Aller au contenu

Antenne cibie rigide


Messages recommandés

copieuse :2 (15):

 

tu Recherche la même au cas ou tu te pète une autre patte??? :2 (15)::2 (15)::2 (19):

 

Mode MacGyver on

:2 (20): Ben oui ... comme ça tu la dévisse et tu la transformes en béquille de secours :2 (20):

 

Rigolez pas ... je compte les jours ... encore 12 jours avec ce :2 (10): platre :2 (10):

 

:2 (15): Et après kiné SEXY ... :2 (15):

Je paye de ma poche 5 € de plus par séance ... j' espère c' est pas de la publicité mensongère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en ai jamais trouvé des aussi grosses ... le mieux que j' ai vu c' est ça:

 

http://www.conrad-electronique.fr/antenne_cb_mobile_gamma_ii_f_pInt__30186_568887_568888_FAS

 

:2 (20): Par contre, niveau réception :2 (20):

Es ce que j' aurai une bonne qualité si je la fixe sur la galerie de toit (métal) ... plutot que de carément percer le toit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet si tu vas dans les branches c'est pas top, aprés ça a l'air pas mal mais le tout c'est que le tos soit réglable.

 

Si pas de branches, tu peux souder ou fixer un plaque en métal un peu épaisse sur tes barres de toit histoire d'avoir un bon plan de masse, j'avais fait ça sur un pare buffle et ça fonctionnait au top (1,1 de tos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir cette vidéo de Bigboy avec une Jeep équipée d' une antenne rigide à l' avant:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82083

 

:2 (18): D' après vous, c' est une antenne de Cibie ou VHF :2 (18):

 

Ca se trouve en France en version Cibie ???

 

 

si tu cherche tu trouve

 

image clicable

antennez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne de la vidéo fait largement plus que 70cm. C'est une antenne sur bande décamétrique 26 à 30 probablement.

Ils ont effectivement une portion en UHF, mais ils n'utilisent pas ce type d'antenne. Ils ont également une portion de bande similaire à la bande CB.

L'antenne que tu montres est effectivement une antenne CB mais ce n'est pas du tout le même modèle.

Mais qui doit offrir le même effet "rigide" que celle de la vidéo.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

celle de la photo et celle du lien ne sont pas les mêmes, celle de la photo a la partie au dessus du ressort en six pans, alors que celle du lien est conique et lisse.

A la vue ce n'est pas toujours facile de dire sur quelle bande elle fonctionne, ça dépend de sa conception interne (sauf si on connait ce modèle en particulier).

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon méa culpa, cette marque n'étant pas connu dans nos contrées, c'est bien une antenne UHF dont voici la brochure :

http://www.lakecomm.com.au/downloads/ZN3-77-11w_heavy_duty.pdf

 

Donnée en fréquene centrale pour 477MHz, sachant qu'ils ont 40canaux de 450 à 520MHz. Et un peu comme pour la CB ils peuvent passer à 120 canaux.

 

Bref cette antenne semble avoir été développée pour l'utilisation qu'ils en ont besoin en australie.

 

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques précisions techniques :

Quand on dit au sujet du gain : tant de dBi, on doit retirer 2 dB pour avoir le véritable gain par rapport à un dipôle ou une ground-plane 1/4 d'onde.

Le petit "i" veut dire isotrope qui est théorique et n'existe pas dans la pratique.

Un dipôle fait 0 dB puisque c'est la référence, mais on peut lui faire dire gain 2 dBi pour avoir un meilleur argument.

D'autre part une antenne quelle qu'elle soit ne peut pas avoir de gain si elle est plus courte qu'un quart d'onde, mais aucune pub ne dira : gain = moins 3 dB, car elle serait invendable, alors qu'elles se vendent très bien en marquant un gain faux.

Une 5/8 sue le 27 MHz fait 11 divisé par 8 multiplié par 5 fait 6,8 m. Si elle est plus courte, ce n'est plus une 5/8. Ca pourrait être une 5/8 raccourcie à condition de ne pas être en dessous de 2,75m sinon ça devient un quart d'onde raccourci.

Par contre un quart d'onde raccourci (par une bobine à la base) est très courant (mais bien sûr gain négatif).

L'idéal pour une voiture est le 1/4 d'onde de 2,75 m, mais dans le désert ça va, sinon au bout de la 3ème branche elle reste par terre.

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (24): Quel rapport direct avec le sujet :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

A la base il recherche le même type d'antenne pour la CB ( construction mécanique ).

 

Maintenant ce qui est du rapport de gain isotrope ou pas, pour une utilisation en convoi ou en rando TT à moins de 5 km les uns des autres, ça n'a pas vraiment de réelle importance dans sa recherche.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

:2 (15): Merci :2 (15):

 

La ça devient vraiment technique !!!

 

Je crois que je vais changer d' antenne ... j' ai pas mal cherché sur le Net ... et il ressort (d' après ce que j' ai trouvé) que la K40 serait pas mal.

 

Vous en pensez quoi ???

 

:2 (20): Et j' ai aussi entendu parler de postes de CB débridés :2 (20):

 

C' est réel ? ça apporte un gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10): J' ai zappé un post :2 (10):

 

Le merci va à MickeyTroll pour son explication technique ... sans vexer Y60-4.2d qui recentre le débat !!!

 

c' est vrai que l' époque ou tout le monde avait une CB sur sa bagnole est finie et que les com sur "grande" distance deviennent rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des postes CB dit "débridés", c'est simplement la mise à 120 ou 200 ou un peu plus de canaux.

Au niveau puissance, hormis quelques modèles tel de le Jackson ( les postes présidents haut de gamme en général), il n'y a pas d'autres améliorations supplémentaires.

 

De toute façon, 40 cx ou 120 ou 200, ça te changera pas grand chose, à moins que tu prévois d'utiliser le poste pour autre chose que pour les randos TT.

 

Et t'inquiètes j'suis pas véxé, mais effectivement il valait mieux recentrer le débat avant de partir dans du technique qui ne servait pas à répondre à ta question directe. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,pour ce qui ont fait de la cb dans les annees 70 je pense qu'ils vont ce rappeler que ce genre d'antenne etaient à la mode sur les 1000 pattes(camion) et on appelait ça des oreilles de lapin car il y en avait une de chaque cote ,autant que je me souviennes c'etait ham international qui les fabriquait et à l'epoque c'etait du bon materiel seul handicap elles etaient relativement longues et fragiles dans les branches d'arbres meme pour les camions en bordures de route et il y en avait aussi une autre qui etait la tagra 5/8 qui etait super ,seul inconvenient elle moustacher tout ce qui ce trouver dans les environs surtout les televisions bonne journee à tous narnard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.