Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut salut

Suite à l'acquisition d'un patrol gr y60 je sollicite votre aide.

Mon embrayage a lâché 300 km après l'achat.

je me suis donc lancé dans ma première grosse mécanique, faire tomber la boite.

Grâce à patrol gr.net ce fut assez simple, long mais gérable.

Par contre j'ai eu pas mal de galères pour trouver la bague pilote (bague de vilebrequin, bague de guidage, roulement de vilebrequin, roulement pilote (divers noms) : cote = 20,80x 16 x 17,5mm (pas trouvé sur le forum) (même modèle pour tous les 4x4 de chez Nini)

Par contre j'ai retrouvé dans la boite la bille de maintient des vitesses (effectivement les vitesses ne tenaient plus).

Mais je ne sais pas du tout comment la remonter si vous pouviez m'aider cela serait très arrangeant.

merci de votre aide d'avance.

Posté(e) :

:2 (20): bein désolé, je n'ai pas trouvé sur les photos où se trouvait cette bille :2 (20):

un petit coup de main ?? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses

J'avais déjà vu le démontage complet de la boite mais je ne vois pas à quel moment il remet la bille et où ??

Et vu que la boite est déposée je voudrais bien essayer de la remettre si pas compliqué ou n'auriez-vous pas une petite explication détaillée ?? Voire également quelle joint il me faudrait ?

En plus je dois remonter tout aujourd'hui !!!!

En tout cas comment je peux être sûr que cette bille est celle du verrouillage ???

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens également de remarquer que je n'avais pas le ressort que l'on voit ici !!! A quoi sert-il ? c'est grave de ne pas l'avoir ??

83862837sa3.jpg

Posté(e) :

Le ressort repéré en 1 sur la photo appuie sur une bille au fond du logement et sert de verrouillage des vitesses (mais pas de toutes) le ressort est maintenu en pression par le couvercle qui tient le levier de vitesse.

s'il n'y a pas le ressort les vitesses sautent.

bon courage :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok très bien je vois à peu près mais alors depuis que j'ai le papa les vitesses sautent : par exemple en première je suis obligé de tenir le levier jusqu'au relâchement complet de l'embrayage, et la troisième aussi il me semble voir aussi le 5.

La bille que j'ai trouvée en faisant ma vidange vient d'où ?

forcement parce que le propriétaire précédant avait devissé la vis sur la boite ??

La bille peut-elle venir du fait que je n'ai pas le ressort maintenu par le levier de vitesses ?

Ca me saoule un peu cette histoire j'aimerais bien pouvoir comprendre !!!

Le ressort manquant est-il sur ce schéma ??

levier_de_vitesse_193.png

Et tjs cette question comment remettre la bille ?

levier_de_vitesse_193.png

Posté(e) :

bein moi, on m'avait diagnostiqué une boite morte alors que le gars avait simplement oublié de remettre le ressort n°1 :2 (10):

bravo :2 (4):

Posté(e) :

au fait ami :pingouin-marche:, ce MR ne s'est pas présenté au Bistrot .......... :ashamed::azzangel:

Posté(e) :
  • Auteur

merci bien je vais pouvoir la remettre maintenant !!

Et effectivement je ne me suis pas présenté mais comme on ne peut pas éditer les posts j'attendais d'avoir une tite photo du troll

Sinon dans le garage un petit GR y60 court de 91 qui se balade sur les routes et pistes de la Guyane !!!