Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je l'ai acheté neuf chez Nissan Pierre et elle a maintenant 92000 km !

Je vu que sur la place de fixation du réservoir de dépression ils ont adapté une fixation pour serrer le couvercle du moteur ils l'ont simplement changé de place. Voilà pourquoi je ne le voyais pas à sa place. Donc ça c'est fait il existe bel et bien ce réservoir de dépression ! :2 (15):

Je vais faire des photos ce week-end et je vais les poster sur le site pour les infos visuelles.

Grand merci pour ton attention !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Le mien siffle depuis 9 ans ....

Tu as quoi comme filtre à air ? il est propre ?

Bonjour Pierre,

Je eu ce week-end, l'aide d'un mécano et avons fait une grande révision un "360º" au niveau du moteur et trouvé plusieurs anomalies:

1 - Le moteur perdait de l’huile sur deux des caches bakélite d'étanchéité des bougies de préchauffage. Remplacement des quatre caches bakélite d'étanchéité par des neufs.

2 - Le problème de sifflement du turbo venait de l'IC qui avait plein de petite fuites.

3 - Le débitmètre qui est juste après le filtre d'air est en panne et est à faire changer aussi.

Pierre, sur le problème du circuit à dépression du turbo contrairement à ce que m'avait annoncé Nissan ils n’ont pas seulement déplacé le réservoir à dépression mais ils l'ont carrément supprimé. Donc le flexible 7 va directement vers l'électrovanne position 6 sur ton schéma des flexibles à dépression.

Ma question est la suivante : quelle sont les conséquences qui peuvent y avoir avec la suppression du réservoir à dépression ???

A suivre !!!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La réserve sert à ce que les consommateurs soient toujours alimenter quelque soit le régime moteur .. à plein gaz pas trop d'importance ...

Il ne doit pas être difficile d'en trouver un d'occas sur un vieux Y60 (attention il y a un sens de branchement, car clapet sur l'entrée)

Posté(e) :

le mien siffle depuis que j'ai monté la linge inox .. il a 45000 km à mon avis c'est tout simplement le faite qu'avec le catalytique le sifflement du turbo est étouffé vu les filtres qu'il y a dedans vu le poids qu'il fait. le pot devient aussi un filtre acoustique. je pense que je ne dois pas me tromper. enfin je parle pour moi

Posté(e) :
  • Auteur
tu en es où avec ton turbo ??? :2 (26)::2 (26):

j'ai changé le mien (j'ai mis un d'occas) et j'ai supprimé le pot catalytique, 10h de travail et ça siffle toujours pareil :2 (25):

j'ai fini hier soir à 1h du mat, quand j'ai démarré et que j'ai entendu siffler j'ai failli mettre un jerrycan d'essence et une allumette :flamethrower::mort15:

Salut,

Un petit truc, vérifie se ton IC n'a pas de fuites il faut lui démonté bouche d'un côté et souffle de l'autre pour voir.

Posté(e) :
  • Auteur
La réserve sert à ce que les consommateurs soient toujours alimenter quelque soit le régime moteur .. à plein gaz pas trop d'importance ...

Il ne doit pas être difficile d'en trouver un d'occas sur un vieux Y60 (attention il y a un sens de branchement, car clapet sur l'entrée)

Bonjour Pierre,

Comme convenu la semaine dernière, voici quelques photos :

back_316.jpg

flexibles_vers_turbo_galerie_dpression_776.jpg

dpresso_170.jpg

autres2_964.jpg

autres_178.jpg

ouvert_174.jpg

flexibles__dpression_150.jpg

rglage_turbo_914.jpg

y61_563.jpg

Posté(e) :

bonjour à tous,

je tente de réparer le Y 61 3.0l de ma sœur et exactement les mêmes symptômes.

turbo changé par un neuf via turbo f....e et toujours ce sifflement de turbine qui frotte.

vers 1800 trs si je débranche la dépression de commande des aubes du turbo = pas de bruit, si je rebranche= bruit.

je signale que l'IC est démonté.

pas facile la mécanique :2 (15):

Posté(e) :

Salut

Je viens de vous lire et c'est vrai que j'aurais à peu près les mêmes symptômes...

Pour ce qui est de mon 3L DI BVA depuis un petit moment à l'accélération, j'ai un bruit de soufflerie dans l'habitat.

Comme lu plus haut j'ai changé le filtre à air et pareil :2 (10):

C'est comme si c'était un volet de soufflerie qui serrait resté ouvert, j'ai vérifié et non.

Et ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid.

Mon Patrol est de 2001 avec 173000 Km en BVA il a bien sur bénéficié de la campagne de rappel NINI

Voilà, j'espère que j'aurai été assez clair :2 (26):

Posté(e) :

voila j'ai trouvé, c'était bêtement le joint du collecteur qui était desserré.

mais les symptômes ressemblaient à un problème de turbo.

Posté(e) :
voila j'ai trouvé, c'était bêtement le joint du collecteur qui était desserré.

mais les symptômes ressemblaient à un problème de turbo.

:2 (3): Tu peux en dire plus :2 (18):

A quel endroit il s'est desserré :2 (18):

Posté(e) :

les deux écrous à l'avant du collecteur, côté alternateur, étaient desserrés et ce n'est pas facile de le voir car il y a une

tôle pare-chaleur qui les masquent.

symptômes : à 2200 trs régime tenu si tu débranches la dépression des aubes du turbo, la pression dans le collecteur

diminue et le joint de collecteur ne siffle plus. (joint de collecteur = 3 tôles superposées)

voila, si ça peut t'aider. :2 (26):

Posté(e) :
les deux écrous à l'avant du collecteur, côté alternateur, étaient desserrés et ce n'est pas facile de le voir car il y a une

tôle pare-chaleur qui les masquent.

symptômes : à 2200 trs régime tenu si tu débranches la dépression des aubes du turbo, la pression dans le collecteur

diminue et le joint de collecteur ne siffle plus. (joint de collecteur = 3 tôles superposées)

voila, si ça peut t'aider. :2 (26):

Ok, je regarde ça tout à l'heure et je te tiens au jus :2 (13):

Merci pour l'info Run