Posté(e) : 22 juillet 201015 a Salut ! Mon problème est que sur mon Y60 long de 93 la vitre électrique arrière droite refuse de descendre ou de remonter ! Mon moteur de vitre lui par contre tourne mais apparemment dans le vide ! D'après ce que j ai lu sur d'autres posts ça serait le mécanisme HS (veuillez me confirmer) ! Par contre y a t il une solution pour remonter cette vitre car il ne reste que 2 cm pour quelle ferme ?? Merci
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Quelques infos... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82282 Si le moteur tourne, c'est que tu as un blocage ou une casse mécanique, en effet... Seule solution : démonter la garniture de la porte et regarder !
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Auteur ok merci , j ai démonté le panneau de porte mais je vois pas grand chose!
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Il faut actionner la commande et regarder où ça bloque. Par exemple, est-ce que l'axe du moteur tourne ou pas ? ...
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Auteur Oui l'axe tourne ! La seule différence que j'ai constatée par rapport à l'autre vitre c'est une pièce en plastique qui part de la porte pour aller dans l'axe du moteur. Cette pièce j'arrive à la tournée à la main (comme si ça tournait dans le vide) alors que celle qui marche elle ne tourne pas à la main !
Posté(e) : 22 juillet 201015 a C'est cette pièce qui casse de temps en temps, en effet.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7867
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Auteur Je pense en effet que c'est ça ! Quel est ton conseil pour réparer : changer le mécanisme, la pièce ou bricoler pour que ça tienne ? merci
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Référent Mécanique Cette pièce n'est pas autre chose qu'un embrayage de sécurité pour ne pas couper les doigts des enfants par exemple .. Ton embrayage est HS, alors soit le changer soit mettre une goupille mais plus de sécurité
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Auteur Ok merci grand chef, alors je vais le changer ! On peut ne changer que la pièce ou tout le mécanisme ?
Posté(e) : 22 juillet 201015 a Auteur J'ai oublié : si il y a une photo de l'embrayage c'est encore mieux !
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Auteur Une derniere petite chose: Y a t il un moyen pour remonter la vitre en attendant de réparer?
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Référent Mécanique oui, en aidant sur le pantographe avec la main et en tournant le secteur denté
Posté(e) : 23 juillet 201015 a Auteur Photos ?! car je ne suis pas un expert et là je ne sais pas ce que c'est ! merci