Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens d'acquérir un Patrol Y61 de 1998, voilà comme dans le titre dès que je mets en marche la clim, le ralenti baisse jusqu'à ce qu'il cale.

Serait-ce dû à la pompe mécanique ? Je vous remercie d'avance.

Posté(e) :

regardes si le compensateur qui augmente le ralenti fonctionne bien. C'est un boitier qui actionne le levier du "starter". si ça fonctionne vérifie que la vis de réglage est bien présente, sinon vérifie électrovanne qui alimente le comprensateur si elle s'actionne bien, ou le circuit d'air. Je vais essayer de trouver des photos.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse rapide, je vais voir ça demain matin. Sinon tu ne penses pas que c'est dû au passage de la pompe électronique à mécanique ?

Désolé pour toutes ces questions, ceci est mon premier Patrol :2 (20):

Posté(e) :

Peut-être...

S'il y a un asservissement qui accélère le ralenti avec la pompe électronique, tu l'as perdu en passant à la pompe méca... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Quelles sont ces pièces qui me manquent ? et comment je peux les adapter ?

Merci.

Posté(e) :

il te faudrait le système qui est monté sur le Y60 (si je me trompe pas ça doit être cette pompe), un petit réglage et le tour est joué. Enfin une petite confirmation de nos amis pro de la mécanique ne serait pas du luxe je ne suis qu'un petit élect - climatologue :2 (15)::2 (15):

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer de voir ces pièces dans une casse, Merci pour toutes vos réponses.