Posté(e) : 29 juin 201015 a Bonjour Je viens d’acheter mon trol, le moteur est un 2 8 turbo qui tourne comme une horloge, le compteur affiche 500 000 km mais d'après l'ancien proprio le moteur a été refait il y a 150 000. A chaud j'ai une pression d'huile proche de 0 au ralenti et frôle les 3 à 3000 t/mn, je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant je viens de lui faire vidange et filtre mais ça n'a rien changé, j'ai mis de la 10w 40 J'ai donc entrepris d'aller plus loin : j'ai tombé le carter, la crepine ne semble pas particulierement sale. Les 2 ressorts et la soupape de la pompe tombent au dévissage. Vu que je lui refais la distribution j'ai acheté une pompe d'occaz je suis bloqué au démontage de la poulie crantée du vilebrequin qui entraine la courroie de distribution quelqu'un aurait-il un protocole de démontage remontage de la pompe à huile ou une autre idée de la cause de mon problème sachant que mon moteur ne claque pas
Posté(e) : 29 juin 201015 a Salut, tout d'abord essaie d'écrire en minuscule car ça ruine les yeux en majuscules, ensuite il faut faire une courte présentation au bistrot (c'est la tradition!), dans les astuces sur le portail il y a un sujet qui parle de ton souci, et enfin as tu fait vérifier la pression avec un mano d'atelier pour être sûr que ce n'est pas ton mano-contact de pression d'huile qui raconte n'importe quoi ? Il ya plusieurs sujet du même type sur le forum, jettes y un oeil avant de continuer car si c'est ton mano-conctact tu te sera donné beaucoup de travail pour rien Bon courage, @+
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur désolé pour les maj, avant d'aller au Bistrot je te confirme que j'ai testé la pression avec un mano et malheureusement ma sonde est le mano disent pareil Edit modération : message repris
Posté(e) : 29 juin 201015 a BONJOUR JE VIEN D ACHETER MON TROL LE MOTEUR EST UN 2 8 TURBO QUI TOURNE COMME UNE HORLOGE LE COMPTEUR AFICHE 500000 KM MAIS D APRES L ANCIEN PROPRIO LE MOTEUR A ETE REFAIT IL Y A 150000 A CHAUD J AI UNE PRESSION D HUILE PROCHE DE 0 AU RALENTI ET FROLE LES 3 A 3000 T MN JE NE SAIT PAS CE QU IL Y AVAIT COMME HUILE AVANT JE VIEN DE LUI FAIRE VIDANGE ET FILTRE MAIS CA N A RIEN CHANGE J AI MI DE LA 10W 40: bsr... ton troll a bcp de kms et on ne sait pas s'il s'agit d'un 260 ou d'un Y60. la RTA indique des pressions à chaud: 0,78 minimum au ralenti, 3,19 à 4,25 à 3000 tr/mn. l'huile préconisée par le site est 15W40. A+
Posté(e) : 29 juin 201015 a JE SUIS BLOQUE AU DEMOTAGE DE LA POULIE CRANTEE DU VILEBREQUIN QUI ENTRAINE LA COUROIE DE DISTRIBUTION : un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/trucs5.php A+
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur bonsoir et merci pour ta réponse précise, le moteur c'est le 2,8 turbo avec la pompe à vide derrière l'alternateur donc Y60 d'après moi. Pour les pressions au mano j'ai 0,4 à 1000 et 2,8 à 3000 moteur chaud mais avec de la 10 w40. J'hésite vu que tout est ouvert à aller au bout pour la pompe ou à tout remonter et faire un essai avec de la 15 W40 car tes valeurs me semblent plus atteignable
Posté(e) : 29 juin 201015 a J AI DONC ETREPRIS D ALLER PLUS LOINT J AI TOMBE LE CARTER LA CREPINE NE SEMBLE PAS PARTICULIEREMENT SALE LES 2 RESSORTS ET LA SOUPAPE DE LA POMPE TOMBE AU DEVISSAGE QUELQU UN AURAIT IL UN PROTOCOLE DE DEMONTAGE REMONTAGE DE LA POMPE A HUILE ): http://www.patrol-gr.net/trucs101.php A+
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur ps : j'ai bien vu ton lien mais mon problème se situe après cette étape pour démonter la poulie crantée que l'on voit sur la dernière photo en bas à gauche pour sortir la pompe à huile a+
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur si je l'ai fait quand je te l'ai dit, je viens de le refaire mais ça n'apparait pas ! pourtant j'ai fait bistrot /nouveau sujet et envoyer
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur désolé encore mais je pense que ça a marché http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81901
Posté(e) : 29 juin 201015 a Référent Mécanique c'est ça que tu cherches ? http://www.patrol-gr.net/trucs157.php
Posté(e) : 30 juin 201015 a Auteur bonsoir bon voila merci pour tout j ai tombe la pompe a huile bilan 2 vis desseres j en profite pour changer le join split j attend la piece et on croise les doits pour que la pression remonte apres pour l instant j ai 3/4 du moteur a l avant et 1/4 a l arriere vivement le remontage
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