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Posté(e) :

bonjour

j'ai un problème de temperature sur mon troll. En descente l'aiguille de température va jusqu'à 0, mais lors de grande montée ou à plat l'aiguille revient à la normale mais ne chauffe presque pas en montée. Est ce que c'est ma sonde qui ne va plus? Car j'ai remplacé le thermostat et le visco les 2 HS, et toujours le même problème.

Featured Replies

Posté(e) :

c bizar si ta changer deja le thermosta et le visco :2 (24):

Posté(e) :

un calorstat neuf n'est pas toujours un gage de fiabilité ( j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur un golf cabriolet ) commence deja par le tester comme te l'as indiqué pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les conseils mais je l ai controlé avant de monter le thermostat et il allais bien donc c'est tres bizar...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
merci pour les conseils mais je l ai controlé avant de monter le thermostat et il allais bien donc c'est tres bizar...

Slt,

Si en descente (mais pendant combien de temps ?) ta T° descend à 0 c'est comme tu le dis: la sonde qui ne fonctionne pas bien (manque de sensibilité). Ou ton calorstat qui reste ouvert. Entre les deux il faut choisir.

Si tu as contrôlé l'un il te reste à contrôler l'autre.

Afin d'éviter des dépenses inutiles il te faudrait trouver un autre Troll qui va bien et faire l'échange des sondes puis un bout d'éssai.

Posté(e) :
merci pour les conseils mais je l ai controlé avant de monter le thermostat et il allais bien donc c'est tres bizar...

Slt,

Si en descente (mais pendant combien de temps ?) ta T° descend à 0 c'est comme tu le dis: la sonde qui ne fonctionne pas bien (manque de sensibilité). Ou ton calorstat qui reste ouvert. Entre les deux il faut choisir.

Si tu as contrôlé l'un il te reste à contrôler l'autre.

Afin d'éviter des dépenses inutiles il te faudrait trouver un autre Troll qui va bien et faire l'échange des sondes puis un bout d'éssai.

 

SLT

 

Je l'ai fais pour la sonde de préssion d'huile avec un pote (on n'a permuté) la sonde et le résultat était OK.

 

Comme dit Pierre c'est vrai, cela n angendre pas de frais.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais essayer cela demain, deja le thermostat et la sonde apres . la temperature baisse après 3 km et aussi lorsque je reste vers 3500 tr/min longtemps.

quelqu'un pourrait me donner des photos des tuyaux d'eau sur le côté droit du moteur j'avais fait une modif pour un vebastot et je ne suis pas sûr de mes tuyaux

Posté(e) :
:2 (24): 3500 t/m :2 (24): et bé ta le pied lourd toi je suis jamais monté audela de 3200t/m c kel vitesse a 3500t/m
Posté(e) :
  • Auteur

je ne trouve pas que j'ai le pied lourd dans une cote avec 2 tonnes derriere.je ne vois pas comment tu monte sans etre a ce regime

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