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Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un souci avec mon Patrol 2.8 TD6 de 1998 avec une pompe méca de Y60 : il démarre très difficilement à chaud (à froid ce n'est pas terrible mais c'est plus facile), sachant que la batterie, bougies de préchauffage n'ont rien à voir là-dedans.

De plus il cale dès que j'allume la clim.

Donc je voudrais avoir l'avis de tout ceux qui ont un Y61 TD6 et qui sont passés de pompe électronique à mécanique, si vous avez eu ces soucis en passant à la pompe mécanique.

 

PS : J'ai eu mon Patrol il y a environ 3 semaines et j'ai ce souci depuis que je l'ai acheté. Je n'ai rien touché au niveau mécanique à par le changement du filtre à air, vidange et réglage du débit de GO.

 

Je vous remercie d'avance, toutes vos réponses me seront d'une grande utilité. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Pierre, Je n'ai pas diminué le débit, mais je l'ai augmenté car il n'avait pas du tout de puissance. Et pour le démarrage, quelqu'un n'aurait pas une idée ?

Posté(e) :

Comme la plupart du temps, le passage en pompe méca nécessite un calage de la pompe aux petits oignons qui n'a pas été fait, sachant que ni les valeurs pour le Y60, ni celles pour le Y61 ne sont bonnes. C'est ce qui explique la difficulté à démarrer.

Donc, en attendant, pas la peine de toucher ni au débit de GO, ni à la lda

Posté(e) :
  • Auteur

LDA ? Désolé je ne suis pas un as de la mécanique :2 (20):

Et comment je peux recaler ma pompe ?

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais je suis à la Réunion, il n'y aurait pas un moyen pour que je puisse la recaler moi-même ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, finalement, j'ai pu (enfin !) essayer de régler l'avance et le retard de la pompe, mais rien n'y fait, le probleme persiste. Mais j'ai une question : Dois on changer les injecteurs quand on passe de pompe electronique à mécanique ?

Sinon quelqu'un aurait d'autres idées :2 (13): ? Merci.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU MOI AUSSI J'AI UN SOUCI : J'AI TOUCHE LE DEBIT DE LA POMPE ET LA LDA, DEPUIS MON TD6 DECONNE A FOND Y A T-IL UN REMEDE ?

MERCI D'AVANCE :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

fais une petite présentation au Bistrot, un peu d’efforts sur l'écriture en écrivant en minuscule, et tu auras certainement des réponses. :2 (26):

Posté(e) :
BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU MOI AUSSI J'AI UN SOUCI : J'AI TOUCHE LE DEBIT DE LA POMPE ET LA LDA, DEPUIS MON TD6 DECONNE A FOND Y A T-IL UN REMEDE ?

MERCI D'AVANCE :2 (20)::2 (21):

 

C'est kon, ckc :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

1 on se présente

2 on écrit normalement, pas en style sms. Déjà qu'il faut te dépanner sans savoir exactement quelle connerie tu as faite, alors si en plus il faut déchiffrer, on est pas arrivé :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

De toute façon le mieux c'est de remettre comme c'était avant..... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour, je suis seb j'ai fait le réglage lda comme écrit dans le forum mais j'ai un autre blême

Posté(e) :

le gros c'est mis à fumer bleu au démarrage, je roule pendant quelques bornes et ça passe et au ralenti ça revient

Posté(e) :

je pencherais pour une segmentation, ou tout au moins un cylindre qui s'envoie en l'air...

Invité
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