Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas qu'ils ne connaissent pas, mais ils me disent que si j'ai une zexcel, il faut remettre une zexcel et il n'en trouve soit disant pas en échange standard (alors qu'une bosch irait pareil :2 (10): )

et il n'ont même pas pris la peine de passé la mienne au banc pour savoir ce qu'elle a !!!!

si ils ont trop de boulot ils aurait mieux fait de me prévenir avant, je l'aurais emmenée ailleurs...

Posté(e) :
  • Auteur

je vient d'appelé Dijon (agrée bosch aussi) pour leur demandé si ils avaient un échange standard dispo et ils m'ont dit que cette ref n'existait pas dans leur logiciel et que ca devait être réservé a nissan !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'appeler nini à Villefranche-sur-Saône, enfin une réponse correcte !!!

le plus souvent ils les réparent, (entre 800 et 1200€) sinon échange standard (ça existe et c'est pas que nini 1400€)

Posté(e) :

y'a de quoi en perdre patience dans ton histoire :2 (10):

bon courage à toi :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

la panne était électronique, mais ils l'ont démontée entièrement et ont changé toutes les pièces usées, et pour le prix j'ai une garantie d'un an pièce et main-d'œuvre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est ça tourne !!!! :2 (15)::2 (15): j'suis trop heureux ...

pour fêter ça je paye une tournée à tous ceux qui m'ont donné un coup de main, merci PGR sans le forum je ne sais pas si j'aurais tenté :2 (21):

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je vous mets la ref des injecteurs au cas où :F01G09X03R nouvelle ref Bosch pas les mêmes que sur internet ???

mais ils se sont alignés pour le prix c'est sympa !!!! :enaccord8:

img_117.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des super nouvelles, après la PI, le turbo; cette fois il s'est mis à fumer bleu vraiment épais et a calé :2 (25):

j'ai viré les durites du turbo et j'ai essayé de redémarrer et il tourne sur trois cylindres et fume très épais .....

à mon avis cette fois c'est un piston ... ça fait beaucoup en pas longtemps !!!!

Posté(e) :

et bien moi tout comme toi mais pas de fumée ??

et ne veut plus redémarrer

Posté(e) :
  • Auteur

moi, la fois où ça s'est coupé sans fumée, c'était la pompe à injection !!!

vérifie le fusible de l'injection en premier, il est dans la boite sous le capot vers la batterie.

Posté(e) :

je viens de lire les 4 pages ......dégouté pour toi :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

courrage ... :2 (26):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous.

je vous fais part, de mon souci que j’ai sur mon patrol. un modèle de 2003 y61 long luxe 3.0L .

je suis tombé en panne jeudi dernier. j’étais pour me garer sur un trottoir, quand il s'est mis à tourner bizarrement au ralenti, voulant donner un peu d’accélération, mais malheureusement il ne voulait pas accélérer. après avoir coupé le moteur, il ne voulait plus se lancer. Du coup, je les fait remorquer chez Nissan. aie aie aie !!!!!

Ils ont fait un diagnostic, et ils m'ont dit que la panne viendrait de la pompe à injection.

bref !! le devis et très très très salé. J'ai pu lire ce forum avec un pote, qui lui travaille dans la mécanique et qui est prêt à s'en occuper.

Etant donné que le problème peut venir d'un truc simple.

j'ai refusé les réparations chez Nissan et j’ai prévu un transfert pour l'amener chez mon pote avec un plateau et le patrol de mon cousin.

Posté(e) :

commence par prendre les compressions et vérifier si le gasoil sort à la pompe (sortie injecteurs)

Posté(e) :

D'accord,

Je vais transmettre ça à mon pote car il connait plus la mécanique que moi. En même temps c'est son métier mais c'est surtout qu'il est très soigneux sur ce qu'il fait donc une entière confiance.

Je vous retiendrai au courant et encore merci pour les informations.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à vous tous.

Je vous fais part des nouvelles suite à ma panne que j'ai eu en début de mois.

Donc c’était bien la pompe à injection, mon pote avait refait les contrôles. J'ai emmené la pompe à la Sedac à Cholet vendredi.

j'ai eu des nouvelles hier matin et du coup il la répare. La note reste un peut salée de 1800e mais au moins je garde mes deux bras par rapport à nissan ou le devis était de 6000e.