Posté(e) : 20 juin 201015 a Salut à tous, Hier, impossible de démarrer le Troll... La batterie est bonne, j'entends les relais qui fonctionnent, mais rien, le moteur ne démarre pas... Je vais essayer de tapoter sur le démarreur pour voir ce que cela donne ?? Merci de vos conseils et éclairages A+
Posté(e) : 20 juin 201015 a Salut à tous, Hier, impossible de démarrer le Troll... La batterie est bonne, j'entends les relais qui fonctionnent, mais rien, le moteur ne démarre pas... Je vais essayer de tapoter sur le démarreur pour voir ce que cela donne ?? Merci de vos conseils et éclairages A+ bjr... le moteur est il entrainé ??? A+
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur Salut à tous, Hier, impossible de démarrer le Troll... La batterie est bonne, j'entends les relais qui fonctionnent, mais rien, le moteur ne démarre pas... Je vais essayer de tapoter sur le démarreur pour voir ce que cela donne ?? Merci de vos conseils et éclairages A+ bjr... le moteur est il entrainé ??? A+ Non, rien du tout, nada, aucun entrainement de moteur, juste le bruit des relais.... A+
Posté(e) : 20 juin 201015 a Bonjour, il se peut que tes contacts au niveau du solénoïde (là où arrive ton gros fil de la batterie et repart celui vers le corps du démarreur) soient encrassés ou un peu rongés par le arcs électriques et donc le démarreur ne tourne pas. Ceci m'est arrivé sur un tracteur agricole.
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur Ok, je vais regarder plus en détail, mais je n'ai rien constaté de tel ? A+
Posté(e) : 20 juin 201015 a Salut à tous, Hier, impossible de démarrer le Troll... La batterie est bonne, A+ re bjr... qu'est-ce qui te fait dire que la batterie est bonne ??? mesure ?? moteur à l'arrêt et moteur tournant ??? l'age de la batterie ???? A+
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur J'ai essayé avec celle du 61 qui est neuve et rien non plus, d'où le fait d'avoir eliminer un pbs de batterie... et quand elle est faible, les symptomes ne sont pas les mêmes, le moteur à du mal, mais manifeste quelques signes encourageants.... là rien du tout.... tu tournes la clé et il ne se passe rien... Je ne suis pas encore à la phase démontage du démarreur, car je voulais être sûr avant de m'attaquer à la dépose, qu'il était bien la cause de ce non démarrage ? Comment le tester ? car je suis toujours aussi bon en mécanique
Posté(e) : 20 juin 201015 a Perso je fais avec des cables de démarrage: le rouge sur le + d'une batterie dont tu est sûr du bon état et reliée à la borne d' alimentation + sur le démarreur ( donc celle où arrive le gros fil + de la batterie du troll) - le noir sur le - de ta bonne batterie sur un boulon de fixation du démarreur ou une bonne masse à proximité - avec un autre fil tu pontes du gros plus vers la borne de commande (où il y a le petit fil avec la cosse) Attention au court-jus En espérant avoir été assez clair et SURTOUT PENSE A METTRE TON GROS AU POINT MORT avant de faire cette manip car tu imagines ce que ça peut donner s'il avance, recule ou part tout seul ... Si ça ne t'inspire pas ne le tente pas !!!
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur Les gars, Merci pour les infos, je vais tester demain avec les cables pour voir ce que cela donne... et merci également pour le plan de démontage et réparation, on verra bien en fonction du résultat du test. Bonne fin de dimanche. A+
Posté(e) : 20 juin 201015 a Référent Mécanique Si c'est les contacts du solénoïde qui ont un pb tu prends un gros tournevis et tu mets en court-circuit, avec, les deux grosses bornes
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur Pierre, si c'est lui qui est naze, cela se répare ou pas ? et si non, il fait compter combien pour un démarreur neuf ou d'occase ? A+
Posté(e) : 21 juin 201015 a Référent Mécanique ça se répare http://www.patrol-gr.net/trucs60.php http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet177624.htm
Posté(e) : 25 juin 201015 a Bon et alors, c'était quoi ? Pour 152 euros de pièces pour le remettre en état, y a pas photo (avec l'adresse que je t'ai donnée en neuf). hum hum hum
Posté(e) : 25 juin 201015 a Sur le tuto de réfection, on voit que c'est du Lucas (boite verte) , est un lucas le tien ? Pour la nomenclature http://www.lucasee.com/visvare.php?nr=LRS01184&type=ombytning&tt=sta&menu=omb mais pas trouvé les références exactes de chaque composants.
Posté(e) : 28 juin 201015 a Auteur Eric, T'es en forme à ce que je vois .... Pour l'instant, il démarre, puisque Doc Jacques est passé Vendredi, lui mettre quelques coups de marteau pour le décoller, mais il aura besoin d'un bon nettoyage avant de procéder à l'étape remplacement... A+