Posté(e) : 21 juillet 201014 a Bonjour, j'ai un souci avec mon Patrol 2.8 TD6 de 1998 avec une pompe méca de Y60 : il démarre très difficilement à chaud (à froid ce n'est pas terrible mais c'est plus facile), sachant que la batterie, bougies de préchauffage n'ont rien à voir là-dedans. De plus il cale dès que j'allume la clim. Donc je voudrais avoir l'avis de tout ceux qui ont un Y61 TD6 et qui sont passés de pompe électronique à mécanique, si vous avez eu ces soucis en passant à la pompe mécanique. PS : J'ai eu mon Patrol il y a environ 3 semaines et j'ai ce souci depuis que je l'ai acheté. Je n'ai rien touché au niveau mécanique à par le changement du filtre à air, vidange et réglage du débit de GO. Je vous remercie d'avance, toutes vos réponses me seront d'une grande utilité.
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Référent Mécanique Pourquoi avoir touché à la vis de débit ? le gasole n'est pas assez cher Pour le calage avec la clim c'est normal ... il faut monter l'électrovanne du Y60 qui commande un levier sur la pompe
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre, Je n'ai pas diminué le débit, mais je l'ai augmenté car il n'avait pas du tout de puissance. Et pour le démarrage, quelqu'un n'aurait pas une idée ?
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Comme la plupart du temps, le passage en pompe méca nécessite un calage de la pompe aux petits oignons qui n'a pas été fait, sachant que ni les valeurs pour le Y60, ni celles pour le Y61 ne sont bonnes. C'est ce qui explique la difficulté à démarrer. Donc, en attendant, pas la peine de toucher ni au débit de GO, ni à la lda
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur LDA ? Désolé je ne suis pas un as de la mécanique Et comment je peux recaler ma pompe ? Merci.
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Référent Mécanique tu vas en Alsace voir notre ami ou à l'oreille par essais successifs
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur Oui mais je suis à la Réunion, il n'y aurait pas un moyen pour que je puisse la recaler moi-même ?
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Référent Mécanique à partir du point de calage actuel il faut que tu fasse bouger le corps de la pompe vers l'extérieur du bloc par petites touches (c'est le sens d'augmentation de l'avance) et voir ce que ça donne ... Il faut de la patience
Posté(e) : 31 juillet 201014 a Auteur Bonjour, finalement, j'ai pu (enfin !) essayer de régler l'avance et le retard de la pompe, mais rien n'y fait, le probleme persiste. Mais j'ai une question : Dois on changer les injecteurs quand on passe de pompe electronique à mécanique ? Sinon quelqu'un aurait d'autres idées ? Merci.
Posté(e) : 31 juillet 201014 a Référent Mécanique il n'est pas nécessaire de toucher aux injecteurs .....
Posté(e) : 16 janvier 201213 a BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU MOI AUSSI J'AI UN SOUCI : J'AI TOUCHE LE DEBIT DE LA POMPE ET LA LDA, DEPUIS MON TD6 DECONNE A FOND Y A T-IL UN REMEDE ? MERCI D'AVANCE
Posté(e) : 16 janvier 201213 a fais une petite présentation au Bistrot, un peu d’efforts sur l'écriture en écrivant en minuscule, et tu auras certainement des réponses.
Posté(e) : 17 janvier 201213 a BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU MOI AUSSI J'AI UN SOUCI : J'AI TOUCHE LE DEBIT DE LA POMPE ET LA LDA, DEPUIS MON TD6 DECONNE A FOND Y A T-IL UN REMEDE ?MERCI D'AVANCE C'est kon, ckc 1 on se présente 2 on écrit normalement, pas en style sms. Déjà qu'il faut te dépanner sans savoir exactement quelle connerie tu as faite, alors si en plus il faut déchiffrer, on est pas arrivé
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Référent Mécanique en s'aidant du topik qui est dans l'Atelier du Patrol sur la LDA
Posté(e) : 18 janvier 201213 a bonjour, je suis seb j'ai fait le réglage lda comme écrit dans le forum mais j'ai un autre blême
Posté(e) : 18 janvier 201213 a le gros c'est mis à fumer bleu au démarrage, je roule pendant quelques bornes et ça passe et au ralenti ça revient
Posté(e) : 18 janvier 201213 a je pencherais pour une segmentation, ou tout au moins un cylindre qui s'envoie en l'air...