Posté(e) : 23 juillet 201014 a Ma pression était basse très basse. mais avant de changer le régulateur de pression d'huile j'ai pris les valeurs réelles au mano. Et là trop content j'avais le double par rapport au tableau de bord. Mais puisque j'avais acheté le régulateur, je l'ai changé ! J'ai repris les valeurs ça avait monté de 0.5 à peu près. mais en roulant j'ai remarqué que mes poussoirs hydrauliques ne jouaient plus des castagnettes. j'ai roulé encore, plus de bruit de poussoirs. Alors hasard ou réalité ben peut-être que le chef d'atelier va me confirmer
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Pas tout capté...tu veux dire que tu as plus de pression affichée et moins de bruits de poussoirs ? JFPAT
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Référent Mécanique certainement que la pression est plus stable, continue ce qui convient bien aux poussoirs. Le mano de bord est un instrument assez rudimentaire qui ne peut pas traduire ces fluctuations
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Auteur les valeurs relevées avec un vrai mano d'atelier m'ont permis de constater que ma pression au tableau de bord était fausses, trop basses par rapport au mano d'atelier et en changeant mon régulateur de pression d'huile je n'ai plus de bruit de poussoirs hydrauliques
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Salut question un peu bête mais bon tant pis il est où le régulateur de pression d'huile, est-il facile à changer et dernière question à quel prix l'as-tu trouvé Car bien sûr comme beaucoup j'ai des petits bruits de poussoirs depuis la vidange avec de la 15/40. donc dans un premier temps je pense re-vidanger pour de la 10/50 mais le régulateur pourquoi pas merci à vous
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Auteur salut, en fait il y en a deux, mais celui que j'ai changé se trouve sur la pompe à huile il faut démonter le carter d'huile et la pompe se trouve devant le moteur, c'est juste un boulon avec deux ressorts et un genre de piston il est assez facile à changer mais équipe toi de chiffon le prix 16 roros je te communique la référence si tu veux
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Auteur ah au fait j'ai essayé toutes les fluidités d'huile avant sans résultat par contre un pote a mis un produit acheté chez farsysy il l'a payé 15 roros j'ai fait 600 km avec et semble ne plus avoir de bruit
Posté(e) : 26 juillet 201014 a effectivement je préfère ta solution même avec un stock de chiffons à de l'additif surtout que je ne sais pas exactement le kilométrage de mon gros donc si tu as la réf je suis preneur surtout avec un coût si modeste Merci et à la tienne
Posté(e) : 31 juillet 201014 a je ne pense pas que le changement du régulateur fera quelque chose, surtout si tu avais mis du produit ... JFPAT
Posté(e) : 31 juillet 201014 a Auteur non moi c'est sans produit un pote oui avec produit. je me suis trompé quand j'ai écrit le post
Posté(e) : 31 juillet 201014 a et au fait tiens moi au courant Ok mais je ne sais pas quand ce sera fait car là vacances puis rentrèe dans la foulée ...... mais promis j'essaierai de ne pas oublier.