Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous les trolleurs,

depuis quelques temps mon GR fait des siennes,

lorsque je démarre et que je lâche l'embrayage, j'ai un gros claquement dans la transmission, ce claquement est bien présent quand je roule à vitesses stabilisée et que je coupe les gaz et que je les remets brusquement. le tout en deux roues motrices ...

Je localise ce bruit (à l'oreille et en roulant) à l'arrière.

je suis donc passé en dessous pour voir si il y avait quelque chose d'anormal, je n'ai rien constaté de particulier, j'ai essayé de secouer l'arbre arrière pour voir le jeu au croisillon : visiblement RAS ou alors je n'ai pas secoué assez ...!

sinon j'ai vérifié l'arbre avant et j'ai remarqué que l'arbre n'est pas libre en rotation. Je me demande donc si mon pont avant n'est pas enclenché tout le temps ....

selon vous est-ce normal que l'arbre ne soit pas libre ?

d'où peut venir ce claquement ? que dois-je vérifier ?

merci à tous par avance,

bonne route ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

merci pour cette réponse rapide, je vais repasser en dessous ce week end pour vidanger mes ponts, je vais essayer de localiser un peu mieux ce bruit, quoi qu'il en soit je vais me focaliser sur l'arbre arriere, vu le claquement le jeu doit être visible...

par contre là ou je pense que je vais m'embeter un peu c'est sur mes moyeux... j'appréhende déja... quoi qu"'i l en soit ça voudrait dire que mes moyeux "automatiques" sont fenéants et qu'ils restent enclecnhés tout le temps...

bref je vous tiens informé,

merci beaucoup ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Résolu,

merci Pierre,

effectivement c'etait bien un croisillon qui commençait à se faire la malle...!

Commandé hier, remplacement prévu aujourd'hui,

merci pour ton aide ;)

bonne journée!

Posté(e) :
  • Auteur

l'avant oui, visiblement ma boite de transfert est bien au point mort et n'entraine pas mon pont avant, par contre les moyeux semblent constamment bloqués... je me pencherais sur cette question d'ici ce week end, ce qui me préocupait le plus c'est ce claquement ignoble sous le véhicule... ;)