Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous.

ce matin j'ai eu beaucoup de mal a passer les petites vitesses (tres dur). je pense que ca vient de l'huile. quand j'ai achete mon 60 il y a 5 mois, j'ai fait toutes les vidanges. j'ai mis de la 75 80 API gl4 dans les 2 boites. par contre quand j'ai vidange, j'avais de la rouge dans la BT. je pense que le probleme vient de la, car, a froid les petites vitesses passent nikel.

si un pro pouvait me confirmer et me dire si cette huile rouge est bien de l'huile de DA. merci.

Posté(e) :

Bonsoir, il est recommandé de la 75w90 api gl4 pour la bt dans la rta. Je ne comprend pas pourquoi il y avait de la rouge, par contre si c'est de la 75w 80w que tu à mis dedans elle est préconisée dans les boites psa.

 

Pour info: une 80w90 va de -25°c à plus de 30°c (température ambiante) alors qu'une 80w va de -25°c à 0°c (source revue tech volvo trucks)

 

Si ça peut t'aider...

 

Quelqu'un de plus qualifié que moi te guidera surement vers la :2 (13)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.