Posté(e) : 11 juillet 201014 a Bonjour, Panne Islandaise : depuis quelques jours ma batterie surchauffe. Après une journée de 8 heures de pistes le liquide commençait à bouillir !!!!! Qui a une idée sur l'origine possible de la panne. Il me reste 4 jours en Islande et après 1800 kms pour rentrer. La batterie peut-elle se fendre ?????? ou pire. S'il y a des Trolleurs branchés se serait super. Internet est rare sur la lave. Merci.
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Auteur Si il y a des garagistes mais c'est dimanche et depuis 3 jours nous étions sur les pistes.
Posté(e) : 12 juillet 201014 a Pas mieux je pense aussi au régulateur.... Si tu a un multimètre regarde la tension moteur tournant il doit être supérieur à 14,5v Bon courage et bon retour @+
Posté(e) : 12 juillet 201014 a Référent Mécanique et pour le retour tu débranches l'alternateur (fil d'excitation par exemple) ... et lorsque tu vois que la batterie baisse en voltage tu rebranches l'alternateur
Posté(e) : 12 juillet 201014 a Auteur Salut Pierre, Comment je repère le fil d'excitation ? Merci . Je peux attendre un moment dans une wifi de station service.
Posté(e) : 19 juillet 201014 a Auteur Ouf, venons de rentrer chez nous avec la panne de régulateur. Merci pour les conseils. J'ai trouvé qu'avec l'alternateur branché on pouvait faire environ 2 heures de route avec les codes allumés, l'auto radio, la glacière et le chargeur 220 branché sans surchauffe. Et après environ 2 heures avec l'alternateur débranché sans problèmes. Une seule fois j'ai atteint la limite de décharge de batterie et tout à commencé à clignoter. J'ai vite rebranché. On revient avec le silencieux arrière attaché avec de la cordelette, le pare brise scotché car il s'est décollé sur les pistes. (J'avais fait changé celui-ci suite à un bris au Maroc). Aux prochaines vacances ......