fournisseur est ok le mecano est ok et moi je suis le con de l histoire donc je ne peux qu etre un menteur.......... c est comme aux impots un bon citoyen est un truand.................. Donc il est vrai que je ne sait pas de quoi je parle .............;;je ne suis qu un pauvre superviseur et dessinateur projeteur P2 en mecanique generale et petrochimie(et a la base ajusteur,fraiseur et dessinateur) c est pas parce que je n ai pas de pont ni de clef de 24 ou autre a la maison que je ne comprend rien donc je n accuse personne mais j aimerais juste que ce soit plus clair................. Salutations PS: je connait aussi la metrologie au cas ou certaine personne aurait des doutes sur mes connaissances de lecture d un pied a coulisse,palmer,comparateur ou autres instruments de mesures!!!!!!!!!!!!!! apluch
Posté(e) : 19 juin 201014 a Auteur de plus cela fait plusieurs fois que j entends parler que le trou en bout d arbre et taraude(en M6 voir M8) et desole mais mais j ai un trou lisse chanfreine sans taraudage mais ce n est pas grave il suffit de prendre un tournevis plat de le mettre dans la gorge du circlips et de faire bras de levier pour sortir un peu plus l arbre et y mettre le fameux circlips voili voilou...............;
Posté(e) : 19 juin 201014 a Référent Mécanique Il faut m' expliquer pourquoi un rlt serait hors cote ...... si il y a des pièces aux tolérances serrées c'est bien elles ! en plus le 1/2 arbre ne peut en aucun cas faire un quelconque dommage aux pivot La coupe du demi-train et pour info j'ai aussi usé ma blouse pendant 12 ans devant une planche de dessin et ma spécialité est aussi la Mécanique générale
Posté(e) : 19 juin 201014 a Auteur pour les pivots je l accorde c est une coincidence(ils devaient etre sur le point de lacher!!!!!!!!!!!!!!!!!et c est pas tombe au bon moment) pour les cotes ok j ai les yeux fatigues( sa ne fait que 20ans que je fait du dessin) pour la dimension des roulements ok mon pieds a coulisses est mort donc j ai compris je me demerde je ne suis qu un gros nul merci d avoir prit le temps de lire et de repondre apluch
Posté(e) : 19 juin 201014 a Référent Mécanique quelle est la référence du roulement fautif ? ce serait plus simple et ainsi la messe est dite On cherche à comprendre et tu ne nous donnes pas les bonnes infos !
Posté(e) : 19 juin 201014 a Auteur c'est un Timken celui qui a dans le kit roulement sur euro 4xxxxx ceci dit c'est une marque réputée comme snr, koyo; skf, ntn pour ne pas tous les citer la ref est pkr 1042 chez euro xxxx sur l'emballage y a marqué patrol 260 se sont peut être les mêmes ????????? que sur un y60 je ne me suis pas encore penché sur la question .............. merci
Posté(e) : 20 juin 201014 a Je n'ai jamais eu de problèmes pour monter ce genre de kit de chez euro 4x4
Posté(e) : 20 juin 201014 a Référent Mécanique troll_cool a dit : .... sur l'emballage y a marqué patrol 260 se sont peut être les mêmes ????????? que sur un y60 je ne me suis pas encore penché sur la question .............. merci pour le 260 les rlts sont différents http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_OSC_TYPES=5963&ID_OSC_LEVELS=1911 mais étrangement les dimensions varient chez Oscaro :2 (25):
Posté(e) : 20 juin 201014 a Auteur Bonjour donc sur la boite il y a marqué: sur le 1° cote PKR1042 KIT ROULEMENT(S) DE ROUE NISS PATROL 260 NISS PATROL 260 4411003 KC sur le 2° coté Art 44+11003 wheel bearing kits code barre:8 033001366792 le gros roulement porte la ref:33110AA le petit:LM501349 j'ai écrit texto ce qu'il y a marqué donc les majuscules ne sont pas la pour faire un coup de gueule merci
Posté(e) : 20 juin 201014 a Référent Mécanique ça à l'air de correspondre Mais ça c'est ce qui est marqué sur l'emballage .. les roulements il portent quoi comme ref ?
Posté(e) : 20 juin 201014 a Auteur bonjour les mêmes, je viens de regarder sur ceux montés et c'est idem donc ????????????????? des personnes en ont achetés et montés sans problèmes et moi y a un schismmmmm mais ce n'est pas moi qui les aie montés mais je crois que je vais m'acheter une caisse à outils car là ??????????? merci
Posté(e) : 20 juin 201014 a Auteur encore une question : je viens de faire remplacer les roulements de pivots (droite et gauche) avec le kit euro 44444444444 qui est très complet là rien à redire et il me reste dans la boite 2 espèces de rondelles qui ressemblent à des freins d'écrous (mais s'en n'est pas) je crois que c'est pour les Baroud mais pas sûr donc la question : ces rondelles sont-elles en plus car c'est un kit qui est fait pour plusieurs véhicules ou ???????????????? merci
Posté(e) : 22 juin 201014 a si je pense aux mêmes, non, elles ne servent pas pour le gr et pour le roulement, ça m'est arrivé avec un autre fournisseur, la bonne boite avec la bonne référence, mais pas le bon roulement c'était pour le 3l3, à l'arrière. ça arrive plus souvent qu'on le croit
Posté(e) : 22 juin 201014 a Auteur le mécano est OK mais personne n'est à l'abri d un blem. ............."celui qui croit tout savoir; il y a une chose qu'il ne sait pas ..., c'est qu'il ne sait pas tout !!!!!!!" je n'en veux à personne Que celui qui n'a jamais peché me jette la première pierre et c'est en sciant que Léonard devint scie merci à tous de vos conseils ils m'ont été de grands secours pour résoudre ce problème bonne nuit Pierre
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