Posté(e) : 25 juillet 201014 a Bonjour à tous les trollleurs ...... Donc comme expliqué dans le titre je possède un td6 année 1999 avec pompe à gasoil méca préparée et egr supprimé. .... Voila mon problème c'est que le régime moteur du troll varie à deux trois cents tours près il oscille entre 500 tr min et 800 tr min au ralenti ...... Le pire reste encore quand je mets la clim en route si le ralenti tourne à ce moment là dans les 800tr min ça reste gérable en revanche si le ralenti avoisine les 500 tr min avant d'enclencher la clim alors dès que j'enclenche cette dernière le troll calerait presque ... le régime descend à 300 tr min et je suis obligé d'emballer à la pédale ...... Est-ce que selon l'expérience de quelqu'un vous pourriez me donner une idée à savoir vers quelles pièces moteur me diriger pour diagnostiquer la panne peut être un relais ?? Ou bien vers quel genre de spécialiste me diriger etc etc ........ ?????? D'avance merci pour vos réponses et longue vie à ce magnifique forum et à tous les trolleurs ..........
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Référent Mécanique cette pompe doit être réglée spécifiquement car elle est faite pour le Y60 dont le moteur n'est pas le même au niveau de l'ACT. Pour la clim c'est normal puisque tu n'as pas l'équipement spécial du Y60 qui accélère la pompe : il faut en trouver un d'occas
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur Merci tout d'abord pour vos réponses . Pour la batterie je ne vois pas trop en quoi cela peut jouer vu que la pompe est mécanique en quoi cela pourrait agir sur le ralenti du moteur ???? Pour le réglage de la pompe je pense qu'il doit être assez bon vu que mon td6 marche très bien et qu'il a, je dirais, un poil plus de couple qu'un 3.3t vu que j'en possédais un avant. En revanche je suis OK pour la clim mais est-il normal que même sans parler de clim entre le moment où je démarre et quelque temps après j'entends un relais qui tic du coté de l'aile av passager et la le régime s'augmente d'environ 200 tr/min, en revanche il arrive fréquemment que le régime tourne bas et je n'entends pas tiquer ce relais, est-ce que sur un véhicule avec les modifications type qu'il possède il existe un style de relais qui joue sur le ralenti si oui lequel ? est-ce que sinon si vraiment tout cela est lié à un mauvais calage ou réglage de ma pompe ou faire contrôler mon véhicule sachant que je suis en Corse ?????? Un bon diéséliste peut-il faire l'affaire ???? Merci de me faire avancer chaque fois un peu plus, longue vie à tous les trolleurs et à ce magnifique site ......
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Référent Mécanique le seul relais à gauche contre la cloison d'auvent c'est celui du préchauffage Un bon diéséliste à l'oreille et essais peut te dire si la pompe a un bon calage