Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tiens, la photo de ma barre de direction, comme promis.

imag0066m.jpg

J'ai pas les lames sur les ponts, mais quand même une rehausse à peu près équivalente :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

dit moi tes jumelles sont allonges de combien ? aurais tu des photos de ta prepa ?

car je cherche une rehausse a faire .

merci ;)

Posté(e) :

De mémoire, mes jumelles avant ont un entre-axe de 25 cm, et les arrières 28 cm.

J'ai aussi des cales biseautées de 18mm entre les lames et les ponts pour corriger l'inclinaison des nez de ponts, la traverse sous l'arbre de trans avant modifiée, des ressorts de Gr en plus des lames à l'avant et à l'arrière, des amortos de hdj 80 en +5 à l'avant et des amortos pour Baroud en +10 à l'arrière, à savoir que leur fixation inférieure a été remontée de 8 cm. Et pour finir, l'arbre de transmission arrière est fait sur mesure avec un double croisillon spécial grand angle.

En plus, un body de 9 cm, et des pneus en 33x12,5x15.

En ce qui concerne les photos, elles sont plus que rares, car soit je bosse, soit je prends des photos, mais jamais les deux en même temps :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ta barre de direction est impec :2 (17): merci pour la photo!

C'est une des solutions auxquelles j'avais pensé. Mais il me manque la cintreuse :2 (22):

J'arrive à cintrer la barre d'origine, mais là elle me semble plus grosse, c'est un tube que tu as rajouté c'est ça? sur lequel tu as gardé les rotules d'origine?

En attendant mon déport de pivot, je vais renforcer un peu ma barre, et descendre mon relais comme prévu.

Par contre une fois que j'aurais mon déport de pivot, je pense supprimer mon relais, et mettre une barre direct. Avec une nouvelle fixation pour l'amorto de DA.

A méditer :2 (26):

Posté(e) :

C'est effectivement un tube de 3 mm d'épaisseur, les renforts, c'est du 4.

J'ai également pensé à supprimer le relai de direction, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour l'amortisseur.

Il faudrait éventuellement le fixer d'un côté sur le pont, et de l'autre sur la barre d'accouplement, mais je trouve qu'il serait trop exposé.

Je suis curieux de savoir à quelle solution tu as pensé

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Pour l'amorto de direction il y à pas mal de 4x4 qui sont comme ça d'origine, amorto de direction fixé sur le corp du pont et sur la barre de direction. Je n'ai pas encore bien étudié le truc, mais c'est faisable je pense.

Je suis convaincu que ce relais de direction ne fait qu'engendrer des réactions dans la direction assez bizaroides. Le mouvement de la direction n'est pas linéaire, comme sur un GR par exemple.

J'ai fini mon montage, je fais une photo demain :2 (26):

Le résultat est trés convaincant sur route et en croisement, les rotules ne travaillent pas de travers et comme la barre n'est pas trés "réhaussée", ma direction ne part pas dans tous les sens sur dos d'anes ou autres.

Bon le top sera le déport de pivot, avec barre de liaison direct. Mais le temps, toujours le temps qui me manque... :2 (21):

Posté(e) :

je suis du même avis plus tu à d'intermédiaire plus tu prend des jeu de rattrapage et donc tu t'impose un temps de réaction de la direction :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): exact, j'avais des photos d'un montage comme ça, il faut que je remette la main dessus.

Voici une photo de ma timonerie de direction. Le reais à été abaissé de 4cm ainsii que l'amorto de direction.

Le comportement de ma direction est bien meilleur maintenant. J'en suis telement satisfait que j'hésite à laisser comme ça! il me faudra peut etre un amorto pus dure pour la direction.

mimg_1696_891.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Oui, assez etrange comme emplacement j'en convient... Mais ce n'est pas moi qui l'ai installé :2 (26):

Maintenant le troll à changé de main, je pense que son proprio (taz13) va le modifier.

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui parceque une fois le pare choc en place tu le vois plus du tout le coupe circuit :2 (26):

Moi je ne m'en servais pas vu que mes batteries ne se dechargent pas, j'ai hésité à le déplacé, au moin le remonter un peu. Parceque lors d'un passage à gué je me demande ce que ça peut donner :2 (24):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

joli boulot domage qu il n y ai pas de scheme avec les mesures et pour pierre joli cette foto pour la barre de direction mais pareil domage pas de plan

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je te remercie pour tous tes tuyaux , il ne me manque que les durites de freins et rallonger le cable de frein a main

j essayerais de mettre des photos

j avais un stoc de pieces alors j ai fais des arbres a double/doubles croisillons

c est moi qui soude alors avant d aller sur la route je vais devoir tester hors zone habitée

Posté(e) :
  • Auteur

On attend les photos avec impatience !

Si tu as des petites astuces a rajouter ou des choses à compléter vas-y de bon coeur :2 (17):

Surtout pour ton arbre de transmission je suis curieux de voir ton montage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! je suis sure que d'autres font mieu, je me suis juste donné la peine de sortir l'appareil photo :2 (15):

Posté(e) :

ENCORE UN PETIT TUYAU !SVP

j avais laissé mes flexibles chez un pro et apparement inpossible de faire les raccord de T tu l as fais toi?

tout en flexibles au lieu des flex et des rigides ?non et a quel prix et ou merci