Posté(e) : 25 juillet 201014 a Bonsoir, J'habite en altitude et je fume beaucoup (couleur noire). A chaque ascension je dois me faire insulter par toutes les voitures qui me suivent. Y a t-il un moyen de réduire un peu la fumée Merci cordialement
Posté(e) : 25 juillet 201014 a hello, cela l'a toujours fait? ta pompe a gasoil a t elle été touchée? si oui il faut diminuer la richesse, sinon besoin de plus d'infos
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur Précision moteur a 244000, l'entretien est fait rigoureusement, je ne veux pas mettre de produit dans le gazoil donc merci d'avance pour toutes les astuces.
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Salut, les filtres à air, gazoil et les injecteurs sont dans quel état ? As tu l'EGR, peut être la vanne est bloquée (ouverte) Pour la pompe avec supersquid. Bon courage, @+
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur les filtres ok COmment controler les injecteurs? Comment peu tu savoir que la vanne de l'EGR est bloque. Merci d'avance
Posté(e) : 25 juillet 201014 a dans les 2 cas il faut démonter Pour les injecteurs = vérifier le tarage, laforme du jet, létanchéïté... http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/tp_etude-controle-injecteurs-diesel.pdf Pour la vanne EGR = soit la démonter complétement, soit intercaler une plaque entre la vanne et la pipe d'admission, (voir dans trucs et astuces, si mes souvenirs sont bons) comme ça elle est condamnée et tu peux voir si ça change quelque chose à ton problème. Aprés si ça vient de là, soit tu garde la plaque (comme beaucoup), soit tu remplace la vanne.
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Référent Mécanique La pompe du Y60 n'a pas de correcteur altimètrique et donc par construction ton débit est trop riche ... il faut agir dans un premier temps sur la LDA et au besoin après sur le débit. Mais l'idéal serait de poser ce correcteur
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur Merci a tous pour les conseils Je vais m'occuper de ce petit souci!!