Posté(e) : 21 juillet 201014 a Bonjour à tous; j'ai beau chercher et je ne trouve personne qui garde le visco et rajoute 1 ou 2 ventilos en façade en commande manuelle juste pour l'enclencher dans les zones TT où il faut insister et le troll chauffe ! Personne n'a fait ça ??? Merci de votre aide Julien
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Salut , j'ai fait ça sur mon Y60 ! C'est nickel en montagne ça te permet de garder la température sous la moitié.
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Salut, je compte le faire bientôt, mais juste un qui souffle fort avec une seule commande manuelle. Si tu ne l'as pas déjà fait au tien d'ici là je te dirai si ça fonctionne bien. @+
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur Super ! Tu as mis quoi comme modèle de ventilo ?? 1; 2 ?? Tu as un radiateur d huile ??
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Merci de votre aide Et tu attends quoi, comme aide ? Un schéma ? Pour un interrupteur et un relais, ce n'est pas nécessaire..... Sinon, précise ta demande !
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur Pour savoir quel modèle de ventilos ils ont mis !! Vu que c'est une commande manuelle je sais bien qu'il ne faut pas de relais !! Pour avoir des photos s'il faut faire un châssis !!! Je sais pas ce que je t'ai fait mais à chaque fois que je mets quelque chose sur le site tu trouves un truc à me dire !!!! Si je te gêne dis le de suite !!!!! MERCI CHER MODERATEUR
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Pour ma part j'ai mis 1 ventilo de R21 Diesel ,à la casse 20€, il est extra plat et soufflant j'ai tordu son châssis et y ai ajouté une équerre, je l'ai branché avec un relais et posé mon interrupteur à coté de celui du blocage. Je n'ai pas pris de photo désolé !A+
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur Merci manu de ton aide!! t inquiete pour la photo pas de souci!!! a+ julien
Posté(e) : 21 juillet 201014 a J'ai oublié, il a fallu que je déplace les 2 Klaxons et raboter un peu la calandre !
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Référent Mécanique Tu as la clim ou pas sur ton troll ? Sinon copier sur cette option où il y a un ventilo pour le condenseur Je n'ai pas de photo de Y60 mais voila sur un Y61 qui n'est pas bien différent
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Pour ma part j'ai mis 1 ventilo de R21 Diesel ,à la casse 20€, il est extra plat et soufflant j'ai tordu son châssis et y ai ajouté une équerre, je l'ai branché avec un relais et posé mon interrupteur à coté de celui du blocage. Je n'ai pas pris de photo désolé !A+
Posté(e) : 22 juillet 201014 a Auteur Non je n'ai pas de clim mais uniquement un radiateur d'huile sur l'un de mes trols, par contre sur l'autre rien du tout !!! A venir mes travaux de ma pépa sur mes trols !!! Merci à tous
Posté(e) : 22 juillet 201014 a Pour savoir quel modèle de ventilos ils ont mis !! Pour avoir des photos s'il faut faire un châssis !!! Nous ne sommes pas devins... si tu veux un modèle de ventilos et des photos, je ne vois pas pourquoi tu ne les demandes pas dès le départ ! C'est plus explicite que "besoin d'aide" ou "qui a déjà fait"... Vu que c'est une commande manuelle je sais bien qu'il ne faut pas de relais !! Bien sûr que si, il t'en faudra un ! Tu ne vas pas faire transiter un câble d'alimentation en 6² jusqu'à l'habitacle et le relier directement à l'interrupteur ! Allez, j'arrête parce que vois bien que je te dérange....
Posté(e) : 24 juillet 201014 a J'ai enfin réussi je crois à insérer des tofs grâce à un collègue ! j'espère que ça marche !!!!
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Désolé pour les fautes d'orthographe je suis là-dessus pour insérer des photos depuis hier soir et cela ne marche toujours pas je perds patience !!! Je suis meilleur bricoleur qu'en informatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 24 juillet 201014 a salut j'avais ce montage sur mon Baroud, je l'activais dans les zones très sablonneuses en raid ou durant les montées des grands cols alpins à vive allure ventilo venant d'une ZX, j'avais récupéré le bloc entier, cad 2 ventilos. j'ai coupé en 2 le châssis. je n'ai eu besoin de souder que 2 équerres au châssis existant pour le fixer sur la caisse. aucun rabotage de calandre. 1 relais + 1 inter luminuex
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Salut, ça y est j'ai fait ma modif, tu peux aller voir dans "la galerie d'exposition des trolls " si tu veux... En tous cas ça fonctionne pas mal du tout
Posté(e) : 24 juillet 201014 a re je pense a quelque chose : as tu des phares devant la calandre , bien en face du radiateur ?????? il faut savoir que meme un pare buffle peut limiter le refroidissement . car si c est le cas , tu reduit fortement ton refroidissement et tu donnes des idees a ta culasse pour se fissurer !!!!!! perso je n ai jamais chauffe en tt et meme en bourrinant dans les bois !!!! comme je l ai dit les seuls fois ou je montait en chauffe c est dans le sable tres mou (limite du fech fech ) en afrique et quand je montais le lautaret + galibier pied dedans greg
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur Merci a tous!! J ai achete des ventilos de renault 21 et je vais me faire ca dès que j ai un moment mais la ya les fetes de bayonne qui approchent donc pas de bricolage!! Je n ai pas de phares devant la calandre par contre j avais le treuil et la plaque d immat! J ai refait un pare choc pour mettre le treuil sous le radiateur entre le chassis!!
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Nickel le pare-choc plus qu'à le peindre, ton treuil est comme le mien limite un peu trop bas j'accroche souvent les rouleaux en TT A+
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur Peindre les pare-chocs ainsi que la châssis, mettre le ventilos et plein de boulot !!! J'ai de quoi m 'occuper !!!!!
Posté(e) : 25 juillet 201014 a C'est clair ça prend tu temps mais quel plaisir de rouler en trol une fois qu'il est terminé bon courage A+
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