Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila comme quasiment tous les gr y 60 que j'ai eu j'aurais aimé en avoir au moins un qui n'ait pas ce problème de vibration au démarrage en première et à la reprise en deuxième un peu en sous-régime; évidemment si on pousse dès le départ ça ne le fait pas - mais c'est très désagréable si on reste en deuxième en roulant lentement cette vibration et ce bruit de casserole ----

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir eu ce pb donc si M grosjean ou quelqu'un d'autre a la réponse d'avance merci ----

Posté(e) :

monte ton ralenti à 800 t/mn

bloque les moyeux et esgourde si t'as tjrs le bruit

Posté(e) :

Ou alors tes trolls sont rehaussés et tu n'as pas de cale de boîte.... vibration de l'arbre de transmission !

Posté(e) :
  • Auteur

salut --- je vais dans un premier temps bloquer les moyeux car je suis à 800 tr voir plus; je suppose qu'il faut les bloquer avec la clé pas la boite de transfert ????

et pour ce qui est de la rehausse non il est d'origine donc ce n'est pas ça

Posté(e) :
  • Auteur
monte ton ralenti à 800tmn

bloque les moyeux et esgourde si t'as tjrs le bruit

bon ''j'ai effectué la manip et fifre ?? nada--rien-- les vibrations y sont toujours entre 800tr--et 1100tr-- après plus rien
Posté(e) :
  • Auteur
Ou alors tes trolls sont rehaussés et tu n'as pas de cale de boîte.... vibration de l'arbre de transmission !
salut non mon trol est d'origine ça ne le fait que entre 800tr--et --1100tr et c'est chi--- car je suis chasseur et pour faire le piet on se met en deux-- et au ralenti à 900-voir 1000 tr pas plus sinon on voit que dale ----
Posté(e) :

Silent bloc de caisse affaissés > ressere les boulons.

J'ai les mêmes vibrations. Un jour, j'ai tordu ma portier conducteur, j'ai alors du placer mon cric sous la caisse pour appuyer sur la portiere et la redresser : après la manip : plus de vibrations !

je pense que le cric a poussé la caisse verticalement et la "recalée".

Depuis les vibrations sont revenues. :2 (14):

je vais poser un body +5cm la semaine prochaine, je verrai bien si les vibes reveinnent

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Silent bloc de caisse affaissés > ressere les boulons.

J'ai les mêmes vibrations. Un jour, j'ai tordu ma portier conducteur, j'ai alors du placer mon cric sous la caisse pour appuyer sur la portiere et la redresser : après la manip : plus de vibrations !

je pense que le cric a poussé la caisse verticalement et la "recalée".

Depuis les vibrations sont revenues. :2 (14):

je vais poser un body +5cm la semaine prochaine, je verrai bien si les vibes reveinnent

:2 (15)::2 (15):

salut --- sa c'est plus possible malgré quil soit de 97 mais c'est possible je vais controlé je ne suis pas pour les modif sur les 4x4 mais sur les gr le kit + 5 se nest pas du luxe il fait moins bateau et il a une mailleure tenue de route et se n'est pas trop moche car apret trop haut je trouve que sa fait brouette bon je controle merci a plus et bonne rehauuse haaaa si tu connais des prix pour les kits + 5 merci
Posté(e) :
  • Auteur

bon je recontacterais le site apret métre ocupé de tous les petits trucs que je vien de voir car efectivement il y a les cylig-blocs de caisse a souquer et de plus je vien de voir que jais du jeux dans les roulements av donc a reséré aussi delicatement bien sur merci a plus

Posté(e) :

Bonsoir

J'ai exactement les mêmes symptômes et ce bruit de ferraille aux mêmes régimes-moteur que ton Patrol, avec ou sans réhausse, c'est pareil. Pour moi, cà viendrait peut-être d'un roulement au niveau boite de transfert, c'est difficile à localiser. Mets toi en position neutre, passe les différents rapports et écoute. Le mieux, c'est d'avoir une personne dans le véhicule qui passe les rapports et toi dans la fosse ou sur le coté du 4x4 pour écouter plus facilement le bruit.

Pour le prix d'une réhausse +5, j'ai eu le mien (IRONMAN) chez NPA pour 675 euros livré (promotion) sans les cales de boite. Sinon, voir pour du Maxi-trac chez Euro-4x4,environ 800 euros.

