Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

il y un mois j'ai fait refaire les joints de ma pompe d'injection sur mon 260.

c'était au Maroc à Fès, j'inondais de GO toutes les routes du pays, un diéséliste m'a donc refait les joints de ma pompe, et j'ai pu reprendre ma route.

Depuis le Patrol a un ralenti très aléatoire, haut à froid, bas à chaud (limite calage).

J'ai changé toutes les durites de la pompe (j'avais pensé à une prise d'air à ce niveau là), les filtres GO et air sont neufs. De plus il fume noir à l'accélération (plus qu'avant la réparation) mais ne consomme pas plus.

Auriez-vous une idée de ce qui arrive à mon injection ?

merci d'avance.

Posté(e) :

Bonsoir, avec mes maigres connaissances, je commencerais par vérifier le calage de la distribution vue que normalement ils ont du la démonter.(peut être une dent en plus ou en moins) et aussi le calage de la pompe elle même.

Ensuite, réglage du régime de ralenti comme montré sur la rta + réglage de l'amortisseur de fermeture.

Il est aussi possible qu'ils aient mal remonté la pompe (problème de débit peut être) mais là je ne les connais pas assez pour être sûr de moi :2 (20): il faudrait que Pierre passe par là pour une réponse plus sûre. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir, avec mes maigres connaissances, je commencerais par vérifier le calage de la distribution vue que normalement ils ont du la démonter.(peut être une dent en plus ou en moins) et aussi le calage de la pompe elle même.

Ensuite, réglage du régime de ralenti comme montré sur la rta + réglage de l'amortisseur de fermeture.

Il est aussi possible qu'ils aient mal remonté la pompe (problème de débit peut être) mais là je ne les connais pas assez pour être sûr de moi :2 (20): il faudrait que Pierre passe par là pour une réponse plus sûre. :2 (15):

Salut,

à part le problème de ralenti, le Patrol tourne comme une horloge, je ne pense pas qu'il aient décalé la distribution, j'aurai plus de problèmes que çà.

Que le ralenti soit haut ou bas, la vis de réglage touche bien sa butée.

Ce qui est étrange, c'est que le ralenti soit différent à chaud et à froid.

Attendons Pierre :2 (26):

Posté(e) :

Je vois de quoi tu parles j'ai la même chose et après avoir fait changer les joints :2 (21)::2 (21):

Avant le démontage, il tournait très bien, moteur chaud ou froid le ralenti était quazi le même. Pour régler le ralenti voila la galère d'ailleurs car un coup il est haut, un autre il est à la limite de caler.... De plus quand je lâche l'accélérateur le régime moteur descend normalement jusqu'à 1200 tr puis descend tout doucement jusqu'à 900 tr...

L'axe qui sert au comme il faut tapoter dessus pour sortir le corps de pompe, il se remet tout seul en serrant l'écrou ou il faut tirer dessus pour le mettre en place ?

Si quelqu'un à une autre idée ou résolu ce soucis je pense que l'on est 2 à être prenneur :2 (20):

Merci

@+

Posté(e) :
  • Auteur
c'est assez normal sur un patrol car cette pompe n'a pas l'équipement pour ajuster le ralenti en fonction de la T° par contre tu as la manette pour le faire manuellement

Salut Pierre,

merci pour ton intervention

mais avant la refection de la pompe, c'est à dire depuis 18 ans, le patrol n'avait aucune variation de ralenti, aussi bien à chaud qu'à froid et constant en hiver comme en été.

Là, c'est un peu "contre nature", le ralenti est haut à froid et bas à chaud.

Le problème est survenu juste après la réparation de la pompe. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
L'axe qui sert au comme il faut tapoter dessus pour sortir le corps de pompe, il se remet tout seul en serrant l'écrou ou il faut tirer dessus pour le mettre en place ?

bonjour chouchou&loulou17,

je ne comprend pas ta question :2 (22):

Posté(e) :

bonjour chouchou&loulou17,

je ne comprend pas ta question :2 (22):

J'ai remarqué que quand tu fais bouger l'axe, non pas dans le sens de rotation, le régime moteur varie (diminue ou augmente) ça pourrait être de là que vient le problème si avec la chaleur ou au moment ou on lâche la pédale elle se déplace ou se remet mal. Attention elle ne bouge pas non plus de beaucoup, c'est léger mais le régime c'est 200 tr environ. Pareil pour un amis qui lui aussi à refait faire ses joints de pompe, donc y a bien un louper quelque part.

Merci

@+

Posté(e) :

Heu je viens de relire ma question et heu comment dire moi non plus j'arrive pas à me comprendre :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15): bon ou j'arrête de boire (bon j'ai pas bu alors faut que je m'y mette) ou j'ai pris un coup de chaud .... :2 (17)::2 (17):

Santé à tous c'est la mienne :betm13::betm13::betm13::betm13:

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Ce soir, je vais vérifier ce que tu dis au sujet du jeu dans l'axe de l'accélérateur.

Et surtout ne culpabilise pas, quand il fait chaud, il faut boire !!! Sinon, déshydratation !!! :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remarqué que quand tu fais bouger l'axe, non pas dans le sens de rotation, le régime moteur varie (diminue ou augmente) ça pourrait être de là que vient le problème si avec la chaleur ou au moment ou on lâche la pédale elle se déplace ou se remet mal. Attention elle ne bouge pas non plus de beaucoup, c'est léger mais le régime c'est 200 tr environ. Pareil pour un amis qui lui aussi à refait faire ses joints de pompe, donc y a bien un louper quelque part.

Merci

@+

J'ai pas ce problème sur le mien, pas de jeu.

J'espère qu'un "superdieselman" va passer par ce post. :2 (15):