Aller au contenu

"reconstruction" de mon 3.3


jerem57

Messages recommandés

merci pour vos encouragement

j'ai commencer le remontage cette semaine voila les photos

 

l'ancien chassis est plus mort que mort le support de lames a disparu! et dire qu'il est venu par la route!

le nouveau chassis est celui d'un 3.2 essence?? les fixation de caisses son les mêmes, les support moteur et boite ne son pas placés pareil. les lames aussi son differente, plus courte sur le chassis d'origine.

le nouveau est aussi bien attaqué j'ai donc du couper souder! j'ai pas de photo avant la peinture.

les soudures son pas très belle. je n'avait jamais vraiment souder avant. :2 (20):

dsc00007_136.jpg

dsc00004_432.jpg

dsc00002_146.jpg

dsc00001_754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il va rouler sur la route

attention il y a deux châssis différents sur les photos.

le rouge est en bon état il y avait juste un trou là où il y a la tôle de soudée.

et les supports moteur et boite ont été pointés avec l'ensemble moteur/boite en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'état de la caisse! :2 (24)::2 (24)::2 (20):

bon a part un léger décalage entre le montant de porte est le bas de caisse!!! ah bah c'est pour ca que la porte était un peu dure a fermer! le reste c'est des trous et des trous et encore des trous! et l'ancien proprio rouler avec ca sans le savoir! :2 (24):

dsc00017_195.jpg

dsc00039_125.jpg

dsc00038_419.jpg

dsc00031_398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slt ruffus!

tien moi au jus si tu veut passer! et encore merci pour ta face avant c'est cool de ta part!

 

sinon ca avance doucement!

encore une mauvaise surprise! la porte conducteur et bien attaquée! il y a du mastique pratiquement sur toute la surface avec des endroits ou il y a presque 1.5cm d'épaisseur!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

bon les soudures son pas top sur le montant, c'est parce que j'essaye de souder avec des baguettes de 2.0mm pour apporter un peu plus de matières qu'avec les 1.6! :2 (20)::2 (20):

dsc00080_133.jpg

dsc00081_657.jpg

dsc00099_124.jpg

dsc00096_104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve tes soudures pas trop mal, pour la carrosserie ça suffit amplement je pense :2 (26):

 

Je te souhaite du bon courage, je viens de passer par là il y à une semaine et c'est super ch**** à faire :2 (11):

 

disqueuse, perceuse, meuleuse, soudure... il y à un moment où on ne supporte plus le moindre appareil electrique :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir pris un grand bol de courages!

j'ai attaqué le dessous! donc pose du troll sur des tréteaux, découpe, nettoyage, meulage des restes de support de caisses. fabrication de leurs remplacent puis pointage. demain je pose la caisse sur le chassis pour vérifier que je ne me suis pas planter dans le percage des support, si c'est OK soudure définitive.

j'ai aussi commencé à découper la traverse arrière qui est sera je pense remplacer par un profiler.

dsc00119_181.jpg

dsc00103_214.jpg

dsc00110_194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.