Posté(e) : 16 juillet 201014 a Bonjour à tous, je n'ai pas de doc technique sur un Y61 TD6, je voudrai savoir comment est pris le primaire d'échappement. Je voudrais remplacer la ligne complète mais les 3 premiers écrous sont rouillés et j'ai peur de les casser ou de foirer le filetage. Le primaire est fixé à une pipe (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on l'appelle) qui esten sortie du turbo. Si jamais je casse ou foire un écrou, faudra t-il que je change également cette pipe ou alors est-ce 3 écrous avec 3 boulons qui fixent l'échappement à la pipe ?
Posté(e) : 16 juillet 201014 a à la sortie du turbo c'est trois goujons fixent sur la platine en sortie du turbo ce que tu appelles le primaire c'est le catalytique. avant de dévisser, pulvérise du dégrippant une journée avant.
Posté(e) : 16 juillet 201014 a à la sortie du turbo c'est trois goujons fixent sur la platine en sortie du turbo ce que tu appelles le primaire c'est le catalytique. avant de dévisser, pulvérise du dégrippant une journée avant. http://www.patrol-gr.net/trucs172.php
Posté(e) : 16 juillet 201014 a Auteur merci pour le lien, mais je l'avais déjà lu et j'ai déjà parcourue la fonction recherche mais j'ai pas trouvé ce que je veux savoir. Peut etre que je me fait pas bien comprendre, c'est juste les 3 premier écrous qui sont au départ de la ligne.
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Auteur donc tu passes me voir à l'atelier et 2h après tu repars avec ta ligne complète changée se dévissent pas trop mal à la clés à chocs dans tous les cas les 3 écrous et les gougeons se vendent si besoin tu dois avoir mes coordonnées téléphonique Oui, je pense t'appeler début de semaine prochaine. Donc c'est possible de mettre 3 nouveaux écrous et goujons sans devoir remplacer la sortie d'échappement qu'il y a entre le turbocompresseur et la ligne d'échappement.