Aller au contenu

Y60 : problème moyeux, freins avant ou autre...


vfr69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu d’historique :

Depuis déjà longtemps, j’ai des problèmes avec mes moyeux automatiques. Ils se désenclenchent mal donc à chaque fois que je fais du TT je les lock. Et à chaque fois 4 marches arrières pour revenir en 2 roues motrices normales. Mais de temps en temps après une marche arrière il essaye de se renclencher donc petite marche arrière à nouveau et c’est reparti.

Le 20/05/2010 J’ai fait remplacer mon liquide de frein car tout seul je n’ai pas les membres assez long pour appuyer sur la pédale et ouvrir le robinet de l’étrier. Depuis j’ai dû faire moins de 100 kms.

Il y a 15 jours, j’ai voulu passer dessous. Donc j’ai acheté des petites rampes de 21 cm de haut pour monter dessus. Je n’y suis pas arrivé. A chaque fois que j‘étais à mi-hauteur, la rampe s’échappait car ma cours est en pente et plein de gravier. Donc après plusieurs tentatives j’ai abandonné.

J’ai récupéré ce soir mon trol chez le carrossier. La rouille sur l’aile arrière gauche faisait son apparition. Il fallait s’en occuper. Donc le trol a séjourné 15 jours chez le carrossier et a fini dans le four après peinture de l’aile.

 

Mon problème :

 

Je prends l’autoroute et là mon volant à 80 km/h se met à faire des va-et-vient comme je n’avais jamais vu. Je lève le pied et première sortie je sors de l’autoroute. Je m’arrête donc au bout de 6 à 8 kms. Ca sentait le chaud. J’ouvre le capot, le moteur chaud mais rien d’exceptionnel et pas d’odeur. Je m’approche de ma roue avant gauche ça sentait le chaud. Je pose deux doigts sur le moyeu et je me brule. Je passe la main derriere la roue et je sens la protection du disque brulante. Je vais voir ma roue avant droite la c’était encore pire ça sentait le plastique brulé. Et bien sûr le moyeu était brulant ainsi que la protection du disque. Je regarde mes roues de derriere même pas chaude. Comme ça sentait le plastique brulé, je me suis dit que cette fois-ci j’ai ruiné mes moyeux. Donc je me décide de les locker. J’ai eu un peu de mal pour celui avant gauche et encore plus de mal pour celui avant droit. J’ai pris pépère la CD12 qui longe l’autoroute pour rentrer chez moi. Au bout de 3 à 4 km je m'arrête à nouveau et là ça n’avait pas l’air plus chaud qu’à l’autre arrêt même je dirais que ça sentait moins le chaud. Je re démarre et je tente à nouveau le 80 90 km/h et là plus rien. J’ai à nouveau levé le pied et je suis rentré pépère chez moi. Arrivé chez moi, je m’arrête, je descends du trol et là j’entends clic clic au niveau de mes roues comme du métal brulant qui refroidit. Je refais un petit sondage avec ma main et des deux coté à l’avant écrous brulants, jantes idem, moyeux idem, protections de disque idem, disques idem. Et les sphères à peine chaude et le pont rien. A l’arrière il serait resté dans le garage c’était pareil.

 

Le trol est dans le garage. J’attaque le démontage demain.

 

Avez-vous des avis sur mon problème ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.