Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjs à ts,

Voila, je suis en train de réparer un PATROL Y61 LONG, moteur 3 litres 4 cylindres type zd3. Le moteur tournait sur 3 cylindres, suite à la prise de compression un cylindre est à 0 !!

Après avoir déposé le moteur et démonté la culasse, le piston cylindre n°2 est percé !!!. Pour diminuer les frais j'ai décidé de refaire le moteur, j'ai donc commandé chez nissan 4 pistons, 1 jeu de segments, joint de culasse et pochette de joints complète.

 

hors, lors du remplacement des pistons les segments, qu'ils m'ont donnés, ne rentrent pas dans les gorges des pistons, le problème c'est, qu'il n'y a qu'une seule ref pour les segments et malgré une commande de leur part de 4 autres pistons le problème est le même... :2 (25): : super nissan !!!

 

quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou une solution à cela ????

Posté(e) :

bjr vois avec eric 56 il a eu ce probleme y a pas longtemps .sam

Posté(e) :
  • Auteur

oui un seul piston de mort.

c'est sympa mais je préfère en mettre 4 neufs

Posté(e) :
  • Auteur

cool merci pierre, du coup j ai relevé la ref des segments et je vais dés demain chez nini pour voir ca.

Posté(e) :

LOL..oui c'est du vécu...

 

Pour pistons dernière génération type 12010-VX201

 

il faut les segments 12033-DB000

 

le gag c'est que la ref est pour 1 piston bien vérifier avec nini !!!

 

Il a fallu commander en trois fois pour moi !!!

 

1ère fois il était persuadé que j'aurais un jeu de 4 .... raté

 

2ème fois on m'a dit que c'était une erreur de ref chez eux .... raté.... (là j'avais des segments pour 2 pistons)

 

3ème fois il a commandé 2 autres jeux de segment !!!!! .....yes !!! 1 semaine de perdue !!

 

 

la différence est que le segment racleur d'huile et plus mince..

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ma part la ref de mes pistons est 12010-VX211, mais je pense que la dif vient des différents codes des pistons d'origine, en tt cas j'ai contacté nini pour leur donner la ref que tu m'as donné, mais ils n'étaient pas au courant (super !!! lol), le mec m'a dit qu'il allait se renseigner ...

merci pour tout

la suite au prochain épisode ...

Posté(e) :

ici non plus il n'était pas au courant ... mais quand il tape sur nissan-part il trouve de suite la ref !!

 

la différence de ref pistons peut s'expliquer ... il y a les pistons "cote" standard...enfin plutôt poids standard

 

il ont une lettre gravé sur le dessus..

 

J'avais commandé des coussinets standards ..... et j'ai reçu des cotes de réparation 0.5....

Posté(e) :
  • Auteur

slt tout le monde, un grand merci à toi eric car la ref que tu m'as donnée pour les segments est bien la bonne, mais malheureusement ils m'ont commandé un seul jeu de segment donc rebelote il faut en commander 3 autres !!! normalement je reçois tout ça jeudi ... (si tout va bien) lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.