Posté(e) : 23 juin 201015 a Bonsoir, J'ai un patrol Y60, j'ai changé mon radiateur de refroidissement, vidangé, purgé, l'aiguille se comporte bien, juste en dessous de la moitié en roulant à 100 km/h (par exemple) et re-descend dès que le régime moteur ralenti, bref normal. Le niveau du LDR se comporte normalement c'est à dire qu'il ne bouge pas. Pour info la culasse a 70 000 KM. Par contre à froid, lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur, j'ai une petite pression et du LDR qui passe dans le vase, je pense moins 1/4 de verre à ballon. Que pensez-vous de cela ? Je m'en suis rendu compte par hasard en ouvrant le bouchon de radia. Merci de vos infos et bonne soirée.
Posté(e) : 23 juin 201015 a Bonsoir, J'ai un patrol Y60, j'ai changé mon radiateur de refroidissement, vidangé purgé, l'aiguille se comporte bien, juste en dessous de la moitié en roulant à 100 km/h (par exemple) et re-descend dès que le régime moteur ralenti, bref normal. Le niveau du LDR se comporte normalement c'est à dire qu'il ne bouge pas. pour info la culasse a 70 000 KM. Par contre à froid, lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur, j'ai une petite pression et du LDR qui passe dans le vase, je pense moins 1/4 de verre à ballon. Que pensez-vous de cela ? . bsr... toujours difficile d'apprécier la température réelle avec ces indicateurs sans graduation précise à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71199&highlight=aiguille+temp%E9rature+ldr+y60 A+
Posté(e) : 23 juin 201015 a Auteur Bon merci pour l'info, je viens de lire les post, cela semble normal, je pense !!! C'est ce que je pense ! Merci à toi encore bonne soirée. Bonsoir, J'ai un patrol Y60, j'ai changé mon radiateur de refroidissement, vidangé purger, l'aiguille se comporte bien, juste en dessous de la moitié en roulant à 100 km/h (par exemple) et re-descend dés que le régime moteur ralenti, bref normal. Le niveau du LDR se comporte normalement c'est a dire qu'il ne bouge pas. pour info la culasse à 70 000 KM. Par contre à froid, lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur, j'ai une petite pression et du LDR qui passe dans le vase, je pense moins 1/4 de verre à ballon . Que pensez vous de cela ? . bsr... toujours difficile d'apprécier la température réelle avec ces indicateurs sans graduation précise à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71199&highlight=aiguille+temp%E9rature+ldr+y60 A+
Posté(e) : 23 juin 201015 a Référent Mécanique pas tout compris ... le 1/4 de ldr passe dans le vase seulement lorsque tu ouvres le bouchon ?
Posté(e) : 23 juin 201015 a pas tout compris ...le 1/4 de ldr passe dans le vase seulement lorsque tu ouvres le bouchon ? 1/4 de verre de LDR....bon, ça dépend du verre. A+
Posté(e) : 24 juin 201015 a Auteur Salut, Oui si j'ouvre doucement le bouchon du radiateur cela passe dans le vase, pour moi les 1/4 de verre à ballon cela représente 10 à 15 cl max, la je viens de parcourir 80 KM sous 30°, et l'aiguille est impec c'est à dire juste sous la moitié. Voilà ce que je peux te dire. Bye et merci pour ta réponse. pas tout compris ...le 1/4 de ldr passe dans le vase seulement lorsque tu ouvres le bouchon ?
Posté(e) : 24 juin 201015 a je pense que c'est normal à froid, tu as le LDR qui se réchauffe donc dilatation et il va dans le vase le cycle normal je pense.
Posté(e) : 24 juin 201015 a Référent Mécanique ??? à froid, le ldr qui se réchauffe ????? tu peux expliquer le fond de ta pensée
Posté(e) : 25 juin 201015 a Auteur Ce que je pense c'est que le LDR en roulant se dilate et le circuit monte en pression, puis lorsqu'il atteint une certaine pression passe dans le vase, pas grand chose pour ma part, puis à froid il doit rester une pression résiduelle qui fait échapper le LDR par le bouchon du radiateur si on l'ouvre trop rapidement, et si ouverture doucement il est récupèré dans le vase.
Posté(e) : 25 juin 201015 a Référent Mécanique Ce que je pense c'est que le LDR en roulant se dilate et le circuit monte en pression, puis lorsqu'il atteint une certaine pression passe dans le vase, pas grand chose pour ma part, puis à froid il doit rester une pression résiduelle qui fait échapper le LDR par le bouchon du radiateur si on l'ouvre trop rapidement, Ok jusque là et si ouverture doucement il est récupéré dans le vase. ça veut dire que la soupape du bouchon ouvre la communication radia/vase avant la mise à l'air du radia Mais cette pression ne devrait plus exister après refroidissement de qq heures, sinon ton bouchon de radia a un pb dans sa 2ème fonction de dépression
Posté(e) : 26 juin 201015 a Auteur Slt, C'est ce que je pense, un mauvais tarage du ressort du bouchon. Merci pour tes infos c'est sympa de ta part. Bye Ce que je pense c'est que le LDR en roulant se dilate et le circuit monte en pression, puis lorsqu'il atteint une certaine pression passe dans le vase, pas grand chose pour ma part, puis à froid il doit rester une pression résiduelle qui fait échapper le LDR par le bouchon du radiateur si on l'ouvre trop rapidement, Ok jusque là et si ouverture doucement il est récupéré dans le vase. ça veut dire que la soupape du bouchon ouvre la communication radia/vase avant la mise à l'air du radia Mais cette pression ne devrait plus exister après refroidissement de qq heures, sinon ton bouchon de radia a un pb dans sa 2ème fonction de dépression
Posté(e) : 26 juin 201015 a Auteur Merci, je vais surveiller cela ! Sympa pour tes réponses rapide et pertinentes. Bye