Posté(e) : 4 octobre 200519 a bonjour j'ai un problème de temperature sur mon troll. En descente l'aiguille de température va jusqu'à 0, mais lors de grande montée ou à plat l'aiguille revient à la normale mais ne chauffe presque pas en montée. Est ce que c'est ma sonde qui ne va plus? Car j'ai remplacé le thermostat et le visco les 2 HS, et toujours le même problème.
Posté(e) : 4 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, à te lire on pourrait penser que ton calorstat reste ouvert. Il faudrait le contrôler dans un récipient d'eau que tu fais chauffer et refroidir.
Posté(e) : 5 octobre 200519 a un calorstat neuf n'est pas toujours un gage de fiabilité ( j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur un golf cabriolet ) commence deja par le tester comme te l'as indiqué pierre.
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Auteur merci pour les conseils mais je l ai controlé avant de monter le thermostat et il allais bien donc c'est tres bizar...
Posté(e) : 5 octobre 200519 a Référent Mécanique merci pour les conseils mais je l ai controlé avant de monter le thermostat et il allais bien donc c'est tres bizar... Slt, Si en descente (mais pendant combien de temps ?) ta T° descend à 0 c'est comme tu le dis: la sonde qui ne fonctionne pas bien (manque de sensibilité). Ou ton calorstat qui reste ouvert. Entre les deux il faut choisir. Si tu as contrôlé l'un il te reste à contrôler l'autre. Afin d'éviter des dépenses inutiles il te faudrait trouver un autre Troll qui va bien et faire l'échange des sondes puis un bout d'éssai.
Posté(e) : 5 octobre 200519 a merci pour les conseils mais je l ai controlé avant de monter le thermostat et il allais bien donc c'est tres bizar... Slt, Si en descente (mais pendant combien de temps ?) ta T° descend à 0 c'est comme tu le dis: la sonde qui ne fonctionne pas bien (manque de sensibilité). Ou ton calorstat qui reste ouvert. Entre les deux il faut choisir. Si tu as contrôlé l'un il te reste à contrôler l'autre. Afin d'éviter des dépenses inutiles il te faudrait trouver un autre Troll qui va bien et faire l'échange des sondes puis un bout d'éssai. SLT Je l'ai fais pour la sonde de préssion d'huile avec un pote (on n'a permuté) la sonde et le résultat était OK. Comme dit Pierre c'est vrai, cela n angendre pas de frais. A+
Posté(e) : 7 octobre 200519 a Auteur merci je vais essayer cela demain, deja le thermostat et la sonde apres . la temperature baisse après 3 km et aussi lorsque je reste vers 3500 tr/min longtemps. quelqu'un pourrait me donner des photos des tuyaux d'eau sur le côté droit du moteur j'avais fait une modif pour un vebastot et je ne suis pas sûr de mes tuyaux
Posté(e) : 8 octobre 200519 a 3500 t/m et bé ta le pied lourd toi je suis jamais monté audela de 3200t/m c kel vitesse a 3500t/m
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Auteur je ne trouve pas que j'ai le pied lourd dans une cote avec 2 tonnes derriere.je ne vois pas comment tu monte sans etre a ce regime
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Référent Mécanique j'avais fait une modif pour un vebastot Slt, c'est quoi un "Vebastot" ????