Posté(e) : 4 juillet 201014 a alors voilà c'est un gr 2.8 de 93 quand il tourne au ralenti ou même à 2500 t ça marche très bien mais dès que je passe au dessus des 3000 t il tourne comme une patate le moteur tremble dans tous les sens et je le tiens un peu accéléré pendant 10, 15 s, il retourne comme il faut alors ça le fait depuis que j'ai changé la culasse : j'ai monté une culasse neuve d'où j'ai tout remonté les pièces de la vielle avec rodage des soupapes et tout et j'ai changé la courroie de distri elle est bien calée dites-moi si vous savez
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Pour moi, c'est soit un problème d'arrivée de carburant (mais je doute puisque ça se rétablit après 10 à 15 secondes), soit un problème de poussoirs ou de calage de pompe (calage de pompe et calage de distri sont 2 choses différentes) Je pense d'ailleurs que c'est plus un problème d'avance qu'un problème de poussoirs. C'est exactement les symptomes quand on monte un AC atmo et qu'on ne modifie pas le calage de la pompe.
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur ah ok, j'ai pensé moi aux poussoirs mais j'avais eu le même truc sur un autre moteur je ne m'étais pas penché dessus car je l'avais changé et justement j'avais vendu la culasse de ce moteur à un copain et quand il l'a montée il n'a eu aucun problème Alors je crois que je vais décaler la pompe d'une dent pour voir j'ai pas touché la pompe alors ça ne peut pas venir d'elle et peut-être qu'il y avait une dent de décalée sur l'ancienne courroie le moteur avait peut-être été gratté un peu
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Faut pas décaler la courroie de distri d'une dent. Faut faire un calage de pompe, c'est à dire, tourner la pompe sur son support, soit vers le moteur, soit dans l'autre sens. La pompe est fixée par 3 écrous sur son support, et une vis à l'arrière sur le moteur. Regarde la rta avant de faire une connerie. J'ai bien dit que le calage de distri et le calage de pompe SONT 2 CHOSES DIFFERENTES
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur bon c'est tout remonté comme il faut au niveau de la courroie. Il me reste plus que ça regarder la pompe comme tu me l'as dit mais ce qui est quand même bizarre c'est que tout marchait bien avant que je ne change la culasse
Posté(e) : 4 juillet 201014 a J'ai eu le même souci y a un moment, les symptômes disparaissaient soit quand je mettais la clim soit quand le moteur était bien chaud. Quand j'ai vidangé l'huile et mis de la plus fluide, plus de problème..... A voir. Bon courage @+
Posté(e) : 4 juillet 201014 a alors voilà s'est un gr 2.8 de 93 quand y tourne au ralentie ou même a 2500t sa marche très bien mais des que je passe au dessus des 3000t y tourne comme une patate le moteur tremble dand tout les sens et je le tien un peut accéléré pandant 10 , 15 s , y retourné comme y faut alors se le fait depuis que j'ai changer la culasse j'ai monté une culasse neuve d'où j'ai tout remonté les pièces de la vielle avec rodage des soupapes et tout et j'ai changer la courroie de distri elle bien calé dite moi si vous savez bjr... les injecteurs sont dans quel état? A+
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Bonsoir, est-ce que l'épaisseur du joint de culasse est la bonne ? ça peut jouer sur l'avance
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur J'ai eu le même soucis y a un moment, les symptômes disparaissaient soit quand je mettais la clim soit quand le moteur était bien chaud.Quand j'ai vidangé l'huile et mis de la plus fluide, plus de problème..... A voir. Bon courage @+ slt oui on m'a dit ça aussi que de le vidanger ça allait peut-être le faire je vais voir
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur alors voilà s'est un gr 2.8 de 93 quand y tourne au ralentie ou même a 2500t sa marche très bien mais des que je passe au dessus des 3000t y tourne comme une patate le moteur tremble dand tout les sens et je le tien un peut accéléré pandant 10 , 15 s , y retourné comme y faut alors se le fait depuis que j'ai changer la culasse j'ai monté une culasse neuve d'où j'ai tout remonté les pièces de la vielle avec rodage des soupapes et tout et j'ai changer la courroie de distri elle bien calé dite moi si vous savez bjr... les injecteurs sont dans quel état ? A+ pour les injecteurs j'ai remis les mêmes, il tournait très bien avant
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Auteur Bonsoir, est-ce que l'épaisseur du joint de culasse est la bonne ? ça peut jouer sur l'avance pour le joint j'ai mis celui que le vendeur ma donné avec la culasse neuve maintenant je sais pas si s'est le bon
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Ok, voici ce qu'il y a sur la rta: Sinon tu peux, si ton problème vient de là, corriger un peu l'avance en faisant pivoter ta pompe à injection (en ayant au préalable desserré les écrous) dans un sens ou dans l'autre. Bien sûr le mieux serait de se servir d'un comparateur pour avoir un calage précis. @+
Posté(e) : 4 juillet 201014 a J'ai eu le même soucis y a un moment, les symptômes disparaissaient soit quand je mettais la clim soit quand le moteur était bien chaud.Quand j'ai vidangé l'huile et mis de la plus fluide, plus de problème..... A voir. Bon courage @+ Heureux de constater qu'une huile plus fluide peut résoudre des problèmes dans certains cas , contrairement à beaucoup d'idées reçues ... La culasse est redevenue plus étanche au niveau des poussoirs ...Quel indice de viscosité tu as mis ? Le joint de culasse , je n'y crois pas ...sinon , ça ne se passerait pas au bout de 15 sec ... JFPAT
Posté(e) : 5 juillet 201014 a Bon là pour la viscosité de l'huile ce n'est pas noté sur le bidon, mais il me semble que c'était de la 10w40 en tout cas de la synthèse. Par contre que ça te le fasse même moteur chaud, ça ne doit peut-être pas venir de la même chose. Bon courage @+
Posté(e) : 5 juillet 201014 a est ce qu'il fume pendant la periode de ratatouillage et a la remise au regime normal??
Posté(e) : 5 juillet 201014 a Référent Mécanique c'est une histoire de poussoirs car autrement il ne ratatouillerait pas
Posté(e) : 6 juillet 201014 a Auteur slt jean si ça vient des poussoirs je dois faire quoi ? les changer oui je trouve qu'il fume un peu lorsqu'il ratatouille depuis dimanche j'ai pas eu le temps de regarder
Posté(e) : 6 juillet 201014 a Référent Mécanique si un changement d'huile ne change pas le pb tu vas dans l'Atelier du Patrol il y a des topics qui expliquent leur révision
Posté(e) : 8 juillet 201014 a Auteur ah ça marche j'ai fait une vidange avec de la 10\40 et changé le filtre merci à vous