Posté(e) : 1 juillet 201015 a bonjour à tous petit problème de fusible (du moins je pense c'est pourquoi je suis là) je suis en train de mettre un inclinomètre à coté de mon rétro intérieur j'ai fait les branchements mais sans isoler quoi que ce soit, pour voir si ça marchait j'ai mis le contact et rien ne s'est allumé et je viens de m'apercevoir que maintenant ni mon poste et ni mon plafonnier ne marchent donc j'ai regardé le fusible (20A) je l'ai changé avec de vieux fusibles que je sais même pas si ils marchent Mes questions : ça peut venir que du fusible non ? c'est possible que mes vieux fusibles soient morts ? Comment fait-on pour savoir si un fusible est bon ? merci pour vos réponses, ce soir pas de poste dans mon troll le trajet va être long
Posté(e) : 1 juillet 201015 a Salut, première question: oui deuxième: oui troisième: tout à fait mais si tu ne vois pas bien tu prends 2 bouts de fil, une ampoule, 2 cosses et tu testes à la batterie. Un fil au - et au bout tu sertis la cosse et tu la branches sur une broche du fusible, l'autre fil au + de la bat puis relié à l'ampoule et serti à l'autre cosse que tu branches sur l'autre broche du fusible : si l'ampoule s'allume = fusible ok C'est peut-être pas trop clair mais ça fonctionne ...
Posté(e) : 1 juillet 201015 a Vu les questions posées, je pense que c'est un peu compliqué....... Le plus simple, c'est de faire l'échange avec un autre fusible du même calibre !
Posté(e) : 1 juillet 201015 a salut steph, c'est l'inclinomètre que je t'ai vendu il fonctionnait pourtant, tu dois brancher un fil venant de l'éclairage (veilleuses) pour qu'il soit éclairé la nuit, le reste n'a pas besoin de courant pour fonctionner tiens-moi au courant à plus
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Référent Mécanique il faut mettre les veilleuses pour voir si ça fonctionne et si le fusible est grillé tu ne dois pas avoir tes veilleuses à droite. Le fusible est le 4ème depuis le bas, rangée de droite Mais tu as peut-être pris une autre alim .....?
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Auteur salut steph, c'est l'inclinomètre que je t'ai vendu il fonctionnait pourtant, tu dois brancher un fil venant de l'éclairage (veilleuses) pour qu'il soit éclairé la nuit, le reste n'a pas besoin de courant pour fonctionner tiens-moi au courant à plus T'inquiète c'est moi qui aie fait une fausse manip je suis un peu blond
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Auteur il faut mettre les veilleuses pour voir si ça fonctionne et si le fusible est grillé tu ne dois pas avoir tes veilleuses à droite. Le fusible est le 4ème depuis le bas, rangée de droite Mais tu as peut-être pris une autre alim .....? je vous envoie ce soir des photos des branchements effectivement j'avais 2 fusibles de grillés 1 de 15a et l'autre de 32a à plus