Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai un petit souci au sujet de la rénovation de mon pivot AVG

après avoir réussi à sortir les deux vis cruciformes complètement massacrées de la rondelle de roulement de roue je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune rondelle ni circlips sur l'arbre

donc il est sorti comme une fleur mais du coup au remontage bein je sais pas quoi faire

peut-on se passer du circlips et des rondelles qui vont avec ou j'ai le patrol de bloqué le temps de commander chez nini ?

merci

Posté(e) :

Il y a un seul circlips sur l'arbre, il est avant le roulement. cad que tu dois l'enlever pour acceder au roulement. Si tu ne l'as pas, tu peux rouler, mais je te recommande seulement en 2 roues motrices.

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci vavavoum

si il n'y a rien de specifique a ce circlips je vais aller voir chez un pote qui en as mais pour car

on verra si sa fait l'affaire :2 (25):

sinon y'a pas de rondelle d'epaiseur ou autre truc du style ? parce que la tout l'arbre est sortit mais vraiment sans forcer

je suis dingue plus je demonte le patrol et plus je me rend compte que tout se qui a etait fait dessus c'est baclé ou carrement massacre :2 (10):

Posté(e) :

J'ai monté des moyeux manuels, donc supprimé qqs pieces sur le mien. Si je me souviens bien, tu vires le moyeu d'origine, puis le circlips et les rondelles qui sont apres puis tu accedes aux 2 vis qui verouillent l'ecrou du roulement.

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci des conseils

l'operation est terminee

je suis en moyeu manu AVM alors c'est peut etre pour cela que je n'est pas trouve de circlips et de rondelle :2 (21):

pour le moment je sais pas si la fuite est stoppe ou pas car j'ai pas rerempli le pont a fond vu qu'il me reste le cote passager a faire

mais j'espere que malgres l'etat de quelques pieces legerement massacre que la fuite n'y sera plus