Tiens-nous au courant si tu trouves l'origine des vibrations, car je crois que nous sommes nombreux avec ce problème.

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai localisé deux possibilités possibles, je vais voir si c'est ça je vous tiens au jus mais c'est vrai que un de leur problème ce n'est pas grave mais c'est chiant

à plus

Posté(e) :

Hello,

J'ai le même problème de vibrations avec un +5 et des cales de boîtes. Je penche vers un jeux sur la chaine cinétamique et plus particulièrement de la butée d'embrayage et de l'arbre primaire...

Avec l'âge du troll, ça s'aggrave :2 (22): J'ai 250 000 et jamais changé les roulements de boites...

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ;: jais enlevez le jeux des roulement de roue av et séré les cyling-bloc de caisse et c'est pareil je pige pas jais ue des trol bien plus vieux et moins vieux et casiment tous le fesais se bruis sof un ou deux je vais voir avec gros-gean si il connais le pb a plus

Posté(e) :

Restent les silent bloc de tirants côté caisse, les silent bloc de support moteur + BV BT ...

Posté(e) :
  • Auteur

oui --je vais les controlé de plus pret mais le ct a 8 jours et il na rien trouver et en plus c'est un casse burne mais bon ?? :2 (10): c'est quand méme bisare que sa le face a beaucoup de gr -a pret-tous c'est peut'étre normal mais sa métonnerais :2 (22):

Posté(e) :
oui --je vais les controlé de plus pret mais le ct a 8 jours et il na rien trouver et en plus c'est un casse burne mais bon ?? :2 (10): c'est quand méme bisare que sa le face a beaucoup de gr -a pret-tous c'est peut'étre normal mais sa métonnerais :2 (22):

c'est clair que se serait etonant ue ce soit normal :2 (15):

j'avais un pb de vibration genre shimi mais pas au ralenti et ça venait de mes pneus malgre equilibrage bon, gonflage differents, etc etc et un jour j'en i eu mare j'ai changé jantes et pneus et depuis plus rien a 285.000km donc non tous les troll ne vibrent pas a partir de 250.000

Posté(e) :
  • Auteur

c'est clair que se serait etonant ue ce soit normal :2 (15):

j'avais un pb de vibration genre shimi mais pas au ralenti et ça venait de mes pneus malgre equilibrage bon, gonflage differents, etc etc et un jour j'en i eu mare j'ai changé jantes et pneus et depuis plus rien a 285.000km donc non tous les troll ne vibrent pas a partir de 250.000

non je nais pas dit quil vibre a partir de 250000km ou autre km je sais que je fait des fautes mais quand méme :2 (14): il sufit de lire jais dit au ralentie entre 900 te 1100 tr en premierre et debut deuxieme alors en premiere il est dificile de voir si c'est les roues surtous que il na aucune autre vibration apret ''tout refléchi c'est peut'étre un probléme dequilibrage darbre de transmition ou les croisillons :2 (13)::2 (13):
Posté(e) :

heu change de 4x4 car un gr en 2eme à moins de 1100 tr /min ça vibre !!! par contre en première ça ne le fait pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
heu change de 4x4 car un gr en 2eme à moins de 1100 tr /min ça vibre !!! par contre en première ça ne le fait pas :2 (15):
si en premiere mois sa le fait si tu pousse a 1000tr non mais en dessous oui ''''''' bon mais sa le fait a beaucoup méme nini ne sais pas dou sa vien ---alors comme tu dit change de 4x4 je crois que tu a resont ----je vais allez chez toy-- lappel''' est lancer il y a un trol a vendre sur le site de 97 --173-- km
Posté(e) :

Les silent-blocs de tirants de pont sont dans une majorité de cas responsables .

Pour les 60 , on arrive sur des vehicules ayant 15 - 20 ans , et si on ne supporte pas une vibration passagère sur nos dinausaures , c'est vrai qu'il faut mieux passer à autre chose ... je comprends ça !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

en fait jaurais simplement voulue dabord savoir dout sa venez mai genregistre tous les conseil que lon me donne et du reste je remerci tous ceux quis on repondue a mon petit probléme '''''efectivement il ne faut pas non plus leur demmendez de resembler a des rols a nos dinausores c'est quand méme du pur et dur surtout que en fait je men sert tres peut pour faire le piet donc en premierre ou deuxieme lente alors je regarderez encore une fois les cyling-bloc de barre et puis au diable la varice merci et bon trol