Posté(e) : 18 juillet 201015 a J'ai entrepris le démontage du démarreur ... et plus en panne qu'avant !!! Mon problème doit en fait être le relais, mais quand ça veut partir, ça tourne dans le vide ... J'ai passé du WD 40 sur les charbons, le solénoïde ...Qu'ai-je pu faire comme ânerie ? JFPAT Au fait, je n'arrive pas à localiser le relais de démarreur ...
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur Bon ... plus ça va , et plus je comprends ... et en même temps , moins je comprends ! J'ai un problème de premier relais , c'est clair , et je suis preneur de l'info de là où il se trouve . Même avec la fonction recherche , pas retrouvé ! test de l'ampoule et testeur sur le fil d'alimentation du solénoïde , et ça marche quand ça veut seulement . J'ai ensuite un problème avec le solénoïde . Je l'ai teste comme préconisé dans le manuel d'atelier , et il y a de la continuité . En theorie , il est bon ... Si je le teste seul , il se rentre bien . Mais quand je le monte sur le démarreur , la roue libre ne sort pas , il n'y a pas le moindre bruit 3 montages -demontages au lieu d'aller faire du motocross cet après midi ... Bon , on reste calme ! Quelqu'un connaîtrait-il les valeurs de résistance que l'on doit trouver sur le solénoïde ? J'aimerais aussi connaître l'auteur du post "rénovation démarreur " pour lui demander où il avait acheté ses pièces . Je ne vois que des démarreurs entiers sur Euro . Par avance merci les Trollers ! JFPAT.
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur Autre précision : j'ai arrosé le solénoïde de WD 40 ... Et auparavant , ce solénoïde fonctionnait , je n'avais jamais eu de lancement dans le vide ...
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur Ca s'améliore ...Visiblement , il y a un bug sur le topic "rénovation démarreur" ... La photo indiquant le remontage de la fourchette n'est pas bonne , et , quand on remonte comme indiqué , il n'y a rien qui va . Le bon positionnement est celui qui est indiqué pour le positionnement de la fourchettre dans la gorge du nez de démarreur , sur la photo du dessous , avec le plat de la fourchette à l'extérieur . Le ressort fait pivot ... Quand on sait ça , c'est mieux ... ca coince moins ... Mais il y a autre chose ... le solénoïde monté n'a fonctionné que losque j'ai rebranché le moteur de démarreur ... ( et j'ai fait X essais avant ... ) Normal ? Conclusion : c'est le relais primaire qui fait des siennes ... et si j'avais été méthodique en prenant le faisceau dans l'ordre , je me serais épargné une journée de mécanique pour une révision de démarreur qui n'en avait pas besoin ... ouais , je m'étais auto persuadé que c'était le solénoïde ... Dites moi , il est où le relais primaire ? Toujours pas trouvé ! Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Auteur test du relais primaire fait ... j'ai bien 12V qui arrivent pour le mettre en branle, mais cet idiot ne veut plus déconner pour me faciliter la tâche ! Le fait de l'avoir bougé, ce relais, peut-être ... JFPAT
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Référent Mécanique à ta place je le démonterais car ce n'est pas très normal et la panne va revenir !
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Auteur Oui , peut-être que ça marche seulement momentanément , sûrement d'ailleurs . Tu me dis de le démonter ...? de le changer , il ne se démonte pas , celui-là ? Je passerai en chercher un à la casse vendredi , et enmènerai de la piece de rechange en vacances ! Et puis ... je suis certain maintenant de pouvoir le démarrer au tournevis , sachant que le solénoïde n'est pas alimenté quand il déconne ! Je peux toujours faire çà à l'ancienne ! Allez Jojo , fais péter le démarreur ! JFPAT
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Auteur Ok Pierre, j'ai vu sur l'autre post qu'il se démonte. Merci pour tout. JFPAT
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Bonsoir, j'ai le démarreur de mon 260 qui fait des siennes. Est-ce que le relais du démarreur est situé à la même place que sur un Y60. Merci pour vos lumières
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Référent Mécanique alors possible que l'implantation soit identique au Y60
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Auteur Relais acheté à la casse : monté, et ça fonctionne ... Même si l'ancien s'était remis à fonctionner. Je le démonterai peut-être pour ma culture du relais autre que gastronomique ... J'ai payé ça 15€, pour une pièce de 15 ans, qui peut relâcher du jour au lendemain, et en marchandant comme en Afrique ! Si quelqu'un avait le prix Nissan, je suis preneur. Je me sers peu de mon Troll, donc ça ira mais pour celui qui veut la jouer fiable, il y a des questions à se poser entre l'origine et la casse. Par contre, pas de bidouille de fils, contrairement à un relais tartempion. Vite réglé. JFPAT
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Pour un relais, tout marchand electrique/électronique pourrait t'en vendre un neuf à moindre prix je pense...
Créer un compte ou se connecter pour commenter