Posté(e) : 21 juin 201015 a Bonjour, Avec un groupe d'ami nous avons le projet de créer une sorte de SWAT TRUCK (je suis joueur d'airsoft) et nous voulons partir d'une base de troll en version longue en gardant tout le troll sauf la carrosserie. Le but et de réaliser Une carrosserie plus cubique et plus haute, en gros ça va ressembler à ceci : Notre question est : A-t-on le droit de refaire entièrement une carrosserie même si elle ne ressemble en rien à la carrosserie d'origine ? Je pense que oui tant que l'on reste dans les dimensions de la carte grise ou les caractéristiques constructeur. merci
Posté(e) : 21 juin 201015 a le faire .... oui tu peux mais il te faut encore un grand terrain pour rouler (et encore) car tu ne pourras pas aller sur la voie publique avec, à moins de le faire homologuer
Posté(e) : 21 juin 201015 a Et bien désolé de te contredire mais tu penses faux ...... Pour que ton véhicule est le droit de rouler même si tu ne changes que la carrosserie tu seras obligé de faire un passage à la drire à titre isolé. Et seulement après cet accord tu pourras rouler avec. Je ne vais pas te ressortir les textes en vigueur hein ? Va faire un tour sur le site de la DRIRE http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/recep_transf.htm
Posté(e) : 22 juin 201015 a De toute maniére une fois que tu modifie quelque chose sur un véhicule , il te faut passer par la drire et service des mines !!!
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur Ok merci J'ai lu les documents de la DRIRE et si j'ai tout compris quand nous modifions nos troll pour faire du raid (couchette, tente de toit, coffre et autre) il faut passer par la DRIRE. C'est contraignant, on peut pas faire passer sa en "chargement qui reste à demeure"?
Posté(e) : 22 juin 201015 a De toute maniére une fois que tu modifie quelque chose sur un véhicule , il te faut passer par la drire et service des mines !!! La drire c'est l'ex service des mines et la DRIRE peut te demander un crash-test Les crash test sont demandé surtout si modification de châssis en l'état comme noté sur la drire , il n'aura pas à faire cela. ET nous n'avons parlé que d'une partie administrative, nous n'avons même pas parlé d'assurance ......
Posté(e) : 22 juin 201015 a De toute maniére une fois que tu modifie quelque chose sur un véhicule , il te faut passer par la drire et service des mines !!! La drire c'est l'ex service des mines Oui je me suis mal exprimer je voulais dire la drire qui est le service des mines !!!
Posté(e) : 22 juin 201015 a Mon Baroud serait-il dans l'illégalité, alors que je n'ai presque rien fait d'autre que changer le déo au rétro???? Plus sérieusement, quand les centres de contrôle technique se mettront au diapason de la DRIRE, on aura du souci à se faire. En attendant, profitons de ce petit espace de liberté qui nous reste (pour combien de temps encore??)
Posté(e) : 22 juin 201015 a Mon Baroud serait-il dans l'illégalité, alors que je n'ai presque rien fait d'autre que changer le déo au rétro???? Plus sérieusement, quand les centres de contrôle technique se mettront au diapason de la DRIRE, on aura du souci à se faire. En attendant, profitons de ce petit espace de liberté qui nous reste (pour combien de temps encore??) Oui comme tu dit pour combien de temps ?
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur Plus sérieusement, quand les centres de contrôle technique se mettront au diapason de la DRIRE, on aura du souci à se faire.En attendant, profitons de ce petit espace de liberté qui nous reste (pour combien de temps encore??) Tout à fait d'accord mais si je pointe avec un troll (Y60 par exemple) et que au lieu d'avoir la carrosserie de Y60 mais une carrosserie faite maison je doute beaucoup qu'il passe le CT. Pouvez vous me donner les dimensions des châssis des différents troll en version longue (largeur et longueur)? merci
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur Pouvez vous me donner les dimensions (longueur et largeur) de l'arrière de la carrosserie jusqu'à l'arrière du siège conducteur? Merci
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur Bon courage pour votre projet, et curieux de voir le résultat. Merci mais sa va être long
Posté(e) : 23 juin 201015 a Auteur de quel type de châssis ? Y60 ? Y60 et Y61 même si je doute trouver des châssis nu de Y61. merci
Posté(e) : 23 juin 201015 a Pouvez vous me donner les dimensions (longueur et largeur) de l'arrière de la carrosserie jusqu'à l'arrière du siège conducteur? Merci J'ai trouvé ça déjà si ça t'intéresse : Dimensions Nissan Patrol GR 4.2 Long (1992-1998) Longueur 481 cm Largeur 193 cm Hauteur 180 cm Coffre 623 litres Poids 2115 kg
Posté(e) : 23 juin 201015 a Auteur Merci Pierre c'est exactement se que je cherchais J'ai appelé la drire pour plus d'information: Pour refaire entièrement une carrosserie il faut passer par un professionnel car il y a un dossier pour les soudures, résistance des matériaux, qualité, certification,... on peut le faire nous même mais le dossier à constituer est plus difficile car il faut tout valider vu que l'on est pas professionnel de la soudure et matériaux. On va donc voir si on va pas partir d'un Y60 ou Y61 et agrandir la partie arrière.