Posté(e) : 10 juillet 201014 a Auteur Salut, merci et encore c'est pas fini, mais là j'ai vraiment pas le temps de m'y pencher dessus pour faire du full HD J'ai quelques petites idées sympas , dès que je peux je mettrais des tofs... Bonne soirée à tous
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Auteur bonjours, c'est vrai qu'il se remarque mais ce n'est pas la raison première de cette déco, il est comme ça parce qu'il me plait comme ça, et c'est pas fini! d'ailleurs je pense que ce n'est jamais fini, il y a toujours un petit trucs à faire et c'est ça qui est génial
Posté(e) : 11 juillet 201014 a t as toujours quelque chose a faire sur un Trol et c est la ou réside l interet Chaque trol est unique par ses modifs mais il font tous partit de la meme famille
Posté(e) : 13 juillet 201014 a Auteur Et surtout de la même passion, quand on y a goûter, on ne peut plus s'en passer... Une petite tof du troll que j'ai retrouvée, au début que je l'avait; c'est un autre style maintenant... (je préfère )
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Auteur Un petit vieu du village m'a dit il y a longtemps,"quant on fait du bois, on se chauffe deux fois, une fois en le faisant et l'autre quant on le brule", et chaque fois que j'y vais je constate qu'il avait raison... à tous !
Posté(e) : 17 juillet 201014 a re alors j ai vu que tu viendrai peut etre a cap de pla tu me dira ou se met se fameux red tube lol
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Auteur re alors j ai vu que tu viendrai peut etre a cap de pla tu me dira ou se met se fameux red tube lol Salut, il n'y a encore rien de sûr pour cap de pla, mais je ferais mon possible pour y être ! Pour le tube:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60067&postdays=0&postorder=asc&highlight=wastegate&start=0 @+ l'ami
Posté(e) : 18 juillet 201014 a Un petit vieu du village m'a dit il y a longtemps,"quant on fait du bois, on se chauffe deux fois, une fois en le faisant et l'autre quant on le brule", et chaque fois que j'y vais je constate qu'il avait raison... à tous ! Je crois que c'est bien plus que deux fois : 1 - on le débite 2 - on le coupe 3 - on le charge 4 - on le range 5 - on le reprend pour le mettre dans la cheminée
Posté(e) : 18 juillet 201014 a Auteur vu sous cet angle, c'est pas faux non plus Le pire c'est que chaque année ça recommence !!!... Heureusement, je suis un peu équipé quand ça devient plus compliqué a faire. @+ et santé à tous
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Salut à tous, aujourd'hui, vu le temps pourri qu'il fait chez moi, je me suis lancé dans le montage d'un ventilo électrique indépendant pour que mon pépère évite les coups de chaleur Bon je passe le démontage de la calandre... Voilà de quoi je me suis servi:
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Voici quelques tofs montrant l'emplacement et le montage du ventilo: Dons c'est un ventilo d'une R18 que l'on m'a donné, les pattes d'origine demandent un petit pliage mais c'est pas sorcier et il m'a fallu faire une petite patte de plus pour allonger le support du ventilo (à gauche sur la dernière photo) Sinon ça rentre nickel
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Oups les photos sont inversées donc à gauche sur la première... Maintenant le branchement: j'ai suivi le schéma ci-dessus car je le voulais indépendant. Ensuite, branchement et mise en place du relai et du fusible (je n'avais plus de porte fusible donc j'ai fait avec les moyens du bord, je le modifierais plus tard) Puis passge du fil qui va à l'intérrupteur dans l'habitacle.
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Au fait, c'est mieux avec le schéma A l'intérieur j'ai voulu mettre mon inter sur une des places libre de la console centrale, donc passage du fil sous les tapis de sol (un peu galère si on ne veut pas tout démonter) J'ai repiqué un + après contact (position de la clé ACC) sur les fils reliant l'inter des laves phares, ainsi qu'un moins pour le voyant de mon inter. J'ai fini mes branchements et le tour est joué, ça fonctionne nickel, le moteur du ventilo ne touche pas la calandre et ça souffle pas mal. Plus obligé de mettre le chauffage à fond l'été par précaution et par peur d'une surchauffe en tractant des remorques
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur merci beaucoup, c'est gentil (j'essaye de le suivre de près au niveau entretien, un peu maniaque sur les bords )
Posté(e) : 25 juillet 201014 a merci beaucoup, c'est gentil (j'essaye de le suivre de près au niveau entretien, un peu maniaque sur les bords ) c'est une bonne chose d'être maniaque sur l'entretien! ca évite un grand nombre de mauvaise surprises! beau boulot continu comme ca
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur Merci, j'ai encore pas mal d'idée pour la suite mais le temps pour les réaliser me manque un peu donc suite au prochain numéro... Pour l'entretien, c'est un habitude prise depuis longtemps, j'ai un tracteur que mon grand-pére avait acheté neuf en 1967, il en ait à sa troisième génération de conducteur ( il tourne comme une montre et travaille presque tous les jours)
Posté(e) : 25 juillet 201014 a quoi comme tracteur?? moi j'en est trois (beaucoup plus récent) et tous le matériel qui vas avec donc c'est comme toi j'ai toujours appris qu'il faut entretenir pour pas être emmerdé en pleine saison de travail!
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur same italia DT (30cv), mais j'en ai quand même un autre plus récent aussi, on ne sait jamais....
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur Bsr, aujourd'hui, changement de l'amorto de direction, c'est beaucoup mieux... C'est un OME que j'ai acheté à gustave65, que je remercie au passage (envoyé de chez lui le lundi, reçu le mardi ) Donc l'ancien (facilement reconnaissable...) et le neuf:
Posté(e) : 5 août 201014 a Jolie troll en plus tu as de jolies autocollant mon ami..... tu rides sur quel bécanne?