Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

185 000 km, bruits de ferraille qui frotte : turbo en l'air!!!

Un mécano me dit que le turbo est la faiblesse du Troll, que j'ai de la chance d'avoir dépassé les 100 000 km.

Alors ou est la vérité?

Combien ont changé le turbo, à combien de km et pourquoi?

Histoire d'avoir une petite statistique.

Posté(e) :

Bonjour,

Le mien, changé il y a 4 mois. 196 000 km.

Y61 de 2001.

Frédéric

Posté(e) :

Sur mon GR 2.8 6cyl.de 1990, 320.000 Km. vendu en mars 2009, jamais changé le turbo.

Et en plus celui qui me l'a racheté est partis à Agadir pour l'assistance et est remonté ce mois ci, juillet 2010 sans soucis.

Le seul problème..........Plein de sable.

La bébête tourne comme une horloge.

Evidement dans l'année 1993 la culasse à été refaite comme tous les autres !!

patrol_y_60_1990_2009_414.jpg

Posté(e) :

moi aussi changé il y a 2 ou 3 mois

y61 3.0 litres année 2000

turbo changé a 150 000 km

++

Posté(e) :

LOL...après avoir cassé un piston à 146000 KM.....

Je refais le moteur....

500 Km plus tard...un turbo ...

oui le turbo est "assez" fragile...surement du fait qu'il a plus de pièces en mouvement dû a la géométrie variable et à son système de regul ....

et oui j'ai aussi un Y60 d'origine à 365000 km .... mais il faut pas comparer...le 3l est un moteur qui n'a pas vraiment été étudié pour le patrol ... ils sont partis d'une base existante et l'on adoptée .. avec plus ou moins de réussite ....

Posté(e) :
LOL...après avoir cassé un piston à 146000 KM.....

Je refais le moteur....

500 Km plus tard...un turbo ...

oui le turbo est "assez" fragile...surement du fait qu'il a plus de pièces en mouvement dû a la géométrie variable et à son système de regul ....

et oui j'ai aussi un Y60 d'origine à 365000 km .... mais il faut pas comparer...le 3l est un moteur qui n'a pas vraiment été étudié pour le patrol ... ils sont partis d'une base existante et l'on adoptée .. avec plus ou moins de réussite ....

:2 (24)::2 (24):

pas glop, ça, combien ça coute un turbo.. :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

HT ! HT...

pour moi en neuf Garrett non refroidi à eau, avec kit nissan (joints + bouchon) 931 € TTC

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il ne faut pas généraliser sur 3 ou 4 cas ......

Les aubes s'encrassent sur les moteurs non poussés (la calamine n'est pas bien brulée) ou sur ceux qui consomment de l'huile.

Mais j'aimerais avoir des infos sur l'origine du moteur adopté pour le 3.0 l : c'est la 1ère fois que j'entends le dire

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien pour ça que je lance une petite statistique.

Posté(e) :

Les aubes s'encrassent sur les moteurs non poussés (la calamine n'est pas bien brulée) ou sur ceux qui consomment de l'huile.

Mais j'aimerais avoir des infos sur l'origine du moteur adopté pour le 3.0 l : c'est la 1ère fois que j'entends le dire

Oui, qu'il ait été monté sur d'autres véhicules après c'est sûr ( Renault Mascot entre autres ) mais avant ??

Posté(e) :
Sur mon GR 2.8 6cyl.de 1990, 320.000 Km. vendu en mars 2009, jamais changé le turbo.

Et en plus celui qui me l'a racheté est partis à Agadir pour l'assistance et est remonté ce mois ci, juillet 2010 sans soucis.

Le seul problème..........Plein de sable.

La bébête tourne comme une horloge.

Evidement dans l'année 1993 la culasse à été refaite comme tous les autres !!

- Vous pouvez répeter la question

- Stéphanie de Monaco

Sinon , je pense aux vues du titre que l'on parle du 61 et du 3.0l :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ouais Ben désolé j'avais pas lu comme il le faut :2 (2):

Quand j'ai envoyé c'était trop tard !!! J'ai l'air con mais ça tue pas :2 (14)::2 (14)::2 (10)::2 (14):

Sans rancune :2 (25):

Ta quelque chose pour me treuiller ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (15):