Posté(e) : 15 juillet 201014 a bonjour les trolleux alors j'ai une panne sur mon troll, c'est assez complexe et bizarre. j'ai à peu près tout changé c'est à dire : alternateur, démarreur, fusibles, batterie, j'ai enlevé la radio, l'horloge, allume-cigare et j'ai mis un coupe-circuit. Mais apparemment la perte de courant ne se fait pas à l'arrêt mais quand je roule. J'ai rechargé la batterie et elle me dure à peu près 3 jours sans problème après il ne démarre plus ! Donc je me demande ce qu'il a : les bougie de préchauffe ? un relais ? je ne sais plus quoi faire. help plz Je vous remercie d'avance
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Référent Mécanique tu es certain que l'alternateur charge ? A l"arrêt pendants plusieurs jours la batterie reste chargée ?
Posté(e) : 15 juillet 201014 a bonjour les trolleux Mais apparemment la perte de courant ne se fait pas à l'arrêt mais quand je roule. bsr... mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne: 14 volts. A+
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Auteur lorsque la batterie est chargée on na a peine du 12 voir 13 volt mais jamais 14 et quand il tourne la batterie reste stable a environ 12 volts mais apres quelque demarage la baterie se vide totalement. par contre autre chose je sais pas si ces normal quand il n'y a casiment plus de batterie je met le contact j'ai la lumiere et tout le bordel mais quand j'essye de demaré tout se coupe. voila je sais plus quoi faire si ce n'est lui mettre le feu merci pour l'aide en esperant trouver la panne ++
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Salut, je pense que ton alternateur ne charge pas, pour ce qui est des lumières qui se coupent quand tu veux démarrer c'est normal, il y a trop de demande d'énergie par rapport à ce que ta batterie peut fournir. A ta place, j'essayerai de débrancher l'alternateur et de vérifier si ça change quelque chose quand le moteur tourne, si c'est pareil tu auras peut être trouvé la panne. @+ et bon courage
Posté(e) : 16 juillet 201014 a Auteur ok d'accord, je vais essayer ce que vous dites merci pour votre aide ++
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Auteur j'ai testé l'alternateur : il me donne du 14.50 volts mais ma batterie se décharge quand même, donc je dois avoir une consommation quelque part. Je pense aux bougies de préchauffe, est-ce possible qu'elles se soient mit en court-circuit ? car quand je n'ai plus de batterie, des fois, mon voyant de préchauffe s'allume. merci d'avance
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Regarde si l'un des relais de préchauffage ne reste pas collé à la coupure du moteur. Bon courage @+
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Référent Mécanique à la coupure et pendant le roulage .... Le voyant signale une baisse de tension ! Le fonctionnement des relais : http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 17 juillet 201014 a salut à toi, moi j'aieu le même genre de souci sur mon 61, j'ai eu du mal à cerner le problème mais à force de chercher j'ai trouvé : c'était un fil dans son faisceau qui était dénudé et avec l'humidité et la boue qui s'infiltrent dans les faisceaux le fil se mettait à la masse et me vidait ma batterie. J'ai trouvé le problème un jour après une sortie 4x4, le lendemain je lave le 61 et le compartiment moteur et j'ai entendu comme un petit crépitement à peine audible et une petite odeur de chaud voir brulé du coup je me suis mis à débrancher toutes les cosses électriques une par une et au bout d'un moment en débranchent une connexion le bruit s'arrête, j'ai ouvert le faisceau en amont et en aval de la connexion et la surprise ce putain de fil en plus permanent dénudé qui me vidait la batterie. Pour moi elle se vidait en une nuit après le lavage du véhicule. Voila si mon problème que j'ai eu peut t'aider. bon courage à toi.
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Auteur Merci pour vos réponses, j'ai remarqué qu'un relais, je pense je ne suis pas un pro, fait un bruit en retard quand je mets le contact. c'est à dire étape par étape : je mets la clef, je tourne jusqu'à ce que le voyant de préchauffe s'allume et j'ai constaté qu'après la fin du préchauffage 4 à 5 secondes plus tard j'entends une sorte de "claquement" et ma jauge de batterie remonte, est-ce normal ? merci ++
Posté(e) : 18 juillet 201014 a tout à fait, ton voyant de préchauffage s'éteint mais pas l'alim puis 4 - 5 sec après il se coupe, d'où le bruit du relais à son ouverture. La consommation de courant chute, donc la tension remonte. Bon courage @+
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Auteur c'était bien un des relais qui restait collé, voila la panne est resolue, merci pour votre aide a++