Aller au contenu

Patrol gr + voilier = remorque


Messages recommandés

Je te conseil de le passer quand même. 1T5 derrière ne ce conduit pas du tout pareil qu'avec 500kg :2 (26):

 

Je viens de passé le mien, et la conduite en circulation est très différente, surtout avec un voilier qui doit être assez large et long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu donner ton PTAC du troll et celui de la remorque.l'addition des 2 ne doit pas dépasser 3T5

je suis étonner qu'un Y60 puissent tracter une remorque de 1T5 sans permis E , cela veut dire que ton PTAC du troll est inférieur à 2 T .

 

Il faut additionner les PTAC et pas les poids réels

 

attention c'est un défaut de permis , c'est comme si tu roulait sans permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ptac du 60 court est de 1860 kg par la... donc en additionnant le poids de sa remorque et du bateau, le permis E sera nécessaire...

 

Si le PTAC du troll est de 1860 kg, le PTAC de la remorque de 1500 kg : 1860+1500 = 3360 kg? donc la c'est bon.

MAIS le PTAC de la remorque ne doit pas dépassé le POID A VIDE du troll.

 

Donne moi le PTAC, le PV (poid à vide), PTRA (poid total roulant autorisé) de ton troll et je te dirais quel remorque tu peux mettre derrière :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ptac du 60 court est de 1860 kg par la... donc en additionnant le poids de sa remorque et du bateau, le permis E sera nécessaire...

 

a mon idée c'est plutôt un poids à vide :2 (15):

le ptac c'est le poids totale en charde.......CQFD

 

 

c'est le F2 sur la carte grise donc 3T5-F2 te done le poids totale en charge de la remorque que tu peux tracter (avec ou sans bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, d'aprés ma CG: pv = 1T835, ptac = 2T450, ptra = 5T635 pour un Y60 court

 

Donc: pv + ptac = inférieur ou égal à 3500 Kg 1835 + 1665 = 3500

 

ou: ptac véhicule tracteur + ptac remorque = inférieur ou égal à 3500 Kg 2450 + 1050 = 3500

 

Voilà, dans un cas ça passe et pas dans l'autre. Comme dirait l'autre "camarade, choisit ton camp" :2 (15):

 

ps: en rouge = ptac de la remorque autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ptac du 60 court est de 1860 kg par la... donc en additionnant le poids de sa remorque et du bateau, le permis E sera nécessaire...

 

a mon idée c'est plutôt un poids à vide :2 (15):

le ptac c'est le poids totale en charde.......CQFD

 

 

c'est le F2 sur la carte grise donc 3T5-F2 te done le poids totale en charge de la remorque que tu peux tracter (avec ou sans bateau)

 

Salut, F2 = masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation = ptac, la remorque ne figure pas sur les cartes grises de véhicules tracteur, même poids lourds, c'est à nous de faire le calcul pour savoir ceux à quoi on a droit derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, d'aprés ma CG: pv = 1T835, ptac = 2T450, ptra = 5T635 pour un Y60 court

 

Donc: pv + ptac = inférieur ou égal à 3500 Kg 1835 + 1665 = 3500

 

ou: ptac véhicule tracteur + ptac remorque = inférieur ou égal à 3500 Kg 2450 + 1050 = 3500

 

Voilà, dans un cas ça passe et pas dans l'autre. Comme dirait l'autre "camarade, choisit ton camp" :2 (15):

 

ps: en rouge = ptac de la remorque autorisée.

 

Si l'on dépasse l'un des 2 cas :2 (12): Permis E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, on peut tiré son poids à vide sans dépassé 3T5 au total :2 (26):

 

PV voiture x 2 Inférieur à 3T5

 

Exemple,

 

Avec une voiture d'1T2 à vide, on peux tirer un plateau de 800kG à vide. En cas de controle le poids réelle du plateau = Poids à vide et facilement justifiable.

 

 

 

Donc pour le bateau, c'est permis E ou planche à voile :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tout-à-fait... moi non plus je ne dis plus rien, car on a débattu et rebattu ce sujet à maintes reprises !

 

Et à chaque fois les mêmes erreurs ressortent, sont dénoncées, puis sont reprises par d'autres............... :2 (10):

 

Pourtant, ça n'a rien de compliqué ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon permis E obligatoire pour une remorque de plus de 750 kg (ptac)

 

faux en partie ! j'ai déja tracté une remorque de 1000 avec mon 60 en permis B... je me ss déja fait controler et RAS... la seule chose qui est obligatoire, c'est l'assurance de la remorque et qu'elle aie sa propre carte grise...

 

pour info (reprise sur un autre topic qui parle des remorques)

le permis EB est obligatoire si :

- la somme des Poids T.C. de la remorque et du véhicule tracteur est supérieure à 3500 kg

ou

- le Poids T.C. de la remorque dépasse le Poids à Vide du véhicule tracteur.

 

Le poids maxi tractable de votre voiture correspond au Poids Total Roulant - le Poids Total en Charge.

Poids tractable = Poids T.R. - Poids T.C.

 

a vos calculettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Voilà... tout est dit et c'est limpide ! :2 (15):

 

 

Permis de conduire B

Mis à jour le 08.03.2010 par Direction de l'information légale et administrative

Principe

 

Le permis B permet la conduite :

 

* des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, pouvant être affecté au transport des personnes ou des marchandises,

* des véhicules pouvant comporter 9 places assises maximum (siège du conducteur compris).

 

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque :

 

* dont le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes,

* si le PTAC de la remorque excède 750 kg, il doit être inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et la somme des PTAC de l'ensemble doit être inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

 

Si ces PTAC sont dépassés, un permis E(B) doit être obtenu pour pouvoir les conduire. Une exception à cette règle est faite pour le permis B délivré avant le 20 janvier 1975 qui permet de conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 sur son permis par la préfecture.Il convient de se renseigner auprès de sa préfecture pour connaitre la procédure à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.