Posté(e) : 14 juillet 201014 a bjs à ts, Voila, je suis en train de réparer un PATROL Y61 LONG, moteur 3 litres 4 cylindres type zd3. Le moteur tournait sur 3 cylindres, suite à la prise de compression un cylindre est à 0 !! Après avoir déposé le moteur et démonté la culasse, le piston cylindre n°2 est percé !!!. Pour diminuer les frais j'ai décidé de refaire le moteur, j'ai donc commandé chez nissan 4 pistons, 1 jeu de segments, joint de culasse et pochette de joints complète. hors, lors du remplacement des pistons les segments, qu'ils m'ont donnés, ne rentrent pas dans les gorges des pistons, le problème c'est, qu'il n'y a qu'une seule ref pour les segments et malgré une commande de leur part de 4 autres pistons le problème est le même... :2 (25): : super nissan !!! quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou une solution à cela ????
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Tu n'as qu'un piston de mort J'en ai trois à vendre ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68348 Prix à débattre pour les trois Avec ceux que tu as, tu peux peut-être régler ton problème Ils n'ont que 80.000 A toi de voir
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Auteur oui un seul piston de mort. c'est sympa mais je préfère en mettre 4 neufs
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27007&start=860
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Auteur cool merci pierre, du coup j ai relevé la ref des segments et je vais dés demain chez nini pour voir ca.
Posté(e) : 15 juillet 201014 a LOL..oui c'est du vécu... Pour pistons dernière génération type 12010-VX201 il faut les segments 12033-DB000 le gag c'est que la ref est pour 1 piston bien vérifier avec nini !!! Il a fallu commander en trois fois pour moi !!! 1ère fois il était persuadé que j'aurais un jeu de 4 .... raté 2ème fois on m'a dit que c'était une erreur de ref chez eux .... raté.... (là j'avais des segments pour 2 pistons) 3ème fois il a commandé 2 autres jeux de segment !!!!! .....yes !!! 1 semaine de perdue !! la différence est que le segment racleur d'huile et plus mince..
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Auteur Pour ma part la ref de mes pistons est 12010-VX211, mais je pense que la dif vient des différents codes des pistons d'origine, en tt cas j'ai contacté nini pour leur donner la ref que tu m'as donné, mais ils n'étaient pas au courant (super !!! lol), le mec m'a dit qu'il allait se renseigner ... merci pour tout la suite au prochain épisode ...
Posté(e) : 16 juillet 201014 a ici non plus il n'était pas au courant ... mais quand il tape sur nissan-part il trouve de suite la ref !! la différence de ref pistons peut s'expliquer ... il y a les pistons "cote" standard...enfin plutôt poids standard il ont une lettre gravé sur le dessus.. J'avais commandé des coussinets standards ..... et j'ai reçu des cotes de réparation 0.5....
Posté(e) : 19 juillet 201014 a Auteur slt tout le monde, un grand merci à toi eric car la ref que tu m'as donnée pour les segments est bien la bonne, mais malheureusement ils m'ont commandé un seul jeu de segment donc rebelote il faut en commander 3 autres !!! normalement je reçois tout ça jeudi ... (si tout va bien) lol
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